Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Avis sur des prénom mixte - Forums Familles

S.Rivers
Avis sur des prénom mixte
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 10:26

Bonjour.
 J'ai une amie qui va accoucher dans un peu moins de 4 mois et ils cherchent toujours le prénom de leur enfant (ils ne savent pas le sexe).
 La difficulté est qu'elle est française et lui indien.
Ils ont retenu quelques prénoms et j'aimerais avoir votre avis pour savoir si vous estimez que certain sont "lourd" à porter :

Garçon : Mohan, Aman, Aryan, Veer

Fille : Anjalie, Sanjana, Pooja, Suhana, Zaara, Rani

Pour ceux qui connaissent, la plupart des prénom sont tirés de film de bollywood (reference au film veer-zaara et pleins d'autres ^^)

Estelle.L62
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 12:55

Pour ma part je n'aime pas trop

je trouve les prenoms trop durs à prononcer, enfin pour moi, en france. Je pense au J par exemple qui doit de prononcer autrement.

Voilà mais je ne fais aucun reproche aux parents chacun est libre de choisir le prénom du bébé.

estelle

Estelle
Amé.H
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 14:04

Hey bien les seuls prénoms que j'aime sont...Zaara[Y] pour une fille & Mohan pour un garçon.  Je trove que ce sont deux prénoms très jolis.  Par contre les autres j'aime pas du tout!!!

Bon courage à ta copine...
Armelle.J5
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 14:15

Moi j'aime beaucoup ! Ma belle famille est Sri Lankaise, et donc je commence à m'habituer aux prénoms Indiens ! La difficulté est dans la lecture, car on se sait pas trop comment les prononcer quand on ne les connait pas, mais une fois que la presonne a prononcé son prénom une fois alors ça va ! Je trouve que c'est bien de donner un prénom Indien, mais il faut que la Maman estime que c'est "portable" en France, et je trouve que ceux-là le sont ! Sinon je peux te proposer Jessen qui est le prénom d'un petit cousin je trouve ça très joli, en fait c'est le prénom Américain Jason mais en Tamoul !
Marie-Claude.M38
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 17:18

Pour un mec je préfère de loin Mohan et pour une fille Anjalie ou Zaara

S.Rivers
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 17:55

Pour la prononciation :

Garçon :

Mohan : Mohane

Aman : Amane

Aryan : Aryane

Veer : Vir

Fille :

Anjalie : Andjalie

Sanjana : Sandjana

Pooja : Poodja

Suhana : Souhana

Zaara : Zaara

Rani : Rani

J'avous que depuis que je la connais, je suis littéralement tombée amoureuse des prénoms indien (et tamoul) !!!

Armelle.J5
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 16:01

Alors tu ne m'a pas répondu tu aime bien Jessen ? Si tu veux d'autres idée n'hésites pas à m'en demander !
S.Rivers
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 19:05

J'adore !!! Je vais leur proposer demain quand je les verrais !!! Je ne dis pas non si tu as d'autres prénoms par contre ^^!!!
Armelle.J5
Envoyé le: vendredi 5 mai 2006 12:39

Et bien dans la famille de mon "mari" il y a Ragis (ragiss), Jeen (djine) et Niroz. Les autres sont plus classiques, ou Amériacains car en Inde et au Sri Lanka on parle beaucoup anglais, mais si j'en découvre d'autres je te le dirai ! Mais sur le site http://www.indereunion.net/utile/prenoms.htm il y en a plein !!!

Doriane.M4
Envoyé le: vendredi 5 mai 2006 20:18

ma mère préfère zaara. moi c sanjana.

pour les garcons, aucun, désolée.

Laetitia.L157
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 21:33

J'm Sanjana pour une fille et Mohan pour le garçon... je pense qu'il "passeront" bien en France...
S.Rivers
Envoyé le: dimanche 7 mai 2006 19:44

Après les dernières délibération :

Garçon : Mohan, Aman, Aryan, Veer

Fille : Anjalie, Sanjana, Pooja, Suhana, Zaara, Rani

Ils ont l'air de beaucoup hésiter pour le garçon, Pour les filles ils hésitent entre éliminer Sanjana ou Suhana.

Donnez votre avis !!!

Marie-Claude.M38
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 19:55

Entre Sanjana et Suhana, celui que j'éliminerais ce serait Suhana [Smile]

Bonne chance!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum