|
|

|
Que pensez vous de ce prénom ? Il est à priori courant mais personnellement je ne connais aucune petite Anaëlle... Notre petite fille doit naître d'ici 15 jours et nous avons craqué pour ce prénom [ ] Le jugez vous trop "tendance" ? Nous aimons beaucoup également Vinciane voire Romane Nous avons déjà un petit Vivien qui va avoir 3 ans Merci d'avance et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !
|
|

|
Anaëlle : vraiment trop courant, commun et banal ! Par contre, Vinciane çà c'est joli et s'accorderait très bien avec le prénom de ton aîné et est beaucoup moins porté que Romane que j'aime aussi beaucoup. Mais ce n'est que mon avis !
|
|

|
j adore romane !! je trouve sympa aussi anaelle, mais je connais une petite vincianne, née le 10 mai, et elle est vraiment trop belle !! je ne connaissais pas du tout ce prenom, et j ai de suite adorée !! et il s accorde super bien avec son frere ainé ! bon fin de grossesse!

|
|

|
Anaëlle n'est peut-être pas très original, mais je le trouve plus mignon que les autres...
|
|

|
daccord avec zyg2!
|
|

|
Anaëlle c'est super joli, moi j'aime beaucoup.
|
|

|
il n'y a pas de "trop tendance" ou pas !!!! Perso j'adore Anaëlle j'en connais une de 3ans et une de 20 ans... J'aime aussi beaucoup Romane mais Vincianne je crains un peu çà me fais tout de suite pensé à gentiane et je n'aime pas spécialement les prénoms qui rapporte à des plantes, fleurs... * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
Merci de vos réponses [ ] ! Joy, nous hésitons, il est vrai, beaucoup entre Anaëlle et Vinciane (pourquoi pas Anaëlle Vinciane) mais étant donné que le prénom de notre ainé commence déjà par Vi, j'ai plutôt envie de changement... Par rapport au fait que le prénom soit trop commun, je pense que ça dépend en fait des régions (j'ai pû constater qu'il était assez courant en Bretagne et presque pas utilisé chez nous), et je trouve que ce prénom est extrèmement féminin ! Nous avons encore un peu de temps avant de prendre notre décision finale, peut être nous déciderons nous uniquement après la naissance de notre fille (il me semble que nous avons 3 jours pour nous décider après la naissance[ ])
|
|

|
je connai une anaelle tres bien, elle est tres gentille, douce, plutot discrete et ce prenom lui va a merveille, et je ne trouve pas que ce soit un prenom tres commun!!!!! moi, j'aime bcp ce prenom, en tout cas. Vinciane est tres joli, mais c'est pas un peu trop ressemblant avec Vivien? Par contre, Romane, je n'aime pas trop.
|
|

|
J'aime beaucoup Anaëlle je l'avair d'ailleur proposé à mon mari mais il n'avait pas craqué [:'(] Et je en le trouve pas commun du tout même en bretagne !
|
|

|
Anaëlle est un prénom que je n'ai jamais vraiment aimé je ne sais pas pourquoi pourtant il a une très joli sonorité.
|
|

|
. .
|
|

|
Moi j'aime beaucoup Anaëlle et je ne l'avais encore jamais entendu alors il n'est surement pas courant partout!! Sinon je craque pour Romane mais choisissez votre préféré à tous les deux!
|
|

|
anaelle c'est tres mignon!!! par contre comme j'ai lu plus bas, vincianne est jolie mais trop proche de vivien....ca fait drole!
|
|

|
je peux te proposer une variante à Anaelle, qui est Amaelle. Je n'en connais qu'une et je trouve ce prénom plus original et plus craquant. Affaire de gout. Je n'aime pas Vinciane, j'en connais une de 40 ans, c'est peut-etre pour cela que je ne le donnerais pas un enfant. Dis-moi ce que tu penses de Amaelle
|
|

|
Anaëlle je trouve ça aussi très féminin, et tu sais que ce soit courant ou pas, si c'est celui que vous aimez...

|
|

|
Je vote sans hesiter pour Anaelle.... puis Romane. Vinciane, je n'aime pas beaucoup. Et Anaelle ne me semble pas si commun !
Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Moi j'adore Romane, je trouve ce prénom très joli, très féminin, très classe.... Anaëlle j'aime bien aussi mais un peu moins et Vinciane bof!!!
|
|

|
J'aime beaucoup Anaëlle.
J'en ai connu une, une petite rousse adorable, très douce et avec une énergie débordante.
Romane aussi c'est joli, même si j'accroche moins, quant à Vincianne, je n'aime pas du tout et en plus je trouve que ça n'irai pas avec le prénom de ton premier...
|
|

|
un de mes prénoms préférés...
|
|