|
|

|
resteriez-vous en I ou vous iriez voir autre chose? Zhom ne pronnonce pas bien les prénoms se terminant en A et déteste tout ce qui se termine en "el" autant fille que garçon

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Ca peut être très sympa Chez moi C'est Michèle Daniel Lionel et Emmanuel
|
|

|
Trois "i" ça risque de faire beaucoup...
La tendance est aux "-a" et aux "-el" mais les choix ne se limitent pas là, il y a des tas d'autres possibilités à explorer!

|
|

|
voilà pourquoi je suis réticente vis-à-vis des prénoms qui ont les mêmes terminaisons : parce qu'on peut se sentir "coincé" dans ce schéma, à l'arrivée d'un autre enfant ! je pense pas que ça dérange si tu varies un peu pour le prochain... un 3ème "i" ça va ptêtre faire beaucoup ! Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Il te reste tout de même les "ine" "ane" "ance" "isse" "é" ça fait encore pas mal de choix!
Un 3ème prénom en "i" ne me dérangerais pas vraiment. Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Si tu restes dans la terminaison "I" ce n'est pas choquant je trouve. Je pense d'ailleurs à un prénom que j'adore (mais faut voir si vous vous aimez): LEONIE.
|
|

|
non ça me gène pas un prénom en I, même si il y a déjà Alexis, Mélody et Stéphanie.
Ou peut être en ine...
enfin un qui vous plait et où vous vous mettez d'accord...
|
|
|
Ca ne me gêne pas de rester dans le même son final, mais seulement si c'est pour mon prénom coup de coeur, que ça ne soit pas la condition sinequanone
|
|
|
Du moment que la sonorité n'est pas la même, mais bon pour notre part après Jeanne et Léonie, qu'on voulait appeller Louis si elle avait été un p'tit mec... On a opté pour Jules quand le P'tit mec est arrivé pour justement éviter cette répétition de terminaison en I.
|
|

|
Moi je trouve ça "bête" quand 2 prénoms ont la même terminaison et puis soudain pouf, ça change et le dernier se détache des précédents ... Mais je suis compliquée lol. Je rejoind Yuki : "je suis réticente vis-à-vis des prénoms qui ont les mêmes terminaisons : parce qu'on peut se sentir "coincé" dans ce schéma, à l'arrivée d'un autre enfant !"
|
|