Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

alors que... - Forums Familles

Guinou6
alors que...
Envoyé le: samedi 24 février 2007 12:42

ma pepette grossissait bien, elle n'a pas pris beaucoup ce mois ci (elle pèse 1.8 kg environ et devrait faire2.1/2.3 kg, à 32 sg))

le gygy semblait contrarié et veut que je fasse trois monitos par semaine, un gros bilan sanguin, que je sois alitée et crois que je me restreinds au niveau alimentaire.

je flippe comme une malade, avez vous déjà connu celà et vos bébés ont repris du poil de la bête?

je culpabilise d'autant plus qu'il voulait m'arreter en novembre et j'avais refusé et n'ayant pas gros appetit je continuais mes soupes le soir, hors apparemment je dois manger plus de féculents

merci d'avance de vos témoignages

*maly*
alors que...
Envoyé le: samedi 24 février 2007 15:53

moi ça me fait bien rire les estimations de poids. A La soeur d'une de mes amies le gygy lui avait dit vers le 15 aout qu'elle pouvait accoucher maintenant le bébé était à un très bon poids. Elle a accouché le 3 septembre (2 j après moi) et sa fille ne faisait que 2 kg 600... Certes elle est en pleine forme ms ce n'est pas non plus un super gros bébé!!!! Et j'en connais d'autres estimations qui n'ont rien donné de juste... Ds un sens comme ds l'autre. Moi ma fille faisait 2kg 640 (à j+7) pas grosse non plus ms je pense que c'est ma faute car je n'ai pas réussi totalement à arréter de fumer...  Ms a 32 sa elle devait être au même poids que ton estimation...C'est le dernier mois qu'il grossisse bcp... Alors ne stresse pas trop tant que tu ne le revois pas ton gygy ms par contre repose toi bien et essaie de manger même s'il est vrai que le fait de ne pas bouger n'appelle pas vraiment la faim...

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
Guinou6
alors que...
Envoyé le: samedi 24 février 2007 16:57

merci pour ce message rassurant !!!
c'est plus que les mesures fémorales et autres n'ont pas beaucoup bougé, mais c'est vrai que c'est aléatoire leurs estimations
bisous
Virginie.B311
alors que...
Envoyé le: samedi 24 février 2007 17:53

Aux Etats-Unis ou je vis, beaucoup de medecins refusent de donner des estimation de poids. Car comme le dis Amelie, ces estimations ne sont vraiment vraiment pas precises... relax, fais tout de meme attention a toi et a ton bebe, force toi un peu pour manger (je suis vegetarienne.... et je me suis vraiment forcais a manger plus equilibre pendant ma grossesse...) et repose toi bien !
Iris sera grande soeur en Mars.....

Tazette
alors que...
Envoyé le: samedi 24 février 2007 18:21

C'est pas fiable à 100% mais je trouve quand même plus prudent de suivre les indications de ton gygy...bisous
Mononoke
alors que...
Envoyé le: samedi 24 février 2007 19:22

c'est vrai que les estimations ne sont pas toujours fiables car faites à partir de 4 ou 5 mesures qui ne prévoient pas la quantité de muscles, graisses,... qu'a le bébé

mais s'il y a quelque chose qui est fiable et pas alleatoire, ce sont ces mesures (longueur femorale,...) et si elles sont inférieures à la norme, il faut faire attention

sur quel percentile sont ces mesures sur les courbes?

c'est sur je te rassure pas vraiment mais je te conseille aussi d'écouter ton gygy.

ne flippe pas, l'important c'est d'etre suivie ainsi ton gygy aura tout les élements pour voir comment va ton bb.

