|
|

|
bon ici rien a dire
comme d'hab en qques minutes j'ai eu le droit a "c'est quand que tu t'en vas" de la part d'Héloïse.
Victoria était super contente d'aller ds sa nouvelle classe.
on verra la suite a 12h
et vous??
AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
Voilà, c'est fait... Lorine s'est barrée sans me dire au revoir, j'ai du la rappeler. Elle est venue me faire un énorme câlin et elle est repartie aussi vite... je l'ai regardé un peu, elle jouait avec sa copine qu'elle connait déjà...
Ensuite direction la primaire... Ilona se retrouve en cp-ce1, il y a 11 cp et 12 ce1... mais ma puce ne se retrouve pas avec ses meilleures copines... elle a des copines, mais pas les meilleures, à part une... j'avais un peu les boules pour elle..... Et son chéri n'est pas là non plus...
L'appel a été fait... elle est partie et la maîtresse nous a dit de les suivrent... nous sommes donc allés là-bas et un papa d'un copain à Ilona me l'a prise en photo...
Nous sommes partis... et les larmes que j'avais réussie à ne pas faire sortir ont finalement eu le dessus...... mais qu'une fois sortie de la classe, donc ça va !!!
Et là, ça fait plus d'une heure qu'elles sont là-bas, ma petite Lorine est là-bas... ça me fait bizarre... et la cantine, ça me fait encore plus bizarre... Vivement 16h30 !
|
|

|
Super bien passé comme une lettre à la poste ce matin... on verra après.
Bisous
Cath
|
|

|
Je reviens juste de l'école parce uqe Yohan avait rendez-vous à 10h30, la maitresse voulait échelonner les arrivées pour pas que les petits pleurent tous en même temps.
Le souci c'est que nous y sommes déjà allés ce matin à 8h45 pour Lisa et Yohan voulait y rester et quand il a vu que ce n,'était pas la même école que sa soeur, il a râlé. ce n'était donc pas gagné, surtout que quand on est arrivé à 10h30, il y avait la maman de la petite qui venait en même temps que Yohan qui pleurait à chaudes larmes. Il m'a fait mal au coeur mon loulou parce qu'il m'a dit: "pourquoi elle pleure la dame?" et après "et mon papa il est où?". (Unal ne pouvait pas être là aujourd'hui, il est en formation à Nancy).
Arrivé dans la classe, il m'a tenu un peu la main puis je lui ai dit: "va jouer si tu veux" et là il est parti. Je suis restée un peu puis au bout de 2 minutes, je suis rentrée à la maison.
J'ai un peu versé des larmes dans la voiture mais vraiment pas grand chose, juste pour dire quoi!
Nath
|
|

|
Théo n'es pas du 13 pour rien
Kilou tu me fais mal au coeur en te lisant!! vous allez etre super contente ce soir de vous retrouver elles vont te raconter plein de choses et demain tu bosses??
Nathou, c'est dommage pour Unal, il revient quand?? il va lui téléphoner ce soir?? et Lisa alors??
plein de gros gros bisous a vous les mamans AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
Kilou, je te comprends, moi aussi je trouvais çà super dur de laisser Lisa toute la journée à l'école plus la cantine (je culpabilisais un maximum de travailler même) et tu vois, elle s'en est bien sortie. Je la trouve même bien débrouillarde et elle tient bien toute la journée du coup. Courage ma Kilou, vous allez prendre le rythme et çà va aller.
nath
|
|

|
Je ne m'en fais pas pour elle. Ilona a toujours connu ça et elle s'est bien débrouillée, alors ça sera pareil pour sa soeur. Et puis on profitera des soirées et des week-end un max !!!
|
|

|
mes tites dames ... le plus dur à été pour vous et non pour les loulous et c'est beaucoup mieux ... les écoliers super courageux ... Sahel m'a encore fait le coup du 36 bisous maman, 36 bisous mon frère mais je voyais qu'il avait plus dur qu'hier , un enfant HURLAIT mais graaaaave et à inquiété mon bébé ...encore 1 H et je récupère la bete Mon prince Sahel né le 06 septembre 2005 Mon Mini-pouce Liam né le 08 juin 2007
|
|
|
ici ça s est bien passé aussi, elle s est installé à faire un puzzle, un bisou et hop! C est plutot moi qui ait eu la boule dans la gorge après mais bon...
sinon elle a eu qq coups de cafards pendant la matinée, mais la maitresse m a dit qu en l occupant ça avait fini par passer.
Elle était toute fière de me donner son cahier de correspondance avec son nom dessus et ses beaux dessins!
à jeudi donc maitresse!
ouf une étape de franchie!
|
|

