|
Bonjour à toutes, me voilà de retour. Pour celles qui ne me remettraient pas, je suis la maman d'un petit Maël de 3 ans et d'un petit Gabin de 20 jours.
Depuis mon retour de la maternité, je vis un cauchemar avec Maël. Je sais que c'est un site de prénom mais si il y a des amamns qui ont vécu une expérience similaire, je veux bien des conseils.
Maël est une vrai pile électrique et surtout lorsqu'il y a du monde, il répond, devient arrogant, ne nous écoute plus, surtout moi. C'est un rapport de force permanent et là, je suis épuisée.
Bien sûr, je fais attention àç mon comportement avec Gabin mais je l'allaite et du coup, il me sollicite souvent et mon mari ne peut pas prendre le relai. Je pense à arrêter l'allaitement pour consacrer du temps à Maël, pouvoir laisser Gabin et partir juste tous les 2 le temps d'une journée, histoire de se retrouver.
En plus, il refuse de faire la sieste depuis l'arrivée de Gabin alors qu'avant, il dormait 3 ou 4 heures...je vous explique pas l'état nerveux de mon fils passé 15h! Je suis désemparée et triste de voir mon petit gars dans cet état. On dirait un enfant gâté pourri, avec caprices et provocations en prime, c'est l'horreur. Que faire???
Est ce qu'un osthéo peut faire quelque chose? Avez-vous déjà vécu ça?
Merci de m'aider pour moi et surtout pour Maël.
|

|
Tout d'abord bienvenue à Gabin...
Je ne suis pas encore Maman mais j'aimerais tout de même vous faire part de mes impressions, qui peut être pourront vous aider.
IL semble évident que votre fils Maël est jaloux de ce nouveau petit frère qui vient le détrôner après trois ans de règne... lol
J'ai déjà entendu ce type de problèmes autour de moi, et si je puis me permettre, peut être que le "responsabiliser" un peu quant à son petit frère pourrait l'aider à aborder cette arrivée plus sereinement. Par exemple, une maman que je connais avait confiée à son garçon de 3 la lourde tâche d'aller chercher le courrier dans la boîte aux lettres, car c'est très important le courrier... Il s'agit là de l'impliquer et de lui montrer qu'on ne l'oublie pas, même si on a moins de temps, et qu'il est toujours aussi important qu'avant. Peut être aussi être chargé de monter chercher le doudou oublié dans la chambre, ou de lui donner sa tétine...
Et pour le calmer un peu, pourquoi ne pas penser à l'homéopathie, très légère ?
Ma soeur utilise l'homéopathie sur son fils, et elle observe chez lui un meilleur sommeil, il est aussi plus calme au moment de dormir.
Bon courage
Claire
|