|
|

|
Je dois accoucher dans quelques jours (le 3 juin normalement) et je n'arrive touours pas a me decider pour le prénom de mon petit garçon. Il faut préciser que nous ne sommes pas d'accord avec mon mari: Il préfere Adam et Yanis, tandis que mon choix se porte plutot sur sur Noé, Léo ou Ugo. Lequel ou lesquels preferez vous? Merci de nous donner vos avis.
|
|

|
Bonjour Nissou Je préfère les prénoms choisis par ton mari aux tiens ... je trouve qu'ils sortent un peu plus de l'ordinaire. Bon courage dans ton choix !
|
|

|
Adam et Léo sont mes préférés!!! [ ] Mais Adam est sans doute moins courant que Léo...
|
|

|
Mon préféré : Noé c'est vraiment très, très joli, avec une histoire. Ensuite Adam et Hugo. Loin derrière Léo vraiment trop donné et alors Yanis pas du tout, mais pas du tout !
|
|

|
je les aime tous mais mes préférés sont ceux de ton mari un peu moins répandus!! * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Je suis dans le même cas que toi et c'est galère. Je comprends ton inquiétude. Dur, dur de convaincre les papas... Pour moi, c'est sans hésiter, Noé ou Léo avec une préférence pour Noé qui est moins courant. Bon courage
|
|

|
Celui que je préfère est : Noé !
|
|

|
moi j'aime bien adam et noé
|
|

|
moi je prefére yanis, on entend trop les autres prenoms,mais ils sont sympas aussi
|
|

|
Je crois que tous sont très répandus, Adam un petit peu moins peut-être. A choisir je dirais Adam ou Léo
|
|

|
il faut savoir si vous voulez un prenom courant dans sa classe il risque d'en avoir ou un prénom moins courant Moi je usis pls pourles moins courant comme Adam et Noe
|
|
|
Adam & Léo
|
|

|
Yanis, Noé ou Ugo !
|
|

|
Adam [ ], Yanis [ ], Noé [:O] pr une fille, Léo [ ] et ugo[:S] j'ai un ami qui son nom de la famille et c est le mieux Hugo [ ] je préfère !!!
|
|

|
Je trouve tes 5 prénoms très jolis, mais plus particulièrement Adam et Ugo (mais prononcer OU-GO). je le trouve vraiment très chouette! Bonne chance!
|
|

|
Hugo (je préfère avec un h).
|
|

|
Noé puis Adam Les autres ,je n'aime pas trop .Yanis ,je l'imagine plutôt sur un petit metisse franco-arabe ,mais ça c'est mon avis perso.... Muriel
|
|

|
Dans l'ordre: UGO, NOE, LEO. Je n'aime pas du tout Yanis et je trouve Adam tres moyen.
|
|

|
[ ]
|
|

|
Je preéfère Adam qui sort de l'ordinaire qui est tres doux et facile a porter je trouve apres c'est une question de gout
|
|

|
Ceux que je préfere sont Yannis Noé et Hugo (ds cet ordre)
|
|

|
j'aime bien léo, mais il est trop courant ! que pensez-vous de Néo ?? ou Eden ? (si il aime Adam, pourquoi pas Eden....)
|
|

|
En fait mon mari est d'origine algerienne il souhaiterai un prénom qui évoque son origine . Moi, je suis française et je prefererai un prenom francais qui me ressemble davantage et surtout qui ne porte pas préjudice à mon enfant plus tard. C'est mon grand souci en fait. Personnellement j'aime beaucoup Noé mais pas mon mari. Je suis desespérée Si je n'arrive pas à le faire changer d'avis, entre Adam et Yanis lequel vous semble le moins "typé", le plus joli , original et passe le mieux en français ? Je penche plutot pour Adam, mais je ne suis pas sure. Je précise que nous allons lui donner les deux noms de famille.
|
|

|
[ ]
|
|

|
Et pourquoi pas Léonis??Mélange de Yanis et Léo?
|
|

|
je préfère Adam qui est vraiment ravissant et qui passe facilement pur les 2 origines sans etre trop typé!
|
|

|
Léo !
|
|

|
Moi je préfère Yanis [Y] mais je ne trouve pas qu'il est de conssonnance arabe.
|
|

|
Salut !
Perso, je penche pour Adam, ça me donne l'impression de quelqu'un de sage et sérieux ; mais je me laisse également tenter par Léo.
Noé me fait penser à l'Arche et me rebute un peu...
Ugo, écrit sans le "H" est original, il me fait penser à un prénom d'origine espagnole ou italienne.
Courage, plus que quelques jours !
|
|

|
Il me semble aussi qu'Adam est le moins typé et le plus original. J'ai peur tout de meme des jeux de mots et de l'association systematique avec Eve.
|
|

|
Léonis tu n'aimes pas?C'est un mélange de Léo et Yannis...
|
|

|
Merci beaucoup Faustine pour tes idées. Léonis c'est pas mal effectivement mais je l'ai proposé à mon mari et il n'est pas convaincu du tout. Il n'aime pas les prénoms inventés.
N'hesites pas à me donner d'autres idées
|
|

|
Moi mon coup de coeur va pour YANIS ET NOE, moins commun que Léo ou Ugo, et Adam je ne suis pas fan.
|
|

|
YANIS
|
|

|
Yanis !!!
|
|

|
Mon préféré est Léo.
Entre Adam et Yanis, je préfère Yanis. C'est vrai qu'il est un peu typé mais il est très joli et je ne pense pas qu'il puisse provoquer des discriminations.
Bon courage pour la choix final!
|
|

|
Nissou Léonis n'est pas un prénom inventé...Il existe bel et bien!
Je peux te proposer: Manec Thélio Amadis Swann Théodène Lionor Noélian Maxandre Guilhem Olive Bixente Elouan Louël Ulysse Eliandre Théandre Léandre flavien Célian Camille Lénaël Néowen Marin Léonor Marien Savin Lélio Roam Hélio ....Qu'en penses tu?
|
|

|
Mon préféré c'est Léo !
Entre Adam et Yanis.... Yanis, sans conviction; Adam, trop biblique à mon goût. Bon courage[ip]
|
|

|
Léo est celui que je préfère...
|
|

|
Adam est un prénom algérien ???
|
|

|
Oui, je ne le savais pas non plus , mais Comme Adam est egalement un prophète du Coran , il fait donc partie des prénoms arabes. Ce qui me plait justement dans ce prénom c'est son coté international. Il me semble moins typé que Yanis mais peut etre que je me trompe. C'est juste une impression personnelle. Pour moi, c'est vraiment important que le prénom de mon fils passe bien en français et ne soit pas directement associé à une origine . J'ai tellement peur qu'il souffre de discrimination... Alors Adam ,Yanis, Léo, Noé ou Ugo? Qu'en pensez vous?
|
|

|
aucun ne me semble a connotance algérienne... j'adore adam et noé. si vs narrivez pas a vs decider, pk ne pas attribuez plusieurs prénoms a votre enfant ??
|
|

|
Alors dans ce cas Léo me semble le mieux adapté. Yanis ne semble pas plus "typé " que ça mais peut être qu'associé au nom de famille du papa, si. Noé et Adam c'est le contraire c'est plus typé "catholique" lol et Ugo , j'aime pas trop donc Léo!!!!! Même si je persiste à dire que je trouve ça dommage que vous soyez obligé de penser aux futures dicriminations qu'il pourra subir. J'espère sincérement que dans quelques années ces discriminations cesseront enfin!!![ ]
|
|

|
J'éliminerais d'office tout de suite Léo et Ugo, car il y en a à la pelle. Yanis, je n'aime pas.
Je choisirais donc Noé puis ensuite Adam.
Bon courage et tiens nous au courant !
Karine
|
|

|
Un petit message pour vous annoncer la naissance de notre petit ange. Il est né le 30 mai et il s'appelle ADAM . Merci encore pour tous vos conseils [ ][ ][ ]
|
|

|
Félicitations et bienvenue à Adam! http://melangedecouleur.forumactif.com
|
|