|
resultat de la matinée
elle est pas contente que demain il n'y a pas classe
elle était tte fière egalement avec son cahier de liaison
là j'ai hate a 16h30 pour y retourner chercher Victoria. AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
c'est vrai qu'il y a pas classe le mercredi ... chez vous ... c'est super tout ça Mon prince Sahel né le 06 septembre 2005 Mon Mini-pouce Liam né le 08 juin 2007
|
|

|
Camille a beaucoup pleuré ce matin, il ne voulait pas nous laisser ..... j'ai erré comme une ame en peine avant de le retrouver enfin ..... la maitresse m ' adit qu'il était resté un peu dans son coin mais qu 'il n'avait plus pleuré après notre départ .......
j'espèree que ça ira ..... bisous les copines

|
|
|
ça va aller, faut le temps qu il fasse connaissance avec les autres enfants, la maitresse, les lieux, ils sont tous perdus au début.
|
|

|
J'ai récupéré mes loulouttes. La maîtresse m'a dit que ça c'était super bien passé et les filles de la garderie qui s'en occupent à la cantine m'ont dit pareil. Lorine a choisi la place à la cantine que sa soeur avait l'année dernière et quand elle a su ça, elle a décrété que c'était sa chaise maintenant vu que c'était celle de sa soeur ! Ce soir elles nous ont raconté leur journée. Lorine m'a dit qu'elle avait eu une petite larme dans son oeil.....
Ilona quant à elle est super contente car elle est rentrée avec des devoirs !!! (petite phrase à lire et étiquettes à placer pour faire une phrase), ça l'a rendu super heureuse ! Et puis elle a revu son Arthur ..... mais ils n'ont pas osé se parler !!!
Et une petite photo prise ce matin avant de partir :

|
|

|
pour mes enfants aussi cela s'est bien passé; j'ai envoyé Vincent mon mari car j'avais peur de . Cela a été un peu plur dur pour Elodie que pour Axelle mais elles n'ont pas pleuré; La maitresse ce soir à dit à mon mari:"Mais c'est pas votre femme qui se faisait le plus de soucis" En plus les filles ont retrouvé une copine qui allait à la garderie avec elles. Clément lui a perdu son meilleur copain il est en ce1 et la classe a été partagé en deux dans deux écoles differentes. DU coup il se retrouve avec un seul autre garçon et neuf filles. voili voilou
Sylvie
|
|

|
je suis triste pour Camille mais il lui faut certainement plus de temps que les autres ... pour demain, enfin jeudi ...
Les filles sont ravissante Kilou, trop belllleeees .... et super pour cette rentrée
Vincent ... à toi d'y aller jeudi jsuis contente que tout se soit bien passé pour tes petits
Sahel à pleuré après mon départ pcq qu'il était impressionné par le gosse qui hurlais à plein poumon je ne l'ai su qu'en arrivant le chercher biensure ... la maitraisse m'a dit que ça n'avait pas duré juste le temps de le rassurer ... Mon prince Sahel né le 06 septembre 2005 Mon Mini-pouce Liam né le 08 juin 2007
|
|

|
Comme prévu... gros pleurs pour Loan !
Il a hurlé dès que je me suis levée. Je suis donc partie d'un pas ferme et décidée, sinon ça allait être pire pour nous deux et toute la classe !!! La maîtresse l'a tout de suite pris dans ses bras et l'a consolé. Moi je suis partie l'estomas noué mais pas de larmes. Je progresse !
La suite, je ne sais pas vraiment mais j'ai récupéré Loan tout heureux et pas traumatisé du tout !! Il n'a même pas voulu venir dans mes bras, il m'a sorti : "non, je marche. Je suis grand maintenant" !
Il m'a parlé essentiellement de la cantine, et du goûter. Et aussi du petit copain qui l'avait réveillé de la sieste !
Je pense qu'on aura encore quelques larmes pendant quelques semaines, mais globalement, je crois que ça va aller.
|
|

|
"bon, tu t'en vas maintenant!" sur le même ton que "dégage!" , voilà comment elle m'a expédiée. Le midi je vais la chercher, elle avait raconté qu'elle mangeait à la cantine (alors que justement pour le 1° jour elle n'y mangeait pas) et il a fallu lui courir derrière. Et à la sieste, elle n'a pas dormi mais dixit l'ATSEM (qui la connait et la surveillait comme du lait sur le feu ) elle a été sage. Bref elle est ravie. Pourvu qu'ça dure !
|
|

|
pour Pauline bonne M**** pour Cécile (j'ai de grosse pensées pour toi ma belle )
Pour Loan ce n'est pas si négatif finalement, et tant mieux
Dur dur pour Sahel ce matin, très accrocher et a meme falli me faire tombé avec sa force de sumo et Liam dans mes bras il faisait plein de bisous mais je le sentais trèèèès nerveux Mon prince Sahel né le 06 septembre 2005 Mon Mini-pouce Liam né le 08 juin 2007
|
|

|
Pour Timéo comme pour Tom, cela s'est passé sans pleur et avec enthousiasme. Pourvu que ça dure !!! Par expérience (côté enseignant), les jours suivants peuvent être très différents : certains enfants qui pleuraient le premier jour s'épanouissent et inversement d'autres qui ne pleuraient pas s'angoissent... Alors pour ceux qui ont eu du mal hier, rien n'est joué !!!
|
|

|
ça s'est bien passé, Nath a demandé son p'tit bisou avant qu'on parte et nous a fait signe de la main, a notre retour , à 11h3O ,il a pleuré en nous voyant il était juste ému, la maîtresse nous a dit qu'il observait bcp, il a mangé à la maison et on la remis l'après-midi pour la sieste, il a dormi de suite , ça s'est passé impec, et demain on le met à la cantine...il est déjà prévenue
il faut qu'il s'habitue ,mon CPE prend fin , et je voudrais retravailler
pour Raf aucun souci, il est très content d'être maintenant en CP
|
|

|
je rejoins tomaelle j'ai l'impression qu'Héloïse s'angoisse là on verra plus tard AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
bon en gros ca a été pour vos loulous.. et pour vous bravo mesdames, vous avez été fortes .. mais y a donc que moi qui ai eu cette rentrée bizarroïde
|
|

|
j'en ai bien l'impression j'en ris encore Mon prince Sahel né le 06 septembre 2005 Mon Mini-pouce Liam né le 08 juin 2007
|
|

|
pas grave j'ai l'habitude : les trucs chelous c'est toujours pour moi !
ca va toi, bien mangé ? j'te laisse vais me coucher
|
|

|
J'avais bien mangé merci mais j'ai faimmmmmm .... je ne mange pas assez pcq trop vite rassasiée pis j'ai pu le courage de manger donc le lendemain c'est arf ... je perds du poids à vue d'oeil Mon prince Sahel né le 06 septembre 2005 Mon Mini-pouce Liam né le 08 juin 2007
|
|

|
dur dur ce matin... on a fait la bétise de rester dans le couloir pour la regarder... et elle nous a vu... et au même moment un petit garçon s'est mit à pleurer... c'était trop pour elle, elle est devenue toute rouge, ses yeux se sont remplis de larme et d'un seul coup elle s'est mise à pleurer... J'y suis retournée, gros câlin, câlin de papa, je l'ai mise dans les bras de l'atsem et je suis repartie sans me retourner...... autant vous dire que j'avais mal au coeur..... Demain je ne reste pas une seconde de plus...
Ilona quant à elle était trop heureuse et fière d'y aller toute seule ! on l'ai laissé devant la maternelle et elle est partie toute seule en primaire... ça me faisait bizarre de voir ma grande puce partir comme ça.....
|
|

|
Kdk... pourquoi tu dis ne plus avoir le courage de manger ?
|
|

|
Je me méfie moi aussi. Aujourd'hui c'est son père qui l'a accompagnée donc je ne sais pas. Pis elle mange à la cantine. Julie avait trouvé ça génial aussi quand elle est rentrée en maternelle. Mais au bout de deux jours elle m'a dit que ça y est, elle avait vu ce que c'était, que c'était pas si chouette que ça et qu'elle préférait rester à la maison. Je vous dis pas les 8 jours apocalyptiques que nous avons passés ensuite
|
|