|
|

|
bonjour, je m'appelle Paulette (mais je n'ai que 36 ans!) et je suis nouvelle sur ce site.
j'ai besoin d'aide pour BB1
voici les prénoms de filles auxquels nous avons pensé :
_ Danika _ Shanel _ Janis _ Carlen _ Natacha _ Calixte _ Naema
ça m'aiderait beaucoup si vous me donniez votre avis!
Paulette
|
|

|
Janis c pas mal... et que penses tu de Lois? Ou bien Aglaé?
|
|

|
j'aime bien Loïs, mais pas trop Aglaé.
|
|

|
_ Danika: je naime pas, que penses-tu de DANNY? _ Shanel ourquoi pas! _ Janis:ça me fait penser à Yanis _ Carlen:je préfère Carlaou Clara _ Natacha:[U] _ Calixte:[U] _ Naema:et Naomi?
|
|

|
Je n'aime pas trop les prénoms que tu proposes,nous n'avons pas les mêmes goûts[ ]. Néanmoins ceux qui me déplaisent le moins sont Calixte et Janis.
|
|

|
Calixte est le seul que j'aime ! suivi de natacha. Les autres, désolée, mais je n'aime pas.
|
|

|
Salut Paulette,
Je choisis Calixte et Naema, mais c'est un peu par défaut parce que je n'aime vraiment pas les autres ! Mais chacun ses préférences ! biz'
|
|

|
Olympe? Atena Telma Xénia Tu as une preference pour l'origine?
|
|

|
ok merci de votre sincérité [ ] j'aime bien les prénoms qui conviennent aussi bien aux bébés, aux petites filles, aux adolescentes, aux jeunes femmes, aux femmes. j'ai moi même assez souffert à cause de mon prénom (démodé) donc c'est important pour moi. sinon j'aime bien le mélange de sonorités dures et douces (exemple : un "n" avec un "k", un "n" avec un "d" ... etc ...) j'ai des goûts assez difficiles ... [:S]
|
|

|
Danika [ ] Shanel [ ][Y] Janis [:|] Carlen [ ] Natacha [ ] Calixte [ ] Naema [ ]
|
|

|
Je trouve que Naema est très joli, les autres j'ai plus de mal... Bon courage [ ]
|
|

|
Quen penses-tu de Déréna ? Je crois que ça contient les sonorités que tu aimes et je trouve que ça va à tous les âges, et en plus c'est ni mode ni démodé !
|
|

|
Nous n'avons apparement pas les meme gouts....j'ai un peu de mal avec ta liste ,mais je vais essayer de donner un avis... Natacha c'est mignon ,mais pour moi il est associé à la génération des 30-40ans ...Tu dis avoir souffert de ton prénom ,alors est-ce un choix juicieux? Shanel est trop semblable à Chanel et chanel(les chaines de TV) meme si la sonorité est jolie Calixte un peu dur à prononcer à mon gout... Dans ceux qui restent ,celui qui me déplait le moins est Naema.... Que penses-tu de Toscane ou Ananka ? Amicalement,Muriel
|
|

|
Sans adorer aucun franchement, je dirais Janice (mais écrit comme ça) ou Natacha à la rigueur. Si tu aimes les prénom qui conviennent à tout age, moi personnellement j'aurais du mal à voir une Danika ou une Naéma de 50 ans (et je pense que les prénoms assez bizarres sont plus durs à porter que les démodés). Je m'excuse, ce n'est que mon avis.
|
|

|
mmm je vais tenter de faire des propositions avec les sonorités que tu mentionnes... Alors dans le même sens que Calixte, je dirai Caliopée, Calista, Caléa Danika , j'aime bien, il y a aussi Danie, Dérika. Shanel ...bizarre, mais j'ai déjà connu une Shannah que j'aime beaucoup. Janis, moyen je trouve que ça sonne très anglophone...peut-être à cause de la chanteuse [ ] Carlen , ça ressemble au nom de la race de mon chien(carlin)...alors j'accroche pas Natacha, pas mal, cependant, je trouve qu'il y a une trop forte connotation associée à ce prénom Naema, joli [ ] comme Noémie, Naomie Bonne chance [ ] en espérant t'avoir aidé Marie

|
|

|
merci beaucoup!! j'aime beaucoup Shana mais je le trouve de plus en plus à la mode! je pensais que c'était au contraire plus facile de porter un prénom inconnu, car hors-mode et moins connoté.
|
|

|
Oui moi je pense comme toi qu'un prénom hors normes se porte à tout âge ! Mais que penses-tu de Déréna ? C'est pas que je veuille insisté mais je voudrais juste savoir ce que tu en penses ? [ ]
|
|

|
_ Danika : sonorités dures [:S] _ Shanel: trop de références _ Janis : je n'aime pas [ ] _ Carlen : j'aime bien [Y] _ Natacha : idem [ ] _ Calixte : dur à prononcer [:S] _ Naema : trop "mode" et pas joli quand on y réfléchit que penses tu de Linda, Flavie, Anita, Doriane, Tania, Myrtille, Lenka ou Marika?
|
|

|
j'aime bien Naema et sinon je te propose Calista (proche de Calixte) mais plus doux
|
|

|
[ ]
|
|