|
|

|
pour les ass.mat , pour qu'on ecrive notre livre d'or , nos déboires ...
La dernière en date d'hier soir :
Je commence à 6H30 le matin , je devais avoir K. jusqu'à 18H heure habituelle , le midi la maman m'envoie un texto pour me dire que son mari ne sera pas là avant 19H , très surprise vu que depuis 9 mois que le contrat a commencé , ils sont TOUJOURS en retard et ne previennent jamais !!
Donc je me dis ah ca y est elle a du comprendre que ca me gonflait , donc je lui renvoie un texto en la remerciant beaucoup , merci d'avoir prevenu gnia gnia gnia , genre qu'elle voit que ca me plaise d'etre prevenu .
19H toujours personne ...
Le père est arrivé à 20H15 tranquillou , nous à table meme pas gené ca a avait l'air normal , moi sur les rotules car je venais quand meme de faire une journée de presque 14H , le gamin énervé au possible car une journée de 14H chez la nounou à 9 mois ac ne me viendrait meme pas à l'idée !
Et le pire ... je viens d'apprendre que madame avait fini à 19H mais qu'elle avait son ménage à faire
C'est vrai que moi de toute facons j'ai rien à faire ... Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
|
|

|
JE trouve ca abusé grave là
Parles lui en , tu as besoin de souffler toi aussi et que ca arrive une fois ok mais pas habituellement et que les horaires inscrites dans le contrat doivent etre respectées. Surtout si elle est chez elle et qu'elle fait son ménage, non mais elle est bien bonne celle là, j'hallucine total!!!
|
|

|
|
|

|
Pff mais je sais bien qu'il faudrait que je lui dise mais voilà quoi ...
Toute la journée je peste , je me dis c'est bon là aujourd'hui ca dépasse les limites , faut que je lui parle !
Je me prépare à lui dire et là c'était le papa donc ben tout ce que j'avais prevu est passé à l'as !
Et là la colère est retombé donc j'oserai plus aujourd'hui tu vois ...
Pourtant en temps normal je me laisse jamais marcher sur les pieds , on dirait que je perd mes moyens là !
J'ai parlé avec zom (qui ne supporte plus cette situation également ) et j'ai dit à partir du 1 er septembre , je fais un avenant comme quoi je ne terminerais plus après 18H , plus les samedis ni jour férié , que je n'accepterais plus les HC ( il y en a au moins 1 chaque jour pour qu'elle aille à la gym ) .
Mais vous trouvez pas ca abbusé vous ? En tant que parents je veux dire , votre nounou vous dit ca vous en pensez quoi ?
Mon fils en souffre en plus donc ca m'agace encore plus ! Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
|
|

|
je te jure ldeesse que ton post me file envie de chialer de colere pour toi, vraiment là c'est le pompon pcq on te sent fatiguée, et c normal apres une journée comme ca  Tu sais, je suis mal placée pour donner des conseils mais la vraiment, je "crois" que meme moi là je le sentirais assez juste pour dire un truc, pcq on parle plus de 5min de retards mais de 1h15 non prevenu et 1h prevenu, et non quoi, c impossible ... encore le "jusque 19h" avec le sms, il est pourri pcq evidemment etant prevenue tu peux trop rien dire, les sales *** quoi... mais 20h15 non ! Et fait les culpabiliser, explique leur qu'en plus d'etre completement rentrer ds ta vie de famille, le petit va finir par souffrir de faire de si longues journées chez toi !
|
|

|
Mais plus j'en lis, plus j'en vis, et plus je me rassure : on est pas des mollasses, y a un truc qui se passe qui fait qu'on peut rien dire, et on est presque toutes ds le meme bateau finallement ... alors que je suis sure qu'on a toute du caractere et que personne ns chie ds les bottes a part eux ! Mais je suis comme toi, ca parait enorme sur le coup , pis le lendemain tu te demande si t'as pas exageré, si c pas trop tard por dire un truc puisque la veille t'en avais deja bien assez ds les pattes pour pas rajouter une explications qui aurait mal tourné vu la fatigue ambiante ... pis t laisses passer, tu jures que "la prochaine fois.." , tu jures que tes prochains contrats ... Pis au final, quoi qu'on fasse, on s'fait tjs entuber de facon irrespectueuse !
Moi j'ai confirmation : l'autre , elle attend bien d'etre remboursée par la caf pour me payer, mais elle est vicieuse, elle envoie le virement pour sa conscience le jour ou elle fait sa declaration, comme ca, vu qu'elle la fait le week end, ben la paje va aussi vite que la banque quoi  Et la c pire que tout pcq j'me dis "mais *** elle croit que j'ai BAC - 10 ou quoi?? elle m'a imaginé niveau CP pour croire que j'allais pas m'en rendre compte? " , je bouille je bouille et voila un jour j'vais tout lui peter a la tronche , de colere, en pleurant, je vais demissionner et la pmi va debouler pour me dire que je suis pas pro de pas avoir parlé avant 
|
|

