|
|

|
je trouve ca ABUSER
par ici
|
|

|
8 ans, oui, il serait peut-être temps de passer à autre chose (et de le laisser passer à autre chose) ...
Pas vu la vidéo. Maman de
 et de

|
|

|
Ridicule
|
|

|
euhh je sais même pas quoi dire, ça fait ...bizarre...anormal presque... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Bon une chose est sure, personne n'a l'air malheureux!
et le pere? il tète pas lui ?
nan j'rigole! 
|
|

|
j'aurais aimé comprendre ce que dit la voix off mais je suis pas anglophone.
8ans c'est grand quand même mais bon c'est qu'elles doivent trouver toutes 2 leur bonheur !!!!
|
|

|
ha oui c'est vrai ca! je serais curieuse de savoir ce qu'elle raconte la manman!
|
|

|
j'ai aps totu entendu, y'avait la télé mais je crois que la mere disait qu'elle avait tjrs dit à ses filles, qu'elle arreterainet quand elles auraient envie, en gros elles aiment ça, voilà..et ça gêne pas trop la mere voilà ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
C'est très très déroutant ! Je serais curieuse d'avoir un avis psy sur la question…
CZB
|
|

|
C'est ridicule, je trouve ça limite malsain... Sophie, maman de Malicia Rose née le 26 juin 2007
|
|

|
comme Myrey et Tajee. c'est vraiment bizarre. ANCIENNEMENT Céline.J123  j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
Idem... Ya un moment où il faut arrêter.... Je ne trouve pas ça sain (oups sur le coup j'avais écrit sein! ) à cet âge là... C'est vraiment bizarre..

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Je trouve ça super malsain alors si la petite ne veut jamais arreter elle va la laisseé venir tété son sein le dimanche midi qd elle sera invitée à manger chez ses parents !Je trouve ça malsain à cet age la

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
c ets malsain je trouve aussi... puree moi j ai allaité 7 mois on me regardait deja de travers LOL
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
la mere dit qu elle laisse le choix a ses filles l'ainée a arreté à 5 ans, la petite continue encore a 8 ans, et la mere dit aussi que la difference avec un bb, c est que ses filles lui disent avec des mots ce qu elle ressentent quand elles tetent.
|
|

|
Ah et si sa fille ne décide jamais d'arreter alors non mais attends 8ans faut arreter le délire

|
|

|
je pense qu a un moment c est aussi a la mere de decider d arreter (ok tu peux laisser des choix a un enfant mais pr d uatres trucs faut aussi savoir imposer de choses)... si elle veut allaiter encore...ben qu elle fasse un autre bb LOL nan sans rire, ce qui m inquiete, c ets comment se comporte la fillette en dehors??? vraiment pr moi y a un soucis.... 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
bah on peut pas juger sur une vidéo ...
elle tete pas touta la journée non plus ,elle va à l'école surement cette enfant...
enfin c'est déroutant mais de la à dire choquant ,malsain....je sais pas !!!
|
|

|
moi ca me choque un peu quand meme,mais bon c est leur choix,je respecte
Ma voisine a allaité jusqu aux 2ans et demi, du pti ca fesait drole quand il arretait de jouer pour courrir vers sa mere lui lever le tee shirt et hop au sein
mais bon ,y a rien de mal en meme temps
|
|

|
J'ai allaité jusqu'à 2 ans, mais pour autant mon fils ne venait pas téter au beau milieu de ses jeux au bac à sable  C'était réservé à l'intimité de la maison, au calme. Mais je ne me serais pas sentie à l'aise de lever mon t-shirt au milieu du square et des petits copains. ( c'est peut-être aussi le cas pour cette maman, mais je m'interroge quand même sur la présence de la caméra).
Je ne sais pas si on peut appeler ça malsain ( ça colle pas avec notre culture, c'est certain. Mais les esquimaux tètent parfois jusqu'à la puberté, ils ne sont pas plus malsains que nous pour autant). Mais j'avoue que moi aussi, ça me perturbe un tantinet ... Maman de
 et de

|
|

|
euh oui on peut allaiter tard sans pour autant etre impudique ou etre à dispo de l'enfant comme un distributeur !!!!
|
|

|
ah oui te je comprends pas pourquoi vous dites " ridicule"...
ridicule par rapport à quoi ???? je connais certains enfants qui prennent le bib le matin jusqu' à tard.....
|
|

|
J'ai allaité longtemps pour autant je trouve qu'ici c'est effectivement déplacé...pour une raison simple, il y a un vrai plaisir physique à allaiter (même si c'est totalement tabou d'en parler) et je trouve que cette situation est malsaine pour la mère. Il y a un moment où il faut apprendre à renoncer à certains plaisirs (pour l'enfant comme pour la mère) pour grandir et apprendre à avoir accès à d'autres choses. Nadou
|
|

|
Louloutte.. d'accord avec tes arguments, sauf que là nous ne sommes dans une famille occidentale. Des gestes, des attitudes qui ont un sens dans une culture sont totalement inappropriés dans une autre et c'est, me semblet-il le cas ici. Que les enfants têtent tardivement dans certaines cultures parce qu'on n'a pas accès à d'autres sources de proteines, c'est normal, c'est une juste réponse aux nécessités environnementales. Qu'on le fasse ailleurs où ces nécessités n'existent pas me semblent malsains. Nadou
|
|

|
Citation:Qu'on le fasse ailleurs où ces nécessités n'existent pas me semblent malsains.
je ne vois pas justement en quoi c'est malsain dans une culture et pas une autre !!!!
et oui on a du plaisir en allaitant mais bon j'ai jamais assimilés çà à un plaisir à connoatation sexuelle donc je vois pas trop pourquoi cette mere et cette fille devrait s'en passé sauf si l'une d'entre elles ne le fait que pour faire plaisir à l'autre.
en fait pour vous quel risque peut encourir cette enfant à être encore allaitée ????
|
|

|
Ah non mais moi vraiment voir un enfant de cet age la au sein de sa mère ça me choque Je veux dire à cet age la ils découvrent leur séxualité...Non vraiment je trouve ça malsain vraiment

|
|

|
je trouve ça choquant et malsain ! nan mais 8 ans quand-mm !! pis bon, jveux bien être large d'esprit sur plein de truc, mais là, qu'on vienne pas me dire que la mère fait ça uniquement dans le but de nourrir sa fille clairmeent pour moi c'est le relationnel qui prime sur l'alimentation dans son allaitement. Et là je m'interroge sur la relation qu'elle entretient avec sa fille
y'a allaitement long et long hein ... pour ma part ça devrait se stopper quand un enfant prend conscience de son corps, qu'il est un personne à part entière et utilise "je". après ça me pose vraiment un pb.
du point de vue culturel je suis ok avec Nadou.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
cela me dégoute présque ...
|
|

|
Ce sera cool pour son mariage a la fille, elle boira pas du champagne, mais elle ra téter maman !
Maintenant je pense aussi que c'est la maman qui se fait plaisir, et que si elle stoppe la petite fille, elle finira bien par faire autrement.
Ah c'est sur, son allaitement fonctionne bien ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Oh puis j'avais pas vu la vidéo : la petite est presque aussi grande que sa maman !!!!!!! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
bah vous mettez une connotation sexuelle là ou il n'y en a pas .pour cette "petite" fille ,elle boit et en plus elle est proche de sa mere.... enfin remarquez çà serait sympa d'entendre cette petit fille expliquer pourquoi elle tete encore.
c'est peut etre simplement un moment privilegie entre elle et sa maman comme certaines prennent leur bain avec leur enfant...enfin j'sais po.
ma mere a été choqué quand je continuais à nourrir ma fille alors qu'elle marchait déjà...mais moi je n'ia jamasi compris pourquoi allaiter un bébé devient choquant sous prétexte qu'il marche...et elle n'a jamais su m'expliquer en quoi çà la choquiait juste " ben elel marche !"
je ne dis pas que j'aurais allaité ma fille jusqu' à 8 ans ..juste que j'en sais rien elle s'est arretée toute seule à 18 mois.çà en a choqué plus d'un que je l'allaite jusqu' à cet age là alors que franchement pour moi c'etait quelque chose de naturel,non réfléchit...peut etre que c'est pareil pour cette femme et sa fille.
|
|

|
un psy dans la salle pour nous expliquer un peu quel genre de choses malsaines ça peut engendrer ? (parce que moi j'ai tendance à être aussi choquée par ça ! ) Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
C'est clair

|
|

|
je trouve ca malsain parce que pour moi l allaitement, c ets nourrir, la y a pas besoin, dc c est autre chose... ca me fait un peu l effet de qq chose de ...j sais pas, pas "normal" quoi....
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Autant je le ferai pas, sûr de sûr, autant la vidéo ne me choque pas du tout, je ne vois pas trop en quoi c'est malsain, déplacé sûrement dans notre société, mais choquant... ben non ...
|
|

|
Citation:Kids who are a little too attached
c'est le titre de la vidéo... c'est assez ma version de tout ça! maintenant... perso, je n'aurai pas fait faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
Seulement chez les mamounettes 2006!
|
|

|
On ne connait pas ces gens pour porter un jugement , parfois très dur je trouve... Aux Pays-Bas, une maman allaitait sa fille à 6 ans passé encore parce qu'elle était hyper active et que ça la calmait, c'est un raison, mais si s'en est pour une autre ???
En la voyant téter, j'ai pas pu m'empêcher de sourire tendrement...
Il y a plaisir à nourrir son enfant, une sensation de bien-être, même au bibi non ? on est content de les voir bien manger à table, la nourriture c'est affectif...

|
|

|
Ca me fait bizarre quand meme... Mais aprés tout, si tout le monde y trouve son compte !
Perso, je le ferais pas !!

|
|