Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

bah voila, j'ai pleuré du debut à la fin... - Forums Familles

mary2
bah voila, j'ai pleuré du debut à la fin...
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 22:41

marie humbert...

pleure bougie
caro5
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 22:43

moi aussi.. alors et que feriez vous vous ??
Laluna
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 22:43

c'était très triste...
ma petite plage de kalou
Flo*08
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 22:44

Mais quel courage cette femme....il n'y a pas de mots pour décrire sa souffrance... je ne sais pas si moi je pourrais le faire, mais en tout cas, faut le faire....
bougie bougie bougie Vincent
Dominette.1
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 22:46

Moi j'ai pu constaté l'hypocrisie de beaucoup de monde.

Notre cher président actuel, lui a l'habitude de s'exprimer sur tout , aura t'il plus de C....que son prédécesseur ?

en tout cas c un sujet difficile à aborder et ce téléfilm l'a bien fait.
Florence Pernel était magnifique mais ce soir c'est à toute la famille Humbert que je pense, aux familles qui sont dans le même cas.....
Laluna
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 22:46

par amour, je le ferais....et j'espère qu'on ferait pareil si j'étais comme ça...
ma petite plage de kalou
caro5
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 22:47

Je vous pose la question mais j'en sais rien non plus...
--)ACDC(--
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 22:48

j'espère que ma famille fera la même chose si çà arriver
Elle a eu du courage mais il est en paix maintenant
pleure pleure
une tite modif dans mon pseudo !!!
Flo*08
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 22:49

je ne pense pas que j'accepterais de voir un de mes enfants tel que Vincent était... d'où la réponse. Après, il faut trouver le courage, là est le plus dur.Sad
gwen
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 22:54

moi qui suis d'habitude 1 vrai fontaine ben j'ai pas pleuré
j'ai trouvé que ct fait de façon à voir la réelle motivation de vincent , sans etre melo

tres bonne interpretation de florence pernel
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

Géraldine.L25
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 22:59

Je suis toute retournée Razzleur: je pense que je ferais pareil que Mme Humbert mais en m^me temps je pense qu'il faut être dans cette situation pour pouvoir repondre...

Toutes mes pensées vont pour la famille Humbert et aussi tut ceux qui sont dans le même cas coeur
drine
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 23:04

chez moi ça a fait ressurgir de nombreux sentiments par rapport à l'hopital et à la mort pleure je me suis revue au moment où ma mère est décédée et que je me disais "mais il faut que ça cesse ! il faut faire quelque chose !"
franchement, je crois que si à ce moment-là on m'avait donné la seringue, j'aurais été capable de le faire.
j'espère ne choquer personne en disant cela Sad
alors je n'ose même pas imaginer si c'était un de mes enfants Sad

j'ai trouvé aussi que le téléfilm était bien, que les acteurs étaient vraiment crédibles.

il y a une chose que je ne comprends pas, si Vincent s'est vraiment exprimé aussi clairement, comment se fait-il qu'on ait entendu ces derniers jours un kiné exprimer des doutes quant à sa réelle envie de mourir ???

j'ai une grosse pensée pour Vincent et surtout pour sa famille bougie
avec la diffusion du téléfilm, je pense qu'ils vont revivre de douloureux moments...
ccool
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 23:12

Tout pareil que Dominette
Mary_poppins
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 23:25

Désolé je vais faire grosse tâche d'huile mais je suis contre et contre l'aide de partir !
Je n'ai pas regardé ce film car je savais qu'il allait m'énerver...
Je suis contre car la médecine fait des progrès tous les jours et j'aurais toujours un doute sur le fait de savoir si cela aurait pu être une chance pour le défunt.
Et pour moi accepter l'accompagnement à la mort est une passerelle de faire accepter le suicide... car on la met ou la limite de la souffrance ? psychologique ou physique ?

Après chacun voit midi à sa porte, ma mère y'a 4 ans gros coma cancer en stade 4 les médecins étaient dans un discours de préparation de ne pas la voir se réveiller d'un coma... un discours d'aide est venu ! Pas de chance mon père est contre aussi (d'ailleurs scandale qu'il a fait) ma mère ? aujourd'hui ? elle est là elle a des passage de souffrance dans sa chimio mais se sont des passages de + en + court et puis surtout le cancer est stabilisé les IRM donnent de + en + de bonnes nouvelles... et surtout un traitement en 2006 qui lui a changé la vie et qui a "paré" la maladie !
Y'a toujours un espoir...

Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Mary_poppins
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 23:39

Mais justement Teki ou donner le terme de souffrance ?
C'est bien cela le problème Sad
et pour vincent j'ai entendu dernièrement des études et des résultats sur des "gens dit a l'état de légume" ils ont trouvé comment faire réagir le cerveau avec des pulsions électriques c'est une grande grande avancée... la médecine va tellement vite...