|
je te rejoins sur bcp de point et comme Téki je ne peux pas te donner de conseils, j'arrive déjà pas a le faire avec "mes" parents...
purée on est vraiment trop bonnes poires
j'adore mon métier mais je crois que si un jour j'arrete ben j'en connais déjà la raison ya des jours j'en arrive a penser "vivement que je sois enceinte, qu'ils apprennent a se débrouiller..."
AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
Je trouve que c'est pas ebusé si elle te prévient et que tu es d'accord mais là clairement tu ne l'ais pas et c'est pas normal!
Rassure moi, tu te fais payer quand meme toutes ces heures?
Par exple hier de 18h a 20h15 c'est payé hein?:ee1ek:
|
|

|
ah ben j'espère aussi que tu es payé hein!!! manquerait plus que ca
si tu dis que t'es pas payé là je pleure jusqu'a ce soir AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
oui je sais c'est pas toujours facile mais tu peux lui en parler calmement non? moi j'ai eu une nounou elle m'avait prévenu qu'à 19h15 elle ne voulait plus d'enfants sauf cas exceptionnels mais je le comprends, vous avez une vie aussi
|
|

|
Mais en fait coeur d'amour, je suis quasi sure que ldeesse et comme les autres, est comme moi : etre payée, c presque le cadet de notre soucis ... c'est cette facon de croire qu'on a rien a faire d'autre que "ca" qui ns mine, ce manque de respect qui ns USE completement ...
Moi aussi anln, c'est p'tet la plus gde raison qui me pousse a me decider pour bb2, je crois qu'y a pas a faire : j'en peux plus , ni moralement, ni physiquement .. c'est vraiment un job qui me colle a la peau, y a pas a faire : les enfants, a mon domicile, c mon element ! Mais aujourdhui chuis encore niquée du dos, je vais pas suivre comme ca ad vitam eternam ! Dc je penses qu'un congé parental, ca va tenir du miracle si financierement on suit mais en meme tps, ben voila faut que je me fasse une raison, il me faut un bon break sinon je tiendrai pas ... si encore on sentait de la reconnaissance derriere, on puise nos forces ailleurs mais là pffffffffff meme pas ! Et qd ca commence a entamer la patience de nos mari, c mort ...
|
|

|
Et dés qu'on demenage, a priori ds 3ans, stop je ne prends que des péri, et vraiment je vais trier et vraiment je vais m'augmenter gracieusement ! Et jp va m'embaucher a mi-tps sur son exploit', pour les trucs cool genre vendre le pinard au domaine, contact clients, compta, paperasses ... et alors que j'avais jurer ne plus retourner la dedans, ben je suis bien sure que ca me conviendra plus ...
|
|

|

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
j'avais déjà le bourdon mais la c'est la cata tu te rends compte au point où on en est franchement je suis décue
quand je lis certaines mamans ici je reverais de les avoir en tant que parents, jamais de retards, payé a l'heure, pas d'oublis...
AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
et idem : a cette perode, je refuserai tout net les contrat avant 8h et apres 18h ! Finallement je commence a bien comprendre certaines nounous qui ns etaient racontées ici, qui choisissaient leurs horaires comme une administration ... j'vais faire pareil, et sans scrupules ! Qu'on laisse les gros contrats aux debutantes
|
|

|
Je comprends que l'argent soit le cadet des soucis (bien que quand meme c est super important si vous ne tes pas payées pour toutes les heures sup).
Vous devriez taper un bon coup sur la table et mettre les choses au clair, c est quand meme votre droit mince! Sans deconner, 18h et arriver a 20h15 ou meme 18h 19h sans excuse avec le sourire aux levres ca me quel manque d education!
|
|

|
c'est clair plein de fois je me disais "oh celle là elle abuse elle pourrait bien..." wé ben wé voilà ce que ca donne du coup c'est nous qui sommes a bout et les parents qui en demandent tjs plus AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
bienvenue au club ma biquette
ici c'est devenu presque quotidient et on ne me prévient meme plus. Enfin ça me fait pas des journées de 14h (m'enfin 11 1/2 quand meme). Comme dit téki, je sais pas, chuis pas une mollasse, j'ai pas l'habitude de me laisser faire, mais là . En fait quand on commence pas dès le début du contrat à être rigide sur les horaires après c'est foutu. j'ai bien retenu la leçon pour les prochains, dommage pour eux
Là, ce matin, arrivée à 8h45 (pour 8h hein ), comme une fleur, sans prévenir. Et comme je disais dans l'autre post de téki hier soir sms : serai en retard de 15 mn patati patata..(donc 19h15 au lieu de 19) moi, je re : bah oui mais moi j'ai rdv à 19h15 ! pas de réponse Il est arrivé en courant, dégoulinant (niark niark) à 19h15 (deja ça de gagné sinon ça aurait été 19h30, il a pas les memes 1/4 d'heures que nous lui ). Je me suis tirée en criant à mes cop's, je file hien pasque JE SUIS EN RETARDDDDDDD !!!!!!!
Même pas dit au revoir, et heureusement que Pascal l'a pas croisé pasque là...ça aurait saigné après la crasse qu'ils m'ont fait vendredi.
Allez encore 15 jours et c'est fini
|
|

|
anln, y a qd de supers employeurs c sur !! Ma maman preferée elle c bon, jamais jamais je la laisserai tomber, elle est vraiment extra, tjs avec ses mercis, ses compassions que ca soit d'une facon generale ou meme avec son propre fils ... pas de retard ni de salaire, ni le soir, elle part souvent en vacances hors mensu et vraiment l'argent entre ns, c pas un soucis ... c un peu ma bouffée d'air frais qd elle arrive, et parfois c pour elle que je tiens ... Ceux de la fratrie sont vraiment tres tres sympa aussi mise a part qu'ils me payent tard (mais je suis prevenue) et qu'ils arrivent un peu trop souvent 10min en retard mais ca va, je sens pas de "elle a rien d'autre a foutre tfcons"
Pis les parents cinglés aussi a part leur esprit tordus, etaient de bons employeurs, meme s'ils attendaient plus de moi d'etre une instit qu'une assmat ...
Et aussi les filles : on est en fin d'année, c ca aussi qu'on rumine ! Si les profs ont des vac en milieu d'année pour decompresser, ben nous aussi on devrait pcq perso en juillet, je suis TJS a plat, ds un vrai ras le bol ... Il ns faudrait des vacances en mars et aussi en mai, et octobre ! Je me demande d'ailleurs si a parti de maintenant, que ca leu plaise ou non, je vais pas prendre 1 semaine a norl, 1 en mars, une en mai, 1 en octobre et 2 en aout, ce qui fait 6 semaines, payés bien sur ! 5j de RTT sur l'année, avec les horaires qu'on fait, je trouve pas ca cher payé !
|
|

|
je suis navrée pour vous les filles
|
|

|
pffffffffff je comprends pas les parents comme ça... 
moi le soir, j'ai envie de voir mon fils, il passe largement avant le ménage quoi 
c'est quoi ces parents  Laulo* 
|
|

|
Oui coeur d'amour c'est payé à 2E50 quoi , mais c'est meme pas le problème moi ce que je veux c'est avoir ma vie de famille du temps pour mon fils , et plus faire des journées de 12 ou 13H chaque jour J'ai rédigé mon brouillon pour l'avenant je vais leur donner au 1 er aout pour le 1 er septembre c'est pas les prendre en traitre là . Comme ca niveau boulot ils vont pouvoir s'organiser avertir leur patron que ils ne pourront plus finir à des heures pas possible .
C'est surement pas facile de leur coté non plus , mais moi j'en peux plus . Après tout si un jour elle devait me licencier elle ne prendrais pas de gant elle hein ! Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
|
|

|
exactement ! Ds mon contrat, j'ai un tuc ldeesse, ca peut rebuter certains parents (mais pas les plus *** of course), je vais te chercher ca
|
|

