|
|

|
j'ai une amie qui doit accoucher en mai d'une petite fille... apres Alison et Enzo, la ptite dernière s'appelera... (peut être)... Tifène... (ou Tiphaine... ).. J'arrête pas de lui dire que c'est vieux et pas très jolie... Pouvez-vous nous donner vos avis et nous aider pour un autre prénom... peu courant ... et en évitant les prénoms finissant par ...ine..
Merci de votre aide.
christelle
|
|

|
peut pas t'aider! j'adore les prénoms qui finissent en "ine" ma tite princesse s'appelle "Isalyne" mais tu peux faire des recherches!
|
|

|
merci....
je lui ai conseillé Isaline car personnellement j'adore...
mais que pensez vous de tifène .. ? beau ? pas beau ?vieux ? original ?...
|
|

|
tifène, je trouve pas ça vieux, mais je touve pas beau.

|
|

|
je ne trouve pas ce prénom très original,je n'aime pas trop
ily a en ine FANTINE PAULINE MELINE COLLINE CLEMENTINE

Voici mon album (vous pouvez me contacter par mp) http://143444.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
OH DESOLEE JE N'AVAIS PAS VU QUE LES PRENOMS EN INE ETAIENT A EVITER

Voici mon album (vous pouvez me contacter par mp) http://143444.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Je n'accroche pas sur tifène, mais je ne trouve pas ca vieux. La consonnance ne me plait pas c'est tout.
|
|

|
Typhaine (orthographié ainsi !) est vraiment trop top, moi perso j'aime beaucoup, au moins un prénom pas trop commun, qui ne fait pas vieux du tout.
|
|
|
je n'aime pas tiphaine en plus il y a le mot "haine" dedans il n'y a rien délégant dedans.
|
|
|
moi perso j'adore se prenom je conné une ado qui porte se prenom écrit comme sa "Tiphaine" et elle le porte super bien je trouve pas sa vieux!!!
|
|

|
par contre pomane a raison laisse la faire son choix ce sont ces gouts et pas les
tients,tu sait ma belle soeur a appellé sa fille Myrtille et je n'aime vraiment pas du tout
mais je ne lui ai jamais dit car si elle aime ,elle aime ,les gouts et les couleurs;;;;;;;;;;;;

|
|

|
perso j'aime bien Typhaine ma cousine s'appelle ainsi et elle est adorable !!! http://prod-media.fr.samsungmobile.com/microsite/f250/checktag.php?uid=902c4a29655c80c1321075ae51eef9c5&nid=4694&tag=lien
|
|

|
Typhaine, j'aime bien. Je trouve pas ça vieux ms je préfère écrit Tifenn. Au contraire, je trouve que tu as raison de lui dire que tu n'aimes pas ce prénom. Au moins, tu es franche!!!Bon, après, faudra aps te vexer si elle fait le même chose de son côté lolll Attention de aps trop la saouler quand même!!!  Désolée pomane mais moi aussi je trouve que Henri, ça fait vieux!!!
|
|

|
merci pour vos opinions...
vous inquiétez pas elle a l'habitude de ma franchise et même si elle appelle sa fille Tifenn (ou autre orthographe lol) je vais pas lui en vouloir...
c'est devenu un jeu en fait... et on en rit souvent...
mais bon continuer à donner vos avis... c'est sympa
j'ai fait des recherches sur d'autres prénoms... elle aime bien aussi Carla, Léna et Maélis...
alors Tifenn, Carla, Léna ou Maélis... qu'en pensez-vous ?
Merci encore
|
|

|
Dans ma classe, j'ai eu une typhen écris comme cela.Moi j'aime mieux tiffany.
|
|

|
Tiphaine écrit comme ça je trouve très joli, et plus beau, plus élégant et moins courant qu'Alison, Enzo, Carla, Lena et Maelis. Mais enfin à chacun ses gouts... et si elle a déjà choisi je trouve moi aussi pas sympa de l'embêter pour lui faire changer d'avis ! Et la petite pourrait bien préférer s'appeler Tiphaine plutot que Lena ou Maelis comme 30% de ses futures camarades !
|
|
|
Tiphaine ecrit ainsi est tres joli. C'est le nom d'une amie de lycee. Pour moi ca fait pas vieux et c'est elegant. Par contre Tifene, je trouve ca laid ecrit comme ca. Sinon Carla c'est joli aussi!
|
|

|
Tiphaine, pas courant, la blague... J'en avais quelques-unes quand j'étais à l'école mais sans doute parce qu'il y en avait plus en Bretagne... Maélis, ca va. Tiphaine aussi. Mais j'aime bcp Carla et Léna, même si c plus courant!!! On s'en fiche du moment que le prénom est sympa!!
|
|

|
tiphaine cel prenom de ma cousine et franchement je n' aime pas du tt
|
|

|
Je trouve Tiphaine (ou Tiphène) très joli et doux.

|
|

|
Coucou! Moi j'aimes bien le prénom Tiphaine mais je trouve qu'il est trés courant ( en tout cas par chez moi ). Je suis enceinte de 3 mois et si j'ai une petite fille je l'appellerais Maélyann . Je ne sais pas si vous avez déja rencontré ce prénom mais moi je le trouve doux et original.
|
|

|
Merci pour vos réponses...
Très jolie Maélyann...
D'ailleurs à ce jour.. ce sera soit Tifenn, Carla, Léna, Maély, ou Elsa...
Lequel préférez-vous ?
(Je ne désespère pas qu'elle change d'idée pour Tifenn...rires)
|
|

|
Carla!!! Mais j'aime bien Elsa et Léna aussi. Tifenn est celui que j'aime le moins!!
|
|

|
Partant du principe que je trouve les prénoms en ' i' trop courant je supprime de suite Maély ( méme si comme par hasard ca ressemble a un prénom que je connais bien lol ) Mon ptit chouchou c donc Léna
|
|
|
j'aime beaucoup elsa, même si mes préférences ne vont pas vers les prénoms finissant en A
|
|

|
Moi j'aime bcp tiphaine alors je peux pas dire que c'est moche!!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 3 ans
|
|