|
|

|
bonjour à tous!
Voilà je suis enceinte de mon troisième enfant , c'est une petite fille que nous attendons pour fin mars, début avril. l'ainée de mes enfants, une chouette petite fille âgée de 7 ans, s'appelle Charlie. Le second un super petit mec de 2ans, s'appelle Augustin.
Pour celle-ci nous avons pensé à Anna-Léa, qu'en pensez-vous???
merci d'avance pour vos réponses!
Sylvie
|
|

|
coucou perso j'aime pas trop les prenoms composes donc ca va jouer, je trouve ke ca fai trop de A en une seule fois. bon courage et felicitation ps: peux tu me renseigner sur le conge parental ?? bizz Méssa
|
|

|
Trop de A, trop long, et ne s'accorde pas vraiment avec les prénoms des aînés et puis les prénoms composés finissent toujours pas un diminutif...
|
|

|
J'aime moyennement; que penses-tu d'Annalisa, très proche d'Anna-Léa mais plus "coulant" je trouve... Sinon j'aime bien Anna (en fait c'est Léa que je n'aime pas [:^)]) Bonne grossesse, Claudia
|
|

|
Moi j'aime bien ANNA-LEA [ ][ ][ ]
|
|

|
Annalisa...[:S] me fait penser à un verbe... analyser...
en fait j'aime beaucoup Léa mais il y en à trop à mon goût, alors nous nous dirigeons vers ce dérivé; nous ne cherchons pas vraiment à accorder les prénoms des enfants entre eux étant donné, qu'ils sont tous différent, et que chaqu'un à sa personnalité.
merci quand même pour la proposition.[ ]
|
|

|
Anna-Léa je n'aime pas particulièrement (sans détester), mais de toute façon je crois que tout le monde va l'appeler Anna, donc je choisirais Anna tout simplement.
|
|

|
bonjour! anna et lea sont des prenoms super, mais ensemble c'est assez special. comme derive de lea, il ya leanne que je trouve assez joli... mais si a mon avis d'ici quelques annees on risque d'en voir plus d'une pointer le bout de son nez!! bon courage! anne
|
|

|
ah aussi, il y a leanor, meme si comme leanne, ca risque d'etre tres a la mode dans quelques temps! anne
|
|

|
Les 2 prénoms sont très jolis mes associés, ça fait vraiment beaucoup de A... Je choisirais donc l'un ou l'autre mais pas les 2 ensemble.
|
|

|
s'il y a trop de A, alors voici une alternative qui pourrait te plaire : Annie-Léa ! qu'en penses-tu ? c'est plus original, et tu gardes le "léa" qui te plaisait tant ! bon courage dans tes recherches ! [ ] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
pas mal non plus mais , je crois que je suis séduite par Anna-Léa ou Ann-Léa... [ ]
|
|

|
moi je n'aime pas trop les prénoms composés s'il y a trop de "a" je te propose Léa-Anne ou Léanne Qu'en dis tu? estelle Estelle
|
|

|
moi j'aime beaucoup les a et les prénoms composés mais par contre je n'aime ni Ana ni Léa, dsl
|
|

|
personellement j'aime beaucoup ce prénom, ça m'a tapé dans l'oeil! j'adore Anna, c'est magnifique. j'aime bien aussi Anna-Gaëlle
|
|

|
Je trouve le prénom Anna-Léa très joli malgré que je ne sois pas fan des prénoms composés ! Sinon je te propose Anna-may que j'aime beaucoup .... Voilà, qu'en penses-tu ?
|
|

|
un peu de positif !! chouette alors je commençais vraiment à douter! merci les filles! bien que les avis négatifs soient aussi constructifs;;; je me suis pas mal creusé les méninges suite à vos messages... conclusion; je ma rends compte qu'il ne laisse pas indifférent c'est déjà bien![ ] bien que Anna-May [Y]me plaise aussi beaucoup il ne séduit pas le futur papa! [ ](mon mari est très classique et déjà Anna-Léa il a fallut lui démontrer que c'était un association de grands classiques... si je l'écoutais on se tournerait vers des prénoms années 80 genre isabelle,valérie etc..des prénoms qui lui sont familliers quoi... moi ai envie d'une touche de différence, une personnalité dans le prénom.) continuez à ma donner vos avis et qui sait peut-être que je changerai d'opinion![ ]
|
|