Donc je ne pourrais jamais accepté l'aide au "suicide" de part la propre situation de ma mère... j'ose imaginer si mon père avait dit en qq sorte "oui" alors que 4 ans après ma mère est là et elle est bien là vivante alors que jusqu'en 2005-mi2006 c'était pas encore ca mais elle mm le dit elle a eu des moments de souffrance et puis de désespoirs une envie d'en finir une fois elle était vraiment dans le gouffre et elle suppliait que l'on la laisse partir elle n'a pas voulu recommencer sa chimio, on a respecté son choix car elle avait c facultés pour réfléchir... et par miracle nouveau traitement est arrivé et cancérologue a joué au psy... mais bon tout ca est malheureusement payant car traitement qui entraine d'autres maladies (fragilisation des os, diabéte énorme...) mais comme elle le dit "ca en vaut la peine juste pour connaitre c petits enfants"'.

Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Est-ce-t'elle ?
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 00:43

Josephine, je suis bouleversée, je te souhaite beaucoup de courage et que la vie de Valentine soit la plus douce possible.

J'ai pas pu regarder le film, j'ai arreté au moment ou on lui fetait son anniversaire, c'était trop dur pour moi, je ne m'imagine pas vivre une journée dans la peau de Vincent, allongé 24h/24h probablement dans des souffrances physiques atroces, à attendre quoi, n'avoir comme activité que de penser, penser, penser, à longueur de journée, quelle horreur !

Je préfererai mille fois etre en prison que de laisser mes enfants/parents/conjoints dans un tel état !

Estelle
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
pafatoufoue
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 07:13

josephine
coeur coeur
et bisous à ta princesse et à toi...
Dominette.1
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 07:15

Personnellement, être enfermée dans un corps, tétraplégique, muette et presque aveugle, je ne pourrais pas ; C'est pas la VIE ça !

Essayez donc de vous allonger sur un lit sans bouger un membre, sans cligner des paupières, imaginez que le pouce, le seul membre dont vous avez le contrôle se mette à vous gratter, il n'y a personne dans la
chambre pour s'en rendre compte....

Alors vous tenez combien de temps ?

en plus, vous, vous avez la possibilité de cesser cette "expérience" quand vous voulez.

Vincent Humbert avait exprimé son désir et quelqu'un a eu le courage et l'amour d'acceder à son désir. Il se trouve que c'est sa mère....ça aurait pu être quelqu'un d'autre.

C'est quand même dingue qu'on puisse pas choisir l'heure de sa mort, non ?!

Dans le cas de Vincent, c'est un accident, mais il y a des maladies terribles aussi.

Des gens alités, amaigris, dévorés tout crus par la maladie, avec des fesses à vif par les escarres provoqués à force d'immobilité....
des personnes qui en viennent à vomir leur...excrément....
est ce que c'est digne de leur faire subir ça ?

ah oui c'est vrai comme il a dit le président : "qu'il fallait reprendre goût à la vie" ?

pffff.....

En Suisse, à part tuer les chats pour utiliser les peaux, ils ont organisé le suicide assisté. C'est clair, réflechi calmement pour éviter les dérives et c'est humain.

caro5
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 09:24

josephine... je t'embrasse bien fort ma belle
Lolo.D1
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 09:29

ce qu a fait cette femme est une d amour énorme et je pense qu elle a pris la bonne décision mais je ne sais pas si j aurai la force de faire ce qu elle a fait
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 12 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Kiki33
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 09:54

Je pense un peu comme Dominette!!et de ttes façons on a pas juger on est pas le cas!!souvent c'est facile de parler,et qd ça nous arrive on change bien d'avis.
j'ai trouvé le film tres bien et touchant
Bergerot .D
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 11:13

oui s'est pas tout les jours rose pour les parents et sa je connaie je csuis tutrice de ma nièce de 42 ans handiccapée mentale.
et dois lui faire sa toilette chaque matin l'habiller la faire manger!! tout et tout et surmonter ces accès de violence parfois et celà mème si je suis malade alors pour soulager un peux elle vat dès 9 heure du matin au caj à côté de chez nous et vaie la chercher à 17 heure .
mais tout les paren ts qui n'ont pas de struture à côté de chez eux et bien s'est la galère et ils ont beaucoups de mérite.
bisous pour tout les parents d'enfants ou adultes handiccapés
@Cat@
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 13:23

je n'ai pas eu le courage de regarder le film mais j'avais lu le livre....

et sinon je pense comme Dominette, on parle d'être humain là, pas d'animaux sur lesquels on fait des expériences, et l'être humain à le droit de choisir de mourir si la vie lui est insupportable
Lamemene
Envoyé le: mardi 4 décembre 2007 13:55

je n'ai pas regardé je n'ai pas voulu j'espère que je pourrais faire ce qu'elle a fait mais je sais pas si j'y aurais pensé et si j'aurais accepté l'idée de la mort.
La question est : est ce une force de le faire ou est-ce une force de ne pas le faire ?
je crois qu'on ne peut pas choisir à la place de la personne ni de la famille c'est pourquoi on ne peut pas vraiment légiférer car qui pourra choisir ? la famille , le personnel soignant ou la personne elle-même ??? je crois qu'hélàs on ne peut juger qu'au cas par cas devant les faits accomplis .
Joséphine je comprends ce que tu ressens vis à vis de ces enfants abandonnés mais je comprends aussi leurs parents je ne sais sincèrement pas dans quelle catégorie je me rangerais si je devais être à leur/ta placeCrying or Very sad bisous à vous et à votre fille
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum