|
|

|
Pouvez-vous classer ces prénoms par ordre de préférence ? Sachant que j'ai déjà une fille qui s'appelle Agathe. Donc Agathe et .... :
- Adèle (mais notre nom de famille commence par Le... est-ce choquant ?) - Capucine (trop enfantin ?), - Juliette (trop donné ?), - Eugénie (trop ancien ?), - Hortense (trop snob ?), - Joséphine ("Ange Gardien" ?), - Charlotte (trop gateau et chapeau ?), - Rosalie (trop ancien ?), - Valentine (trop peinture ?), - Margaux (référence au vin ?).
Voila mon dilème, c'est que j'associe toujours un prénom à un problème ! Malgré tout, nous les aimons tous beaucoup. So help me please !!!! [:'(]
|
|

|
- Adèle [ ] mais peut-être avec le nom de famille... [:S] - Capucine [ ] je trouve que ça va bien avec le prénom de ta fille - Juliette [ ] - Eugénie[:^)] - Hortense [ ], - Joséphine[ ] - Charlotte moi j'aime bien lol [ ] - Rosalie [ ] - Valentine [ ] - Margaux[ ] Je dirais: Agathe et Capucine ou Agathe et Rosalie Voilà bises [ ]
|
|

|
Merci Charlotte pour ta réponse [ ]
|
|

|
1. Margaux 2. Charlotte 3. Juliette et les autres dsl mais je n'aime pas trop...
|
|

|
1. Margaux 2. Charlotte 3. Juliette 4. Capucine 5. Valentine 6. Eugénie 7. Joséphine 8. Adèle 9. Rosalie 10. Hortense
|
|

|
BONJOUR
MES PREFERES
- Margaux [Y] - Juliette [Y]
- Charlotte - Valentine - Capucine J AIME PAS TRO [:$]
- Hortense - Joséphine - Adèle - Eugénie - Rosalie
|
|

|
Moi je dirai Agathe et Juliette ou Agathe et Charlotte Estelle Estelle
|
|

|
CHARLOTTE, VALENTINE ET MARGAUX; LES AUTRES ME PLAISENT MOINS MAIS SONT JOLIS AUSSI;
|
|

|
Bonjour Stéphanie, Je viens de voir ta réponse sur le post concernant le fait de connaitre ou non le sexe de l'enfant... Alors puisque nous sommes souvent d'accord , voila comment je classe tes suggestions de prénoms : Adèle : j'aime beaucoup, mais un peu trop de A avec Agathe, et tout dépend de la sonorité de ton nom de famille. Peut être un peu risqué. Capucine : non, pas enfantin pour moi. Regarde Clémentine Célarié, ou Charlotte Gainsbourg (ou Rampling), ou j'en passe, des femmes adultes avec des prénoms délicats associés à l'enfance. Ca donne plus de piquant je trouve, et les charlotte citées ont, pour moi, pas mal de classe et portent très bien leurs prénoms.
Juliette, oui, trop donné pour moi. Même s'il est joli. Donc non. Eugénie, pourquoi ancien? Il est surtout très classe et encore assez rare. Agathe et Eugénie, c'est très bien. - Hortense oui, peut être snob. Moi, j'assume mon gout pour les prénoms snob. Et j'adore Hortense ! - Joséphine comme Hortense, comme Eugénie, très connoté XIX ème siècle, très aristo, mais surtout pas référence à Ange Gardien ! Ton enfant aura certainement plus intéressant à faire que d'associer son prénom à une série télé ! - Charlotte surtout trop donné à mon gout, même si je l'aime bien. Il a une sonorité charmante (attention, je n'ai pas dit qu'il était trop mimi) qui passe à tout age - Rosalie : bizarrement j'aime des prénoms aux sonorités abruptes, mais le son "Ro" me heurte toujours. Rose, Rosalie, pfff... Je n'y arrive pas bien. - Valentine même cause, et même "punition" que Capucine : oui !!!! Margaux si c'est une référence au vin, alors c'est une belle référence ! Mais comme Juliette et Charlotte, il fait partie des jolis prénoms un peu galvaudés. Je n'associe pas ces prénoms à des images télévisuelles, peut être à tort, mais c'set comme ça. Pour moi, un prénom est avant otut associé à une personne, et non pas à un peu de marketing, même si c'est parfois tentant. Et en tous les cas, pas sur les prénoms que tu as choisis ! A tout hasard, que penses tu de Mahaut, Céémence, Madeleine et Constance (dans la lignée des Juliette, Charlotte, Eugénie, Joséphine). Je ne te rajoute pas Alix et Aliénor, pour cause d'overdose de A.
|
|

|
Ceux que je préfère sont Eugénie, Charlotte et surtout Rosalie. De toute façon sois sans crainte, je pense que les prénoms qui pourraient créer des vèritables problèmes sont bien d'autres que ceux-là !
|
|

|
Merci à toutes pour vos réponses et surtout à toi Aglaé. J'aime beaucoup tes commentaires. Je suis entièrement d'accord avec toi pour Adèle et Rosalie (prénoms proposés par le papa, il adore. En ce qui me concerne nettement moins !). Pour tes propositions : Mahaut (me fait penser à Mao Tse Tung : donc non !! J'ai toujours le même problème !), Clémence est un prénom très joli mais peut-être également trop donné, Madeleine et Constance (mon mari adore moi moins). As-tu des enfants ?
|
|

|
Je ne suis pas étonnée que tu tiques sur Mahaut, j'ai toujours moi aussi la même réaction en pensant d'abord à Mao, puis non. Mais je l'aime bien ! Bon, alors j'ai un bon point sur les prénoms avec ton mari on dirait. Comme dit Sophieth, tu n'as pas fait le choix de prénoms qui puissent induire un quelconque risque, donc quel que soit ton choix dans cette gamme là, c'est tranquille ! Enfin, tu n'es peut être pas plus avancée sur lequel choisir. Je n'ai pas encore d'enfant mais j'attends le premier pour cet été. Je verrai à sa naissance si c'est une fille ou un garçon...
|
|

|
Adèle je n'aime pas, mais je ne trouverais pas ça choquant associé à un nom de famille commencant par Le- Capucine je n'aime pas non plus, comme tu le suggères je le trouve très enfantin et même un brin "gnangnan" Juliette oui, pourquoi pas... Il n'est pas tellement donné par chez moi! Je n'en connais aucune du moins...
Eugénie je n'aime pas, ce n'est pas le fait qu'il soit ancien mais je l'associe à une sorcière ou une gouvernante [:S] Hortense mon préféré!!! Je ne le trouve pas snob, mais classe! Nuance [ ]
Joséphine Je le trouve mignon, mais trop long à prononcer... La référence à la série TL s'oubliera avec le temps! Donc pas gênant Charlotte Ni gateau, ni chapeau; je trouve que le prénom est la première chose qui vient à l'esprit, bien avant la patisserie ou autre...
Rosalie Encore une fois, je ne le trouve pas plus ancien qu'un autre. Mais je n'aime pas, ah les goûts et les couleurs [ ] Valentine Je ne pense pas à la peinture ... tu cherches la p'tite bête je crois [ ] Margaux Comme pour Charlotte, je pense au prénom avant de penser au reste Dans ta liste, mon préféré est Hortense [Y] J'aime bien Valentine, Margaux, Charlotte et Juliette également Bon choix, Claudia
|
|

|
Message pour Aglaé:
Félicitations pour ce premier enfant.
Et toi, tu n'as pas de problème de choix ?
|
|

|
Merci Claudia [ ]
|
|

|
Adéle :bof en effet avec un nom de famille en Le- Capucine :joli Juliette :un peu trop courant Eugénie:j'aime bien Hortense :superbe prénom ,pourquoi snob? Joséphine:me fait penser à une statue chez ma mére:non Charlotte:joli mais combien de fois donné... Rosalie:me fait penser à la chanson de Carlos(Rosalie,Rosalie,oh,Rosalie,Rosalie,ah ....tu connais?) Valentine:c'est le prénom qu'on avait choisi pour notre premier si il avait été une fille mais c'était un garçon...Antonin Margaux:beau prénom mais je n'aime pas le caractére des Margaux(petites ou grandes que je connais:non En conclusion ,je trouve le duo Agathe et Hortense très joli:mon favori Puis Eugénie ou Valentine en 2° position
|
|

|
Perso, dans ta liste, j'aime bien MARGAUX normal, c mon prénom!!! je trouve que c moins courant que MARGOT!!! JULIETTE, c le prénom de ma soeur, et de mon arrière grand-mère, j'adore, je lui trouve un certain charme!! bises, margaux
|
|

|
ADELE [ ].....si ton nom de famille commence par LE...alors [ ] CAPUCINE [ ] j'aime beaucoup, je le trouve très féminin. Enfantin : non ! JULIETTE [ ] trop donné : je ne pense pas ! EUGENIE [ ][:S] trop ancien : oui pour moi [:$] ! HORTENSE[ ][:S] même chose ke pr Eugénie ! CHARLOTTE[ ][ ] je n'aime pas [:$] ROSALIE[:^)] trop ancien : nen[^o)] VALENTINE[ ][ ][ ] Perso : J'ADORE je le trouve très doux, féminin, "sensuel"... MARGAUX[ ] j'aime bien aussi....Dans mon entourage, nous avons une petite MARGOT,orthographié ainsi !..
Donc dans ta liste mes préférés sont : 1. VALENTINE, 2. MARGOT, 3. CAPUCINE
Voilà.... Bonne chance [ ]
|
|

|
[ ]
|
|

|
[ ]
|
|

|
Joséphine et Rosalie [Y] Les autres sont tout à fait corrects, pas de panique, mais moi, j'éviterais Adèle Le... [ ]
|
|

|
Voici avec franchise ce que je pense des prénoms cités : (en rouge ce que j'aime, en Vert ce que je n'aime pas et en Bleu ceux qui sont au milieu) - Adèle (mais notre nom de famille commence par Le... est-ce choquant ?) Non, je ne trouve pas ça choquant du tout ! C'est très joli, doux mais pas mou. Bref j'adore ! - Capucine (trop enfantin ?), bof je n'aime pas trop. En plus j'en ai connu une et son surnom est très vite devenu Capu. Vraiment pas terrible ! - Juliette (trop donné ?), non pas trop donné, super. Malgré le "ette" il convient bien aux adultes ! C'est super ! - Eugénie (trop ancien ?),oui, trop ancien, trop long, trop vide. Désolée je n'aime pas du tout ! - Hortense (trop snob ?), oui trop snob, moi je pense à Ortie tout de suite en plus. Je trouve que ça fait prénom de petite peste. Biensûr ce n'est qu'un préjugé idiot mais voilà à quoi ça me fait penser. - Joséphine ("Ange Gardien" ?), ouais Ange Gardien, mais pas seulement, aussi trop long et vieux. Je n'aime pas ! - Charlotte (trop gateau et chapeau ?), non pas du tout c'est joli ! - Rosalie (trop ancien ?), pas du tout ! Très jeune comme prénom ( il existe depuis longtamps c'est vrai mais il fait très jeune !) mais bon ce n'est pas mon coup de coeur je n'aime pas trop trop, mais si c'est le côté "vieux" qui te fait peur oublie ce problème ! - Valentine (trop peinture ?), pas du tout ! J'adore ! ça va à tout les âges, c'est très féminin ! C'est super Joli !!! - Margaux (référence au vin ?). alors là désolée, je ne bois jamais de vin et je connais pas cette référence au vin [^o)] Cependant je pense tout de suite à la chanson de Brasseins... C'est pas top ! -Mahaut, [+o(] oui c'est à Mao quez je pense tout de suite ! En plus c'est pas féminin ! - Clémence, je n'aime pas, trop courant trop mou ! - Madeleine ça fait "les petites filles Modèles" et pleurer comme une madeleine tu connais ? - Constance, non c'est pas très joli, les sonnorités ne sont pas harmonieuses à mon goût et la signification du mot pas top ! C'est un nom commun, pas trop un prénom pour moi !
|
|

|
Adèle [N] Capucine c'est migon mais pour une adulte bof Juliette sympa - Eugénie ça va bien avec Agathe - Hortense pas mal - Joséphine bof - Charlotte mouais! - Rosalie pas mal non plus! - Valentine ça va! - Margaux mouais
|
|

|
Merci Armelle pour ta franchise.
La liste a un peu diminué grâce à vous.
Donc en final, il reste : Charlotte, Hortense et Valentine.
Le papa a peut-être une préférence pour Hortense (moi je n'arrive pas encore à me décider ! même si je m'aperçois que Charlotte a le plus de succès).
|
|

|
moi je préfère Charlotte entre les 3 dernier mais les 2autres sont jolis aussi! bonne chance!
|
|

|
Merci Caroline [ ]
|
|

|
Dans ceux qui restent Hortence ne passe vraiment pas ! les autres c'est comme vous voulez mais moi je préfère Valentine ! A vous de choisir !
|
|

|
Je t'avais proposé Charlotte au début et je maintiens mon vote mais maintenant je trouve le prénom Hortense très beau bon courage pour la suite estelle Estelle
|
|

|
J'aimais bcp ta liste de départ, mais puisque tu as déjà élagué, entre les 3 finalistes, mon choix se porte sur Valentine. Je trouve qu'Hortense irait bien aussi avec Agathe, comme Charlotte au fond, mais personnellement, Charlotte me fait effectivement penser au gâteau (je dois être trop gourmande [ ]). Je me permets quand même de te dire que j'adorais Rosalie, Joséphine, Eugénie, qu'Adèle et Juliette me plaisait bien aussi, il n'y avait que Margaux sur lequel j'accrochais moins. Bon courage [ ]
|
|

|
Moi je dirais Agathe et Joséphine ou Agathe et Charlotte .
|
|

|
[ ][ ][ ]VALENTINE[ ][ ][Y][Y][Y]
|
|

|
- Adèle [Y] - Capucine [N] prenom de bébé - Juliette j'aime bien mais c'est trop courant - Eugénie [Y] moi j'adore les vieux prenom qui reviène et c'est adorable Eugénie - Hortense [N] c'est lourd - Joséphine [N] trop vieux et moche - Charlotte [N] ça fait fille de cabaret fille facile - Rosalie j'aime bien mais trop courant - Valentine [N] ca fait trop saint valentin - Margaux [Y] très beau prénom francais, je ne connaissais pas le vin Margaux
Agathe et Agnès? Pourquoi pas?
|
|

|
Salut, Dans la dernière liste, je vote Valentine (j'adore!!!), c'était déjà mon préféré dans ta première liste.Sinon dommage pour Rosalie que j'aimais beaucoup. Alice
|
|

|
Message à bébé chat : Tu trouves que Rosalie est trop courant ? Je suis très surprise, tu en connais beaucoup ? et elles ont quel âge ?
|
|

|
JE VOTE MARGAUX
|
|

|
ALORS DS TA LISTE FINALE ENTRE VALENTINE HORTENCE CHARLOTTE
JE PREFERE CHARLOTTE [Y]
|
|

|
Bravo, ta liste est géniale!! J'ai deux petites filles de 5 et 3 ans et suis enceinte de la 3ème. Ma fille ainée s'appelle Jeanne et la seconde Joséphine, ce n'est donc pas moi qui vais critiquer ta liste, au contraire, je la trouve top. J'ai moi même sur ma liste pour bébé3 Rosalie, Hortense et Adèle, et mon mari a Juliette Eugénie et Charlotte. Je trouve Juliette et Charlotte un peu trop commun, Hortense peut être un peu trop snob en effet. Moi, j'opte pour Rosalie, je trouve ça adorable, charmant, chic et original. Quand accouches tu? Bon courage. Camille
|
|

|
-Charlotte[ ] -Margaux[ ] Hortense, Rosalie, Valentine et Joséphine c'est trop laid [+o(][:@] désolé
|
|

|
Excuses moi, je n'avais pas vu que tu avais déjà affiné ta liste. Hortense reste plus élégant et plus original que Charlotte et Valentine qui sont trop communs à mon gout.
|
|

|
et Valentine ça fait pas penser a la peinture mais surtout a la st valentin elle va se faire vaner ce jour là![U]
|
|

|
Charlotte[ ]
|
|

|
Merci à toutes pour vos réponses et pour votre franchise. Message pour Camille : Nous avons effectivement les mêmes goûts ! [ ] Alors l'accouchement est prévu pour le 4 mars. Il ne nous reste plus beaucoup de jours pour nous décider ! Et toi, ton bébé N°3 est prévu pour quel date ? J'adore les prénoms de tes filles. Jeanne est hélas déjà donné dans la famille.
|
|

|
Oui je trouve que Rosalie devien en effet très en vogue pour les nouveaux nées cette année. J'en connais une qui vien de naitre et c'est le choix de beaucoup de gens dans ce forum.
|
|

|
Je n'accroche pas du tout avec Rosalie ,je trouve Rose beaucoup plus "classe" C'était une pte remarque au passage.... Dans ta nouvelle liste ,je reste toujours sur HORTENSE qui fait un joli duo avec ta première fille Charlotte ,je trouve ça vraiment trop commun.... En ce qui concerne Valentine ,je trouve toujours que c'est très joli (je ne pense pas du tout à la peinture quand je l'entend!
|
|

|
Dans la nouvelle liste. En fait j'aime mieux le prénom Hortance a l'oreille que Charlotte parce que je le trouve Féerique mais j'essaye de m'imaginer avec ce prénom et je pence que si j'avais eu a le porter je l'aurrait trouvé trop sophistiqué pour moi. Parcontre si sa soeur s'appelle Agathe Hortence va mieux avec Agathe. Valentine je deteste ça fait trop saint valentin. Mais je trouve domage que vous ayez retiré Eugénie de la liste... C'etait vraiment mon prénom préféré de votre liste. Que pensez vous de Adeline?
|
|

|
AGATHE ET CHARLOTTE JE TROUVE QU ILS VONT BIEN ENSEMBLE
|
|

|
Agathe et Hortence.....Allez, il faut aussi que vous vous décidiez à deux, l'avis des autres est souvent agacant je trouve. En tous cas, bon courage, je sais comme il est difficile de se mettre d'accord!! Ma troisième minette est prévue pour le 20 mars, quand tu serreras enfin la tienne dans tes bras. Tien nous au courant. Camille
|
|

|
Oui Camille en effet, il est temps de se décider et à force de demander l'avis même de nos proches, ils nous perturbent et on s'embrouille, on hésite. Mais apparemment le papa préfère aussi Hortence. Et toi, Camille qu'elle est votre choix de prénom pour la puce N° 3 ?
|
|

|
Au fait, j'oubliais de te dire que c'est peut-être un garçon que nous attendons ! Nous ne voulions pas connaître le sexe.
|
|

|
Et quel est le prénom choisi pour un garçon ? Laisse tomber,l'avis de ton entourage ,ça ne peut que t'embrouiller ,contentez- vous de ne plu en parler qu'en couple jusqu'à la naissance....de toutes façons quand il sera là ce bébé ,ils n'auront rien à dire ,seulement à accepter votre choix ,non? Je vote toujours pour Hortense !
|