Guinou6
alors que...
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 11:36

doplers ok, pour les percentiles il ne m'a pas dit, je reste quand même au repos et manges mieux, ça ne lui faira pas de mal...
elle bouge bien, c'est déjà rassurant ; demain monito et j'attend les résultas sanguins avec impatiente (il a demandé des choses que je ne connais ême pas !!!
Chloé.B94
alors que...
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 17:18

Oui bien d'accord avec les filles pour les mesures approximatives, ce qui est important c'est l'évolution de ces mesures, si ton gygy t'as prescrit des exams c'est sans doute pour contrôler tout ça , tu sais ils preferent prevenir et prendre le maximum de precautions, ce qui a le don de nous mettre en stress à un point qu'ils n'imagine même pas, alors ne stress pas trop, fais les exams demandés et n'hesite pas à parler à coeur ouvert avec ton gygy.
Tiens nous au courant de l'evolution de te crevette !
Pimky
alors que...
Envoyé le: lundi 26 février 2007 11:32

Pour ma 1ère on m'avait "prédit" parce que j'appelle ça de la prédiction et rien de plus, un bb de 4kg, elle est n'est 3jrs avant terme et elle pesait 3kg330 Mr. Green

Je trouve cela complétement stupide leur estimation Shocked

C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde

Un petit clic ! merci les filles bizz
http://pimkymv.safari-virtuel.com

http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
*Steph*
alors que...
Envoyé le: lundi 26 février 2007 12:43

on m'avait pré dit aussi un bébé de 2 kgs /2,5 kgs et résultat j'ai eu une petite fille de 3kg530.....

Guinou6
alors que...
Envoyé le: lundi 26 février 2007 12:45

je pense appeller mon gygy dés que j'aurai eu mes résultat d'analyse, je pourrai ainsi lui faire part de mes craintes et lui demander de me refaire une écho histoire de me rassurer.
au monito de ce matin, la sage femme a dit que mon bébé va bien et que je ne dois pas angoisser.
j'ai juste peur d'être séparée de ma puce à la naissance si elle n'est pas assez grosse(d'ailleurs à quel poids minimum les a-t-on vers soi?)
bisous et merci !!!
val
alors que...
Envoyé le: lundi 26 février 2007 22:01

essaye de rester zen..

pour Lilie Gygy me prevoyait un gros bb genre 3.500kg voir 3.600kg et j'ai accouché d'un bb de 2.950kg et de 46.5cm alors tu vois ....moi j'avais peur de ne pas pouvoir sortir un gros bb car en plus etant trop etroite et j'ai eu une crevette..

repose toi bien

Bisous

VAL

Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
thefalballa_1
alors que...
Envoyé le: mardi 27 février 2007 09:39

bonjour guinou,

alors ma soeur a été suivi de tres pres les 2derniers mois de sa grossesse car bb trop petit parait il.

donc monito et echo tous les 3j.

bon faut dire que ma soeur mesure 1m52 et son conjoint 1 m65 donc un bb petit çà paraissaitp as extraordinaire mais tout comme toi sa fille ne grandissait pas ( mesure femoral en faible augmentation).

elle a été déclancgée 3ou5j avant terme. Axelle pesait 2kg500 pour 46cm.
elle respirait bien donc n'a pas été en néonat et est restée en couveuse aupres de ma soeur juste 5heures le temps que son coprs regule mieux sa température.

les médecins n'ont jamais toruvés d'explications à cette petite croissance intra utérine.

Axelle va feter ses 3 ans dimanche.elle a toujours petit appétit mais grandit et grossit normalement.

fais attention à toi ,suit les ocnsiels de gygy mais pas de panique !!!!

fabienne

Guinou6
alors que...
Envoyé le: mardi 27 février 2007 12:09

merci beaucoup ; moi j'ai une césa à 36 semaines pour cause d'utérus cicatriciel alors je flippe.

Sadia.M3
alors que...
Envoyé le: mardi 27 février 2007 12:29

coucou

ne t'inquiete pas pour le poids de ton bebe:
à 32 sa à l'écho le gygy m'a dit que ma puce fesait environ 1,8 kg et g accouché à 36sa elle pesait 2kg680 et mesurait 46 cm

on est sortie toutes le 2 au bout de 8 jours

maintenant a 1 mois elle pese 3kg 20 et mesure 52 cm

à combien de semaine es tu et ils te font la césa à 36 de grosesse ou d'aménhorée

bon courage à toi
Guinou6
alors que...
Envoyé le: mardi 27 février 2007 17:37

merci, ton récit me touche et me rassure !!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum