|
|

|
Romance?
Oui je sais ça fait bizarre au début. Mais je trouve ce prénom trés doux et gracieux. J'aimais bien Armance, mais le "ar", je le trouve dur. Comme diminutif Romance se fera surement appelé Romy.
Moi j'aime bien, mais est ce facile a porter?
|
|

|
Je préfère Romane, le -ance à la fin je trouve un peu dur et ça me fait un peu penser à la chanson "c'est un beau roman c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui..." Mais sinon je ne le trouve pas affreux! si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
J'aime pas trop, je trouve qu'on ne dirait pas un prénom. Dans le même style tu as aussi Emerance, je le trouve plus joli, pas toi?
|
|

|
je n'aime pas trop. je préfère romane ou alors romy directement.

|
|

|
C'est original, certes je ne le donnerai pas, mais c pas vilain !
|
|

|
je n'aime pas du tout, désolée heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
Ce n'est pas laid mais me parait un peu difficile à porter comme prénom, je préfère Romane, Garance ou Constance...

Et si tout va bien...

|
|

|
J'aime beaucoup, c'est super doux mais c'est vrai que de là à le donner a un enfant je ne pense pas. Il fait peut etre trop nom commun, plus que prénom...
|
|

|
Romane oui mais Romance non pas du tt Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 12 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
non je n'aime pas du tout du tout à mon avis, ce n'est pas un prénom mais un nom commun

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|
|
Non desoler je n'aime pas du tout sa Romance
Désoler Mon ange Élyanne
|
|

|
Autant j'aime beaucoup Romy, autant j'ai du mal avec Romance.
|
|

|
je prefere romane mais j'aime bien garance
|
|

|
Bof, je préfère aussi Romane. Mais je pense que Romance passe quand même. Faut juste se faire à l'idée.
|
|

|
moi j'aime pas pas sa fait trop penser a roman.
|
|

|
Emerance, bof je trouve qu'on entend trop le "rance" qui est justement le nom d'une rivière prés de chez moi. Sinon j'aime de plus en plus. Et si on entend roman dedans alors ce n'est qu'une bonne chose. Romane, non, c'est beaucoup plus commun, y en a trop et je lui trouve moins de personnalité.
|
|

|
Oui c'est joli, je ne le donnerai pas non plus, de peur que ça ne fasse pas assez prénom ! je préfère aussi Romane et Romy, mais c'est vrai que les sons de Romance sont très jolis ! je crois que je pourrais le mettre en 2eme prénom si j'avais craqué dessus, mais effectivement en 1er prénom j'hésiterai beaucoup !
|
|
|
Romane est beaucoup plus joli que Romance
|
|
|
je préfère romane que romance
|
|

|
C'est un prénom que je donnerais pas, je trouve un peu bizarre... mais enfin, pas tellement. Du moins, je trouve il faut entendre de bien pire en ce moment. Et je suis d'accord que Romane est trop mode et fade. Que penses-tu de Romaine ou d'Hermance? Ils sont également originaux, mais ils font incontestablement plus "prénoms".
|
|

|
Romaine, non ça fait trop salade romaine. Hermance... c'est doux, mais je crois que j'aime mieux Hermione, qui de toute façon fait trop Harry Potter. 
J'ai testé un peu autour de moi et j'ai pas eu de réactions négatives, le temps de s'y faire et finalement Romance est bien perçue. Maintenant je suis une dingue de littérature alors Romance c'est au poil pour moi. De toute façon bébé n'est pas d'actualité, mais si un jour.... ce sera Moïra et Romance.
|
|