|
|

|
Voilà je me pose de questions concernant entre autre l'allaitement... Comment je vais faire? Vous avez allaité? combien de temps? pour la nuit il faut un tire lait? juste le lait maternel ou par alternance avec du lait en poudre? Puré ça yest moi je commence à me triturer le cerveau Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
J'ai pû allaiter 15 jours avant de perdre mon lait (perdu de 15kgs en 15 jours) Par contre je le tirais car je n'ai pas les mamelons qui sortent, alors je me voyais mal avec une tétrelle comme pour mon 1er avec les deux Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
Je n'ai allaité que 15j, au début 100% puis mixte (une au sein, une au bib, et inversement pour la tétée d'après), mais bon je n'étais pas emballée par ça, et j'ai une infection du sein (40°C) qui m'a convaincue de tout arrêter (mais j'aurais pu continuer si j'avais vraiment voulu). Personnellement j'étais ravie et soulagée ! Mais clehou et d'autres pourront te donner plein de conseils si ça te fait envie ma belle. Bises (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
je suis en plein dedans tu as allaité combien de temps ton ainé ? Moi la grande je l'avais allaité 4 mois a 100% et 1 mois en mixte Je pense que l'experience du premier est tres importante. La motivation aussi sache que si jamais tu as une cesarienne il faut en vouloir car moi, les deux premiers jours/nuits je ne pouivais pas me lever donc je les attraper du lit quand elles dormaient dans le berceau a coté. Au debut j'ai allaité chacune son tour (du coup je ne faisais un peu QUE ca lol!!!) et c'est tres tres dur pour l'ainé, il faut donc etre tres volontaire!!! Puis une fois que l'allaitement etait en route je les mettais souvent ensemble. Il faut se trouver une bonne position car pas facile, j'ai mis du temps a trouver celle qui me convenait... puis au bout de 3 semaines, ca commence a bien rouler. J'avais tres peur qu'elles refusent le sein si bib donc jusqu'a 1 mois je ne leur ai rien proposé d'autre, puis apres, jeme suis dit, allez deux mois, puis 3 puis 4!!! je fais comme bon me semble, soit l'une apres l'autre soit les deux e"n meme temps. Au debut l'allaitement simultané a l'avantage qu'elles ne pleurent pas pendant que tu en allaites une!!! quand tu es seule c'est tres agreable!
mais bon comme toujours l'allaitement demande une reelle implication et un peu de sacrifice de sa personne, c'est vraiment un hoix! aujourd'hui si elles ne font toujours pas leurs nuits je pense que c'est lié a cela, encore que ca semble aller de meiux en mieux. Moi je commence a introduire les bibs et je rencontre un autre probleme: l'une d'elle n'en veut pas!!!! pffffffffffffffff c compliqué d'etre maman!!!
|
|

|
J'ai allaité ianis à peine un mois, comme kely j'ai pas trop les seins adaptés mais j'ai adoré Je ne pense pas que je vais pouvoir les allaiter longtemps... mais j'aimerai le faire un peu quand même mais c'est vrai que ça m'a pas l'air simple, limite compliqué Peut-être en alternant, bib et sein, jsuis un peu paumé, je saurai sûrement ce qu'il faut que je fasse après l'accouchement non?
Merci les filles Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce site. Je pense que mon expérience peut t'aider. J'ai deux garçons, Luc et Quentin qui ont 2 mois et demi. je les ai allaités tous les deux jusqu'à la semaine dernière et maintenant Quentin refuse le sein donc il est sevré, et Luc est en mixte car je n'ai plus assez de lait et pas vraiment le courage de relancer la lactation... Ca a été très dur au début (en fait pendant 3 semaines) mais après je t'assure ça vaut le coup!! Moi aussi j'ai eu une césarienne et c pas tès agréable de dépendre des aides-soignantes pour la mise au sein, surtt quand elles te disent qu'il faut les mettre max toutes les 4h pas plus. Difficile de faire à sa manière quand on ne peut même pas se lever pour prendre un bébé! C vrai qu'il faut en vouloir, elles n'arrêtaient pas de me dire que je n'y arriverais jamais et qu'il fallait faire un allaitement mixte, ce que j'ai fini par accepter au bout de 5 jours à la mat ( c'est vrai que j'étais vraiment épuisée). résultat, 2 jours après, les deux bébés refusent le sein, le matin de mon retour à la maison. je suis rentrée en me disant qu'il ne fallait surtout pas leur redonner de biberons, mais trop fatiguée pour les mettre au sein toutes les 2h comme ils le réclamaient... J'avais trop besoin de dormir!! Finalement j'ai insisté au sein avec une téterelle, ça a marché mais trop galère avec 2 au sein en même temps. Mon mari leur donnait un bib quand j'avais trop besoin de dormir. Et au bout de 3 semaines, miracle, ils ont repris le sein sans téterelle. Comme quoi je crois que c'est une question de volonté, l'allaitement mixte doit pouvoir marcher si la maman est à l'aise dans ce choix (ça dépend aussi surement des bébés). Puis on m'a conseillé de les mettre au sein ou de tirer mon lait ttes les 2h pour stimuler (car après 3 semaines je n'avais tjs pas assez de lait, il fallait tjs les compléter), ce que j'ai fait et au bout de 3 jours je les nourrissais tous les deux sans problème. je pense que si on m'avait bien conseillée dès le début je n'aurais pas galéré aussi longtemps.
Donc fais surtout le choix qui te plait, ça ne peut pas marcher quand on ne fait pas ce qu'on veut. Si tu te sens à l'aise avec l'idée d'un allaitement mixte, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Moi, ça ne me plaisait pas trop et je pense que c pour ça que je manquais de lait. Et si tu veux les allaiter complètement tu y arriveras aussi (à condition de le vouloir vraiment!). Ce que je trouve le plus difficile, c'est de laisser un bébé crier de faim pendant que je nourris l'autre. Le sein permet au moins de les nourrir en même temps, même si c'est du sport... Maintenant que je suis en grande partie passée au biberon j'apprends à me consacrer à un seul bébé complètement, même si l'autre n'est pas content. C'est bien aussi.
Voilà j'espère que mon témoignage pourra t'aider. Bon courage!! c'est une expérience géniale d'avoir deux bébés à la fois.
|
|

|
Merci pour tes conseil Agathe, et bienvenue En fait le truc c'est que ayant allaité mon fils, ce qui a été assez éprouvant vu qu'il tétais un bon moment, j'arrive pas à me dire que je vais pouvoir en allaiter 2 et surtout en même temps Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
J'ai allaité pendant 6 mois les enfants.
Pour eux, ct du mixte, mais pour mon corps, c'était à l'identique d'un allaitement d'un sigleton.
Pdt que je donnais le sein à l'un, je donnais le biberon à l'autre, et la tété suivante, celui qui était au biberon venait au sein et celui du sein passait au bib....
pour moi, ce ne fut pas une contrainte
|
|

|
ah oui, je précise que j'ai eu une césarienne aussi.
|
|

|
Weleda si tu as trouvé ça éprouvant pour un ça ne sera pas mieux pour deux. Moi je trouvais ça vraiment difficile de les avoir au sein en même temps, je n'arrivais pas à donner mon attention aux deux à la fois. Et ça ne durait pas moins longtemps que séparément car ils tétaient moins bien quand ils étaient ensemble. Mais ça dépend surement des bébés, les miens devaient avoir besoin de toute mon attention pour chacun.
Donc je les allaitais si possible séparément, je ne trouvais pas ça éprouvant. C'est vrai que ça prend du temps, il faut être disponible mais si tu trouves ça agréable d'allaiter, c'est du bon temps que tu prends avec tes enfants.
De toute façon tu devras apprendre à connaître tes enfants et tu verras bien ce dont ils ont besoin. Ca peut les rassurer d'être allaités ensemble comme ça peut les déranger. En tout cas ça se fait très bien, que ça soit ensemble ou séparément: il faut juste que tu saches ce que tu veux (si c'est chacun son tour, ils devront apprendre la patience!!)
|
|

|
j'ai allaité les 2, césasienne aussi, jusqu'à leur 13 mois. Un super souvenir bien sur. Les 2 premiers mois sont durs, faut pouvoir se faire aider pour le quotidien, avoir un mari sympa qui t'amene les enfants la nuit et les ramène dans leur lit comme ça tu te leves pas. Ici mon mari m'en amenait un qui s'endormait après la tétée avec nous, puis qd l'autre se reveillait il ramenait le premier et m'apportait le second.
|
|
|
Mes jumeaux ont 5 mois et je les allaite complètement, jamais eu de complément. Pour moi ça roule mais heureusement ils mangent vite ! Et j'ai toujours assez de lait malgré la fatigue, les 2 grands et tout ce que cela implique. Je pense que je gagne du temps, de jour comme de nuit. C'est vrai qu'au début on a l'impression ( en fait c'est pas une impression !!!! ) de faire que ça mais je pense que préparer et donner 14 à 16 bib ça serait aussi galère
|
|

|
Citation:éprouvant vu qu'il tétais un bon moment, j'arrive pas à me dire que je vais pouvoir en allaiter 2 et surtout en même temps
J'ai pas de jujus, mais je voulais juste te dire que ca ne veut rien dire. Mon bb1 tétait 3/4h tous les 2h (donc même avec un seul, je ne faisais que ca). Mon bb2 tétait 10min toutes les 3-4h, le pied!
Bon choix!
|
|

|
césa = papa là la nuit pr donner les bb ! ou prévenir la mater et sonner à chaque fois !
plein 10j mixte tt en même tps aux 2 + petit bib complément en même tps genre comme si j'allaitais 1 bb1/2
si tu peux que 100% c' le mieux niveau prépa, nettoyage... et sous!!!!!!
n'oublie pas la creme purelane pr les bouts de sein en feu !
j'ai du arreter subitement à 6 mois pr gros pb santé (on m'a découvert une sclérose en plaques) sinon j'allaiterai encore
pr moi ca a été les 3 1ers mois le plus dur 35 ans, maman de Nathan 4ans 9/7/03 et de tites princesses jumelles : Z et E nées le 3 mai 2007
|
|

|
peinturlureuse! je suis contente d'avoir de tes nouvelles par contre je vois qu'elles ne sont pas tres bonnes te concernant.... je suis vraiement navrée pour toi...comment tu te sens ? et tes puces elles vont bien ?
|
|

|
je remonte!!
|
|
|
bonjour je suis nouvelle aussi. personnellement j'ai allaité mes 4 enfants le premier pendant 1 mois entièrement puis passé au mixte le second pendant 2 mois et passé au mixte le troisième pendant 3 mois avant de tomber malade et j'ai du arrêter et le troisième, pendant 4 mois et là c'est le bébé qui est tombé malade et qui ne voulait plus têter mais j'ai eu du lait pendant 1 an. j'ai adoré, maintenant à toi de faire ton choix
|
|