|
|
|
bonjour,
nous ne savons pas si nous attendons 1 garçon ou 1 fille et il nous faut choisir 2 prénoms et c'est pas simple ! Mon mari aime bien Alix pour un garçon mais moi je trouve que c'est trop féminin alors j'aimerais dévier sur Calix. Pour une fille, on aime bien Ilona et Albane. Qu'en pensez - vous ? Merci:
|
|

|
moi j'adore le prenom alix mais pour une petite fille ilona est mignon aussi mais albane je trouve que c'est un peu vieillot bon courage dans votre recherche

|
|
|
Je préfère Calixte, qui est un prénom de garçon. Pour une fille, Albane, sans hésiter!
|
|

|
Calixte c'est très joli pour un garçon. Alix, je trouve çà dur et trop tendance. Ilona, j'aime beaucoup. Albane : non franchement je n'accroche pas.
|
|

|
Effectivement "Alix" est trop féminin ; je n'aime pas "Calix", ça fait trop prénom inventé, tout comme Ilona... "Albane", je trouve ça moyen, mais c'est le plus facile à porter! A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
J'aime bien Alix (j'en connaîs un de 17 ans) et encore plus Calixte (pour un garçon), côté fille je dirais Albane car Ilona je n'aime vraiment pas. A bientôt
|
|

|
Pour moi Alix est féminin,Calixte aussi Et à choisir entre Albane et Ilona ,je choisis Ilona

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
Comme le pense la majorité, pour moi aussi, Alix c'est très féminin. Calix j'aime pas du tout. Pour une fille, ilona c'est très mignon.
|
|

|
Alix me fait très féminin et Calix trop inventé. Calixte me parait bien mieux pour un garçon.
|
|
|
merci à tous pour vos réponses juste une petite précision : Calix n'est pas un prénom inventé, il apparait dans les livres des prénoms
|
|

|
Alix est aussi bien masculin que féminin. Mon cousin de 22 ans s'appelle Alix donc forcément, ça ne me choque pas et je préfère justement en masculin. D'ailleurs, il porte le prénom de notre arrière arrière grand père.
|
|

|
moi Alix j'aime bien pour une fille Calix non du tout Ilona et Albane je n'aime pas désolé

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Alix: je le préfère au féminin, j'aime bien. Calix: je n'aime pas trop. Calixte: est mixte, mais je trouve la sonorité dure et difficile à prononcer. Ilona: je n'aime pas du tout, beaucoup trop mode. Albane: à la rigueur.
|
|

|
Alix pour un garçon je trouve ça super sympa, j'en connais un de 5 ans et cela lui va à ravir.Et pour une fille Albane est vraiment original sans être farfelu..trés bon choix!
|
|

|
Je n'aime ni Alix, ni Calix, ni Ilona, ni Albane !! Désolée...
|
|

|
Alix j'aime bcp mais pOur une tite fille seulement ainsi qu'IlOna ! Calix et Albanne je n'aime pas dsl, bOnne cOntinuatiOn 
 http://lilypie.com/pic/080808/fDTl.jpghttp://my.lilypie.com/AQZCp2.png
|
|
|
merci pour vos réponses, on avance un peu, on va surement reter sur Calix ( qui n'est pas un prénom inventé, mais peu courant ) pour un garçon et pour une fille on hésite maintenant entre Elona et Albane
|
|

|
Calix (je le connais et le préfère écrit Calixte), c'est sympa, ça fait sud-ouest. Albane J'en ai connu 2 trés douces, psychologues, trés ouvertes, avec beaucoup de caractère et toutes les deux avaient beaucoup de charme. J'aime pas Elona, c'est carrément mode. J'en peux plus de ces sonorité.
|
|

|
Elona je ne connaissais pas, je connais Enola par contre. A choisir entre Elona et Albane je pencherai vers Elona, je n'aime pas trop Albane (alors que j'aime bien Alban)

|
|