|
et bien sur, je n'ai rajouté ca que suite a de mauvaises experiences !
Les horaires de garde seront fixés à l'avance et tout changement devra impérativement être prévenu la veille avant 20h. Pour des raisons d'organisation et de sécurité, l’assistante maternelle se verra dans l'obligation de refuser toute prise en charge de l'enfant avant l'heure convenue. Sauf exception, il sera impossible de compenser un retard en confiant l’enfant plus tard un autre jour. N.B : Cas de majoration du tarif : -retard non prévenu (50% - soit 3.60€ net) -dépassement de 12heures de garde consécutives(100% - soit 4.80€ net)
|
|

|
Ah c'est pas mal ça, je le garde dans un ptit coin
|
|

|
Non mais teki c'est pareil pour moi aussi , on pensait faire BB2 l'année prochaine mais on a parlé avec zom et je serais enceinte d'ici la fin de l'année , qu'on en finisse au plus vite avec tout ca qui nous bouffe finalement !
Et en plus K. est tombé hier aprem , suite à un essai de 4 pattes , ca a cogné un peu la lèvre c'est rouge , donc je me suis excusée meme si finalement j'y peux rien mais bon par politesse quoi , c'est la maman qui le récupère je sais pas pourquoi mais je le sens mal à ce niveau là , par contre je n'accepterai aucune reflexion aujourd'hui ca c'est clair et net ! Elle a toujours des reflexions pour me tuer sur place ...
Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
|
|

|
Oui mais teki là si tu veux là si tu veux tu leur explique que s'il dépasse niveau argent ca va leur couter bonbon ok mais moi je ne VEUX PLUS que ca dépasse , je m'en fous de gagner 4E en plus par jour , l'argent c'est pas ma préoccupation pour le moment , et j'ai l'impression que eux non plus vu qu'il ne débourse rien tout leur est remboursé , donc elle s'en fout , elle va dire oui ben je payerais pas de problème !
Mais non non et non , fini , le soir je veux finir à 18H et basta que je puisse laver , faire manger et jouer avec mon fils . J'ai choisi un métier pour pouvoir profiter de lui et résultat j'ai moins de temps que quand je bossais à l'usine Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
|
|

|
Ben moi je dis qu'y a plus qu'a esperer qu'elle te fasse une sale remarque, et que là vraiment tu prenne ton courage a deux mains, tu reflechis pas une seconde, t'ouvres la bouche et ca sera trop tard : tu lui dit que bon franchement t'es deja a 2doigt de les larguer vu leur manque de respect concernant les horaires alors que vraiment, une reflexion de plus et demain ils ont ta demission ! Et que d'ailleurs ta demission, dmain ils l'ont pcq jamais tuvas pouvoir digerer ce retard qui est la goutte qui fait debirder le vase, qu'ils trouveront p'tet une nounou qui va accepter 2h de retard, mais que toi, c NON, c fini, que t'as assez subi. Sois ferme ... et surtout ne reflechi pas avant, faut que ca sorte d'un coup, quitte a etre decousu ... Pcq si elle est intelligente, pour calmer le jeu et faire impasse sur cette affaire, elle va etre ds ses petits souliers et la c mort, tu pourras rien dire sans avoirl'impression d'abuser !
Et tu la prevens que tu vas faire un avenant, ce soir tu leur dit que tu es entrain d'en faire un, pour ecrire que tu ne travaillera plus apres 18h, COMME CT PREVU ds le contrat de base , pcq tu vas y laisser ta santé et ca ne correspond plus a ta vie de famille !
|
|

|
Et tu sais, annoncer un truc qui plait pas a un parent, je les fait mais pas par 4 chemins : demission soudaine , sans avertissement avant ! J'en ai pleuré, avant, et apres l'annonce ... mais je te jure, apres tu te dis "mais pkoi j'ai pas fait ca avant?? c pas si dur ! ca dure 2min et basta, 2min a etre genée et voila! "
|
|

|
oui téki c'est sur t'as pas tort.
Juste que moi par exemple je me connais, je suis patiente, mais quand j'explose c'est j'ai plus de limites et après euh, je peux etre que genée pendant des années 
Bon là, je pense que c'est ce qui va se passer mais manière comme le ptit s'en va c'est pas trop grave. Serieux, je sais que je suis à 15j de la fin, mais je peux plus, vraiment ils ont trop abusé ces 3 derniers mois.
|
|

|
Oui mais ca m'embeterait de perdre ce contrat quand meme , j'aurais aimé terminé avec ce contrat jusqu' à mon congès parental quoi , j'aimerais qu'il respecte quoi c'est pas trop demandé , pis meme si l'argent n'est pas ma priorité là c'est 350E qui part quoi donc bon ... pff quel dilemne ! Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
|
|

|
je rejoins téki mais purée c'est super dur quand même de dire qque chose
je sais que dès que qque chose ne va pas ben je dors pas la nuit
je retourne a mes playmais AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
Je suis toujours autant surprise de lire vos déboires: un tel manque de respect et de savoir-vivre, ça me sidère http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
Comme laulo, je comprends pas les parents comme ça

|
|

|
oui c dur pour les choses qui ne metteront pas fin au contat, je parlais plutot d'une demission ! Ldeesse, tu pourrais retrouver qq1 d'autre tres vite nan? Depuis ma demission de septembre dernier, malgré les apparences, je revis ! leurs remplacants ont leur defauts mais au moins ils me prennent pas pour une arrierée, c deja ca ! Pis moi ct meme pas tant une histoire d'employeurs puisque je peux pas dire : ils etaient globalement a l'heure, matin et soir , me payaient immediatement et respectaient la ccn ! Ct une histoire de concordance d'idées d'education/soin de l'enfant ... je finissais par pleurer chaque fois que le petit avait une diarhée, du coup il commencait a m'inssuporter et j'etais clairement plus motivée pour l'eveiller au mieux de mes capacités, ct plus possible du tout, et sans retour ! Dc j'ai demissioné pcq qd l'enfant vient en ligne de compte, c completement invivable ! mais pas par sa faute, mais celle de ses parents qui ne m'ont absolument jamais soutenu, qui n'ont pas senti toutes mes inquietudes, n'ont jamais tenté de me rassurer, ont negligé completement ce qui devenait pour moi un gros soucis pour leur fils ... et ca aussi c'est vraiment tres dur ! C'est donc aussi pour lui que j'ai voulu arreter, j'etais plus vraiment une bonne nounou et ca commencait a se ressentir sur les autres petits puisque ma patience etait a son minimum syndical !
|
|

|
décidément, je me dis que j'ai bien fait de renoncer à demander mon agrément...

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Un jour, y aura plus assz de nounous motivées, alors y en aura plus ou alors excessivement cheres ... donc les parents devront rester a la maison pour s'occuper de leurs enfants, et comme ca a pas l'air parti pour que des creches s'ouvrent plus qu'ajourdhui ... et ca sera bien fait pour eux
|
|

|
moi je dit demissionne ou du moins menace de le faire quoi.
tu leur demande si eux ils accepteraient le soir a 20h00 leur patron ne les ai pas fait partir du taf sans leur demander leur avis.
si ils pigent pas ben tu leur dit "désolé on ne va pas pouvoir continuer ensemble"
donne leur l'occasion de se rattraper si ils le souhaitent et de faire des efforts mais si ils se braquent ben tant pis ils vont chercher ailleurs Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
alors là ... y a vraiment des gens sans gène....
|
|

|
moi je me sens prise a la gorge par un element positif : je gagne tres bien ma vie (bon, tout est relatif hein) , avec un salaire plus que correct et des non-depenses liées a un travail exterieur ... Sans ca, ca me parait evident : j'aurais arreté !
|
|

|
Et moi teki ce qui me retient en ce moment c'est qu'on est en pleine construction donc jusqu'a octobre on sort les 2 loyers en meme temps , après ca sera bon mais là encore 3 mois à tenir et je peux te dire que moi je ne trouve pas que je gagne bien ma vie par rapport à mes heures ! Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
|
|

|
je te mp mon salaire, tu verras pkoi je tiens le coup...pour moi c enorme, mais bien sure que pourbcp c que dalle
|
|

|
J'admire votre métier mais je n'aurais pas pu l'exercer car j'ai l'impression qu'on a plus de vie en étant nounou puisque certains parents profitent un max
Moi quand mon patron veut que je fasse des heures complémentaires ben il me le demande 48 h à l'avance pas le jour même
Ldeesse si t'avais prévu un truc à 18h30, tu faisais comment ???? Tu, vous n'êtes pas nounou 24h/24h quand même merd2 !!!
|
|

|

|