|
Moi aussi je trouve qu'il y a trop de A...dans Anna Léa Que penses tu de Lena ou Lana? un ptit mix des 2 prenoms ou Amalia?[ ]

|
|

|
Il y a bcp de Léa, comme d'Anna en ce moment, et pourtant, je trouve le composé Anna-Léa très joli et surprenant! Je ne trouve pas du tout génant qu'il y ait 3A, au contraire, ça lui donne un petit côté poétique...(on peut y voir une assonance lol)
|
|

|
Je voulais rajouter que j'étais d'accord avec toi dans le fait de ne pas "assortir" les prénoms de nos enfants, je trouve ça absolument ridicule! Au contraire, on devrait plutôt faire attention à ne pas donner des prénoms trop proches à nos enfants.
|
|

|
c'est bien vrai que c'en à presqu'un côté ridicule d'avoir 3 ou 4 petits bouts dont les prénoms sonnent comment des vers..; j'aime tjs Anna-Léa ou Ana-Léah?
|
|

|
Je préfère Anna-Léa à Ana-Léah [ ]
|
|

|
J'aime pas du tout les prenoms composé habituellement mais celui ci il passe super bien. Au contraire le fait qu'il y est 3 a je trouve que ça sonne bien
|
|

|
Non je n'aime pas trop ni les un ni les autre, je pense que tu devrais choisir Anna ou Léa tout court. Et quant à Ana-Léah je déteste, , ça n'apporte rien de plus au prénom. Mais attention, on ne prononcve pas pareil Anna et Ana, donc choisi celui que tu préfère. Bon courage
|
|

|
c'est vrai que ça fait une grande différence qu'il y ait 2 N ou non. et pour tout dire j'aime toujours beaucoup ce prénom.[ ] mais le nombre de N???? sais pas trop, je pencherais plus pour anna léa que ana-léa???[:^)] [+o(]pffffffff, merci pour vos conseils![ ]
|
|

|
encore deux mois... on s'impatiente!! et vous ou en êtes vous???,
|
|

|
Je l'aime beaucoup aussi!!!!
|
|

|
Anna-Léa je n'aime pas tellement mais que penses-tu de Anny-Lia ?
|
|

|
B'soir tout l'monde,
vraiment dsl pour toutes celles qui n'aimnt pas, mais mon petit mari et moi sommes enfin d'accord pour un même prénom[ ] on aime vraiment beaucoup Anna-Léa,[ ]
on adore !!! on garde, et on la termine... pour avoir une jolie petite nana qui devrait pointer le bout de son nez dans deux petits mois..
merci pour vos réponses![ ][ ]
|
|

|
Tant mieux si tu le garde il est très bien. Tu vois j'avais dit que je n'aimais pas mais j'ai changé d'avis ! Je préfère Ana-Léa je trouve que c'est plus facile à prononcer que Anna-Léa.
|
|

|
Je n'ai pas vraiment, je trouve comme plusieurs autres qu'il y a trop de a.
Que penses-tu de Hanaé ?
|
|

|
Si je peux rassurer Sylvie.V84 moi j'adore Anna-Léa car j'ai l'impression que ça plait pas beaucoup.
|
|

|
non.....moi aussi j'aime bien Ana-léa bonne décision.. cléa

|
|

|
Salut Sylvie! Alors voilà mon avis: Charlie, Augustin et Ana-Léa. Je trouve que ça ne va pas ensemble... Ana-Léa c'est trop long à prononcer à mon gout! Charlie et Augustin sont des prénoms assez "fluides" (a...i et au..u...in --> Ana-Léa: a...a..é...a). Hanaé comme proposé par Stéphanie.p153 irait mieux... Mais bon... Après tout c'est toi qui choisis [ ]!!
|
|

|
moi je prefere lea seul c est cout et tres mignon ou leanne est tres joli
|
|

|
déjà félicitations pour ta future naissance! j'aime bien le prénom de ta fille ainée et je trouve que c'est jolie Anna-Léa reste à voir si quand elle sera grande vous ne l'appellerez pas juste Anna! comment ton entourage à réagit au choix de charlie?
|
|

|
BONJOUR JE SUIS PAS FAN DES PRENOMS CONPOSES MAIS ANNA - LEA CA ME PALIT QUE PENSE DE ANNE-LYSE?
|
|