Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Budget mariage - Forums Familles

EthMa
Budget mariage
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2006 13:59

A votre avis, pour une 50aine de personnes, ca coute combien?etrange

Et le mieux c est quoi? un resto? un traiteur??

Merci pour vos reponsesSmile

cyplio
Budget mariage
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2006 14:20

pffffffff vaste sujet
si tu prends un traiteur il faudra qu'en parallèle tu cherches une salle , et là niveau prix ça dépend d'où tu habites. Ensuite ça dépend du type de repas : buffet ou servi à table.
le restau l'avantage c'est qu'ils s'occupent de tout (bouffe, déco, service...)et pas de soucis de salle!
Pour les tarifs, moi en Rp j'avais trouvé un traiteur qui avait des buffets à 50euros/personne vin compris.
Finalement j'ai opté pour un restau car si je prenais le traiteur d'un côté et la salle de l'autre ça revenait au même prix, les soucis d'organisation en plus!
bon courage! les préparatifs font partie du plaisir du mariage moi j'ai adoré cette période.
Ceridwenn
Budget mariage
Envoyé le: samedi 18 novembre 2006 19:23

Fais des devis auprès de traiteurs et de restaurants c'est la solution la plus simple pour comparer le prix avec ce que tu as vraiment à manger!
En ajoute le vin et la salle si tu prends le traiteur. Et faut aussi penser aux serveuses (10€ par heure) si c ds une salle des fêtes.
Mais si c pour cette été depeche toi car les salles sont vite prises d'assaut!
Ceridwenn
Patricia.G400
Budget mariage
Envoyé le: mercredi 22 novembre 2006 16:18

je te conseille un resto ça ne sera pas plus cher qu'un traiteur. Si tu prends un traiteur, il va falloir que tu loue une salle en plus en principe il faut louer a l'avance.Ensuite il va falloir mettre en place la salle, une fois finis il va falloir tous nettoyer.Pour le traiteur il va falloir des assiettes, couvert...parfois c'est fourni avec la salle, uo il va falloir louer il risque d'y avoir de la casse donc des frais en plus.Tandis que dans un resto tu arrive tous est prêts tu te préoccupe de rien et ça revient moins cher en principe, pour notre mariage on a comptés 45 euros par personnes avec les vins et on a eu un super menuChef L'inconvénient c'est que la soirée fini plus tot mais bon ! Vers 3 heures du matin c'est déjà ça.Après cette merveilleuse et stressante journée tu verras ça ne te dérangeras pas en plus il ne faut pas oublier la nuit de noces!!! nous on étais 200 à l'apéro mais mes bo parents avait un resto avec un grand terrain mais on a été manger ailleurs et on était 85 à manger et j'en ai eu pour 3000 euros,et on a pris du champagne à la fin!Je te conseille un 2 plats 'entrée, plat, fromage, dessert"car 3 plats c'est trop il va y avoir du gachis et les gens n'apprécieront pas ce qui a dans l'asssiette.En tous cas bon courage et donne moi des nouvelles

Thumb Up  

Alexandra...
Budget mariage
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 18:16

pour 80 personnes; vin d'honneur dans un resto et repas dans une salle avec traiteur mais servi a tables, je v en avoir pour 6 000 Euros y compris déco, robe, costume, faire part, dj, dragées, et tout le reste... bon courage Wink
Alexandra...
Budget mariage
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 18:17

opur info par tete pour le repas du soir : 42.5 € vin compris!
* Joanna *
Budget mariage
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 20:15

nous ça nous a couté un peu (beaucoup quoi ) chère car on a voulu faire le repas dans un chateau...mais c'est vrai qu'il vaut mieux choisir un resto, ça coute aussi chère qu'un traiteut et tu n'as pas besoin de chercher une salle...

Yseult ma petite fée jolie nous a quitté le 9 octobre 08... je pense toujours à toi (L)(L)
Marionlapiaf
Budget mariage
Envoyé le: lundi 11 décembre 2006 19:50

Fais des devis parfois les traiteurs connaissent des salles et demande le prix de revient par personne ca te permettra de comparer.
Soya51
Budget mariage
Envoyé le: lundi 11 décembre 2006 19:58

Lors de notre mariage nous avons loué une salle et pris un traiteur pour repas servi à table. Je ne regrette pas car le traiteur était vraiment formidable, nous avons pu décorer à nptre ^goût et l'avantage de la salle c'est que le plus souvent tu n'es pas obligé de quitter les lieux à 4H du mat (ça se fait dans certains restau et ça casse parfois un peu l'ambiance)

Par contre le seul hic c'est pour le rangement. La veille du mariage pour tout organiser y'a pas de problèmes y'a plein de volontaires mais alors le lendemain y'a plus personne. Et autant dire que c'est beaucoup plus long de ranger et de nettoyer (surtout quand tu viens de passer une nuit blanche)

Alors un conseil si tu opte pour le traiteur et la salle, fait en sorte d'avoir pas mal de monde pour ranger le lendemain

Bettina

anciennement Bettina
Sabrina.L312
Budget mariage
Envoyé le: mardi 12 décembre 2006 19:11

pour notre mariage j'ai pris un organisateur de mariage, c le top et ca ne coute pas plus cher (voir les enseigne biensur) la salle ma couté 200euros, en village,
l'organisateur de mariage tu lui donne le nombre de personnes et le montant que tu veux mettre et lui fait le reste te donne des idée etc
pour mon vin d'honneur et mon buffet, pour 50 personnes, avec les decoration de salles, ca ma couter 1500 euros, et j'ai eu des reste pour 4 jours apres, et le jour du mariage on c reservie 4 fois ( je me suis marier au midi), donc les gens ce son servie 2 fois au midi et 2 fois au soir
EthMa
Budget mariage
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 17:32

Merci les filles pour toutes ces precisions.

Le souci, c est qu on aimerait faire un mariage un peu chic, sans trop de personnes pour le diner.
Donc, le vin d honneur serait super cool. Le souci, c est que chez les portugais, ca ne se fait pas (mon ami est portugais)...Mais étant donné que c est un mariage "mixte" moi francaise, lui portugais, on se dit que ca pourrait aller.

SInon, on va devoir inviter tout le monde et on va monter a au moins 300 personnes...

On avait pense aussi se marrier à Las Vegas pour le fun, et faire une autre cérémonie au Portugal, ds le village de mon ami, et là, y aura ni pb de budget, ni de pb de place...

Le souci, c est que zom a un peu peur en avion!!

Sabrina.L312
Budget mariage
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 18:06

attention pour ce marier a las vegas, il y a certaine regle, pour que le mariage soit valide, tu doit tout d'abord en prevenir ta mairie pour qu'elle publie les banc, sinon ton mariage ne sera valable que la bas, mais dans certaine mairie, il te demanderons de passer devant le maire francais
pour l'avion, c rien du tout, bon il ne faut pas faire de blague douteuse du genre y a une bombe dans l'avion car de un tu sera arreter, et de 2, je te dit pas la panique a bord (rire)
EthMa
Budget mariage
Envoyé le: jeudi 14 décembre 2006 09:37

Zom pense qu avec le budget Vegas, ca sera suffisent (meme si on rajoute un peu) pour faire un mariage ici...

Pour les formalités, ca va, je me suis déjà renseigné!!

Ce qui m embete, c est qu on va se retrouver ds un resto portugais bien tradi, en banlieue ou sur PAris, et j ai vraiment envie d un mariage original, quelque chose qui me marquerait pour toute ma vie...

Mais ca, je ne sais pas s il le comprend bien...

gwen
Budget mariage
Envoyé le: jeudi 14 décembre 2006 09:43

j'suis pas vraiment d'accord avec ce que certaines ont dis
1 salle ne coute pas plus cher qu'1 resto
le traiteur vient avec sa vaisselle
salle + traiteur : il me semble que ca revenait à moins de 30€ par personnes pour mon mariage (repas assis chaud avec entrée , poisson , trou du milieu , plat, fromage , salade , piece montée , café , digestif compris (le vin a ete fourni par mes grands parents et pas de droit de bouchon)

et ce qu'il faut prendre en compte c que souvent le resto à 2h du mat tout le monde degage

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

Sabrina.L312
Budget mariage
Envoyé le: jeudi 14 décembre 2006 10:00

pourquoi ne pas te renseigner dans un resto portuguais qui aurait une salle a part comme ca tu pourrait le faire en traditionnel mais comme c toi qui décorer la salle, tu pourait faire un melange, et faire une bonne bouffe portuguaise

ou apres tu fais un mariage entre vous mais a tahiti ou hawai
EthMa
Budget mariage
Envoyé le: jeudi 14 décembre 2006 10:28

me fait pas trop rever Sabrina...

EthMa
Budget mariage
Envoyé le: jeudi 14 décembre 2006 10:29

Gwen : les restos portugais ferment vers 4/5 heures du mat quand y a des anniversaires our des mariages!!!

Sabrina.L312
Budget mariage
Envoyé le: jeudi 14 décembre 2006 10:40

tu as le droit de rever, c ton mariage, et fait ce que tu as envie, sinon tu le regreterra
et si tu veux faire un mariage a las vegas, tu peu le faire aussi ailleurs, n'importe ou du moment ou l'endroi te plais
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum