Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

C'est le flou total ! - Forums Familles

Schtroumpfette88
C'est le flou total !
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 11:49

Coucou à vous toutes et tous !!

Nous voilà penchés mon homme et moi dans les prénoms masculins, même si on ne sait pas encore quel petit être sommeil en moi ! Le fait est que c'est très difficile de trouver qq chose qui plaise à nous deux ! etrange

J'avais une idée dont je ne voulais pas démordre, c'est MERLIN ! Mon zom aimait beaucoup mais à l'annonce de ce prénom (notamment auprès des amis parce que la famille adore), fou !!!

Tout le monde dit qu'on se moquera du petit bout par rapport à Merlin l'enchanteur ! Moi je dis, quand bien même, ce n'est pas insultant d'être comparé à Merlin l'enchanteur !! De plus, grossesse attenduedepuis 7 ans alors forcément, ce sera un peu MON enchanteur !!! Razz

Il n'empêche que depuis, le doute s'est installé et ma certitude s'est envolée ! Je suis donc preneuse de toute idée de prénom si possible d'origine mythologique ou ayant rapport aux contes de notre enfance ! Je sais, c'est peu commun mais je ne veux aps entendre parler des théo, léo, nathan etc etc ...

Je comptes sur vous et vos idées florissantes !! coeur coeur

marou
C'est le flou total !
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 12:23

merlin comme tu dis, y'a rien d'offensant à être comparé à merlin l'enchanteur!!j'en ai connu n adulte, honnetement, ça m'a surprise 5 minutes.
sinon je te propose Enée, virgile,darius
marou
lilie est née le 9 juillet!
Loul.L
C'est le flou total !
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 13:21

Oui ou plus actuel, Leroy Merlin...
Mais j'ai plus souvent entendu Merlin comme nom de famille que comme prénom.

A part ça, ce n'est pas bien grave comme rapprochement. Ma copine s'appelle Alice (au pays des merveilles), ça passe !

Par exemple nous on était sur Justin au début, mais Bridou le saucisson, ça passe moins bien que l'enchanteur. Sorti de ça, je ne vois pas quel genre de blague nulle on pourrait lui faire.
Aurélie.B487
C'est le flou total !
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 13:25

Moi perso je n'accroche pas. C'est vrai que lorsque j'ai lu le titre du post j'ai tout de suite pensé à l'enchanteur... Ceci dit, s'il vous plaît à tous les 2 ils faut pas penser à ça et au diable les réflexions de vos amis !! Et puis, avec 7 ans d'attente, un enchanteur, c'est bien...
Bise.

zyg2
C'est le flou total !
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 13:32

IDEM Qu'aurélie !
Val3
C'est le flou total !
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 15:29

règle N° 1: ne jamais parler du prénom à l'entourage.
Comme un fait exprès, tout le monde trouve ça laid avant, et une fois donné, plus personne ne trouve rien à redire. Donc autant ne pas leur dire avantVery Happy

C'est mignon Merlin.coeur

Et si ça vous plait à vous, c'est bien là, le principalThumb Up
Carole .D7
C'est le flou total !
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 16:06

je comprend ce que vous voulez dire avec les reflexions sur le futur prenom, car nous attendons notre 3 ieme garçon (ds 1 mois) et mon conjoint a flash sur noé, moi moyen et plus j ecoute les gens ( a cause de l arche) moins j accroche sur le prenom seul hic je n en trouve pas d autre ( les deux premier etant robin et tom)alors courage et surtout choisissez celui que vous aimez vraiment, pour robin cela a ete une evidnece, mm si les gens me disaient "des bois"...
Joy
C'est le flou total !
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 16:29

Perso, Merlin est l'un de mes prénoms préférés et je te dis n'écoutes surtout pas les amis, la famille (j'en ai entendu pas mal aussi !), faites votre choix tous les deux, selon votre coeur et une fois là, tout le monde trouvera que çà lui va bien !
¤Rustine¤
C'est le flou total !
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 18:30

Merlin c'est très joli!
Sophieth
C'est le flou total !
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 19:26

J'aime bien Merlin, je trouve que c'est original sans être bizarre et la référence à l'enchanteur n'est pas du tout gênante à mon avis. D'ailleurs, Morgane, Viviane et Gwendoline sont des prénoms d'enchanteuses aussi mais personne ne se moque de celles qui les portent. Et je pense moi aussi que c'est vous et non votre entourage qui doit choisir: rien ne peut plaire à tout le monde et si on voulait contenter la majorité, là alors il faudrait choisir l'un des prénoms mode comme Théo ou Nathan qu'on entend à tous les coins de rues... mais ce serait un peu triste non?
Sandrine.C728
C'est le flou total !
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 19:30

J'ai tout de suite pensé à leroy merlin. Je trouve que ce prénom est joli enfant mais sur un adulte je trouve ça bizarre.
Manoli
C'est le flou total !
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 21:35

Je ne vais pas dire que c'est un prénom que j'adore mais si vous aimez ce prénom n'hésitez surtout pas. Moi en tout cas je ne pense pas du tout à Leroy Merlin. Et Merlin l'enchanteur c'est pas ridicule, moi mon 2ème fils s'appelle Noé et y'a l'arche de Noé, mais j'adorais tellement ce prénom que je me foutais des quand dira t'on, car je ne trouvais rien de méchant dans l'arche de noé tout comme Merlin l'enchanteur, alors fonce!
Schtroumpfette88
C'est le flou total !
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 22:21

Merci les filles !!

Je pense que l'on va rester sur cette idée (mais on ne va attaquer que le 4ème mois alors d'ici l'accouchement ...)

Hâte de savoir ce que ce sera, histoire de pouvoir vraiment y réfléchir sérieusement ! Ce sera tjr un soucis de moins !!

Biz'
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum