|
|

|
Coucou !
Bébé ne voulait pas sé dévoiler mais ça y est, nous savons désormais que c'est une deuxième petite fille qui verra le jour le 9 Octobre prochain ... pour la plus grande joie de la future grande soeur Pauline.
En ce qui concerne le prénom de notre petite puce, nous avons plusieurs pistes mais dur dur de faire un choix. Aussi, nous attendons avec impatience vos avis qui nous seront très précieux.
Voici notre liste :
Tess (mon coup de coeur) Flavie Inès Lise (plutôt écrit Liz car nous sommes bretons) Alix (ou Alice) Léonor
Voilà ! Merci d'avance pour tous vos avis. Je vous tiendrais informer de l'évolution de nos choix
Bisous
|
|

|
Et bien ton coup de coeur est aussi le mien dans cette liste !!! qu'en pense le papa, il te suit ?
Sinon j'aime aussi Liz, Alix et Alice * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
Merci Victo.
En ce qui concerne le papa il aime bien Tess mais n'est pas super enthousiaste. Il est très attaché à ses origines bretonnes et donc il aimerait bien que sa fille porte le prénom de ses origines (nous habitons toujours en Bretagne). Pour lui, le choix se porterai donc plus sur Liz ou Alix (ou encore Bleuenn qu'il a découvert dans un livre et dont il m'a parlé il y a quelques jours ...).
|
|

|
j'ai un peu de mal avec Bleuenn mais s'est peut-être simplment que pour moi il ne représente rien sachant que je ne suis pas bretonne... Alix est un prénom breton, je ne ne savais même pas tu vois, on en apprends tous les jours !!! * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
J'aime beaucoup Flavie (mon preferee dans ta liste - et aussi le prenom de ma soeur). Tess est un prenom ravissant egalement. Je n'accroche pas trop sur Bleuenn et Alix.
Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Pauline est bien classique, donc à mon avis ceux qui s'accordent le mieux sont Flavie et Alice, et surtout pas Tess.
|
|

|
Félicitations pour cette deuxième péepette!
Ds ta liste celui que je préfere est léonore avec un "E".
Sinon puisque le papa à l'air de beaucoup aimer les prénoms Bretons je vous proposes:Sterenn et Madenn (je suis pas sur que celui ci soit un prénom Breton)
http://melangedecouleur.forumactif.com
|
|

|
Merci à toutes pour vos avis et suggestions. Avec le papa, nous avons retiré Bleuenn de la liste initiale. Mais par contre nous (enfin plutôt moi ...) avons rajouté Mayanne (prénom cité par Faustine dans une autre discussion... Merci Faustine !! ).
Je ne connaissais pas jusqu'à cet après-midi et il me fait craquer !!! Le papa aime bien mais sans plus pour le moment... Et vous qu'en pensez-vous ?
Pauline
|
|

|
Mayane j'aime beaucoup je l'avais entendu ds une emission au début j'ai trouvé ça bizarre mais maintenant j'aime beaucoup!
|
|

|
J'aime bien Tess, Inès et Léonor.
Je trouve que Léonor et Tess s'accordent très bien avec Pauline
|
|

|
mayanne, oui c'est mignon en effet !!!! * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
Tess est vraiment très joli, suivi de près par Flavie. Les autres je n'aime pas du tout.
Mais je trouve qu'Alice ou Lise s'accordent mieux avec le très classique Pauline
|
|

|
Que penseez vous d'Aëla - Solenn - Maelle.
Dans votre liste j'aime beaucoup Alix et Flavie Estelle
|
|

|
Mon préféré est Alix, ensuite Léonor qui n'a pas été trop cité jusu'à mtn. Tess est mignon mais un peu trop tendance pour moi. En revanche MAyenne ne me plait pas, mais c'est la première fois que je l'entend alors peut-être qu'il faut un temps d'adaptation ...
|
|

|
Mes préférés sont Inès et Alice.
|
|

|
Pauline que va bien avec Léonor mais je préfère Eleonore j'aime! et Mayanne c est joli je n ai pas entendu !
|
|

|
Merci à toutes pour vos avis. Notre choix n'est pas encore fait !! Je note que Tess, Léonor et Mayanne sont ceux qui ont vos faveurs ... Alors pourquoi pas ...
Nous vous tiendrons au courant ...
|
|

|
Mon préféré est moi aussi Tess sans hésitation.
|
|

|
Je préfère Flavie, Léonore et Alix, je n'aime pas du tout Tess.
|
|

|
Mon préféré : Léonor(e), mais Alix ou Alice, j'aime beaucoup aussi.
Bon courage
|
|

|
J'aime beaucoup Flavie!!!! Alice c'est joli aussi!!!
|
|

|
J'aime beaucoup toute ta liste sauf Flavie!!

|
|

|
je trouve que Alice et Flavie sont les plus beaux et ceux qui s'accordent le mieux avec Pauline
mais si Tess est ton coup de coeur, les prénoms originaux, on a toujours peur de s'en lasser, non ?
|
|

|
TESS est mon préféré !!!
|
|

|
J'adore Lise
|
|

|
Merci pour tous vos avis.
Le choix final n'est pas encore fait et bébé devrait être là dans environ 3 semaines !!! Aïe Aïe Aïe...
Alors Flavie, Tess, Léonore ou Liz ?????
|
|

|
Tess fait trop surnom je trouve...Celui qui s'accorde le mieux avec Pauline ds les prénoms restant est Léonore ou Léanore??
|
|

|
je vote Lise mais je prefere Lisa dans le meme genre !
|
|

|
Lorsque nous avions constitué nos listes de prénoms (filles et garçons puisque nous ne savions pas quel serait notre cadeau), j'avais retenu également Flavie et Léonor.
Mais après discussions, ce fut Maud pour notre petite puce (qui a beaucoup grandit depuis).
j'avais aussi un faible pour Maéva ou Maréva, Astrid. des prénoms courts car vu notre nom de famille(14 lettres ! ) on pensait déjà au moment où notre enfant devrait apprendre à les écrire !
|
|

|
Flavie!!!!!!! c'est vraiment joli mais dis donc la date approche????? la petite est peut étre déja née d'ailleurs?tenez nous au courant!!
|
|

|
moi j'obterais pour flavie.j'aime beaucoup ce prenom.ou sinon léa, c tres joli aussi. bonne recherche
|
|

|
Léonore, mon préféré ( très mélodieux & féminin, je trouve), et qui s'accorde vraiment bien à Pauline.
Bonne chance ! ( moi, c'est théoriquement prévu pour demain, et j'ai décidé de m'en remettre à sa frimousse pour faire le choix final !!!)
|
|