|
|

|
P.Antoine a changé de région, de copains/copines, de maitresse, prends le bus pour la première fois... et ça a l'air d'aller...
la première chose qu'il m'a dit mardi midi : "maman, tu sais la maitresse... elle ne parle pas fort... elle dit que ça ne sert à rien de crier sinon on ne s'entend plus !!!" euh...
en effet il a été traumatisé par sa maitresse de G.S pour ceux/celles qui se souviennent...
mais là, il est content de partir à l'école, ça semble bien se passer, il est souriant, je ne l'avais pas vu comme ça depuis sa Moy. section !!!
pourvu que ça dure... ouf !!!
et vous ? les vôtres ??? ça se passe bien ???
|
|

|
Pour l'instant, Enzo n'a pas l'air d'être traumatisé par son entrée au cp. Il fait ses leçons avec envie, tout semble rouler! Il doit apprendre aussi à laisser sa maîtresse aller avec les CE1 et les CE2. C'est ça le plus dur je pense!

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
Maxime semble aimer aussi. Il aime bien sa nouvelle institutrice et il est content de ne plus être en maternelle. Par contre, il n'aime pas trop le cours de gym.Il m'a dit, la dame, elle nous fait trottiner et elle dit "silence".
|
|

|
lola stresse un max...grosse difficulté ...à la coucher le soir car elle se mets à tousser comme une dératée
pour les devoirs c'est du style à dire " je vais pas y arriver c'est super dur !!!"
sauf qu'elle assure ,elle a déjà gagné 4 bons points depuis la rentrée.
c'est une grande angoissée mais je pense que çà va mieux aller au fil des jours....
|
|

|
t inquietes pas fabienne, j'ai la meme à la maison 
|
|

|
et comment tu fais pour gérer çà ,coco ?
moi j'ia tenté un sirop homéopathique mais sans réel succes,je pense l'emmener chez la pédiatre pour en disucter
|
|

|
thefalballa Pierre-Antoine était exactement comme ça l'année dernière... j'avais fait un post là dessus... il toussait à s'en faire vomir,jusque noël... tout ça parce que leur maitresse leur mettait la pression un max... il s'est rongé les ongles (pour la 1ère fois) jusqu'au sang j'ai vu le pédiâtre qui m'a dit qu'en effet il y avait un gros souci avec la maîtresse là... et que malheureusement il n'y avait pas grand chose à faire.. Je lui ai donné des médicaments homéopathiques pour le stress, l'angoisse... ça l'a aidé, un peu. Mais je garde un souvenir épouvantable de toute cette année où il ne voulait pas aller à l'école... Bon toi ta puce ça semble différent, c'est plus un problème de confiance en soi (quoique P.A aussi a ce souci maintenant)... parles en peut être à la maitresse, elle l'aidera sûrement à lui faire prendre confiance en elle... (du moins si tu tombes sur une maitresse compréhensive ) il ne faut pas la laisser comme ça... qu'est ce qu'elle te dit d'autre ? aime-t-elle bien sa maitresse ???
|
|

|
pour le moment, c'est nickel. dans une classe de cp-cm2. Ma fille est enchantée : elle adore sa maitresse, qui est "belle, jeune, pas frippée, avec de beaux cheveux jaunes" et du coup elle a "super envie de bien travailler". Les CM2 sont super gentils avec eux. bref, pour le moment ca va. L'instit est effectivement jeune et dynamique, et a la fois toute douce. Elle a plein de projets. donc a suivre sur l'année.
|
|

|
ben je sais pas trop lenna a eu le soucis en moyenne section et elle avait integrée un groupe de soutien mais bon je pense que c est encré en elle 
|
|

|
Citation: : "maman, tu sais la maitresse... elle ne parle pas fort... elle dit que ça ne sert à rien de crier sinon on ne s'entend plus
il a bien de la chance ton fils!!! Elles ne sont hélas pas toute du même avis visiblement .... "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
Citation:"belle, jeune, pas frippée, avec de beaux cheveux jaunes" J'aime bcp les réflexions de ta filles !
|
|

|
Moi c'est "pas fripée" que j'aime bien!

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|