|
|

|
je voulais savoir si il y en as qui savent comment ce passe les aide de la caf si il y as garde alterné. je m'explique, je ne travail pas et si j'ai la garde des enfants je touche 1220 euros mais mon ex veut la garde alterné. comment ca ce passe dans ses cas là? je n'ai que la moitié des aides?
|
|

|
Dsl, je ne peux pas te répondre....
|
|

|
je ne sais pas.... moi j'ai la garde alternée de mes enfants mais je travaille donc l'aide dont tu parles, je ne la touche pas. Je sais juste qu'il est possible soit de partager les allocations familiales entre les deux parents soit de declarer un enfant à charge chacun mais dans ce cas plus d'alloc puisque 1 seul enfant à charge (oui c trés tres TRES incohérent), mais par contre çà peut permettre aux deux parents d'être à égalité quant aux aides pour le logement par exemple.
bon courage
|
|

|
1220 €/ par mois ??? tu as combien d'enfants ?
parce que à ce tarif je fais un deuxième enfant j'arrête de bosser
|
|

|
tu dis sur papo que t as l API 
ton ex est bien le pere des enfants ? t es pas isolée du tout Vous viviez bien ensemble ? de toute facon, des que t es en couple, t as pas d API
Tain je bosse et j ai pas autant 
Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
Sev > on le fait ensemble  Sundy 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
non je ne vie plus chez moi donc le mois prochain jai l'api et jai deux enfants
|
|

|
tout ca pour 2 enfants ? moi je n'ai que 1240 avec 5 loulous Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!! Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
|
|

|
mais pourquoi tu aurais l api ?? le pere de tes enfants existent !!! t es pas isolée du tout 
tu veux pas dire rmi plutot ??
Sundy 

|
|

|
bah ecoute a la caf il mon parler api. et puis maintenant je resterai poster ici vu comment je me suis fait rembarré sur papo. suis deja pas bien en ce moment avec tout ce qui ce passe,
jai quand meme le droi de vouloir vivre a la campagne et d'elever mes enfants non??? ya personne qui me comprend???
|
|

|
je pense que vs vs etes mal compris, elle a du penser que tu etais seule 
A la caf, ils te donnent pas plus que tu as droit
effectivement, seule avec 2 enfants sans boulot, tu as le rmi
Pour ton apl, tu etais declarée seule locataire ? 
il bossait pas ton ex ?
 Sundy 

|
|

|
Mais si l'api c'est quand tu VIS seule ! la pension alimentaire du père est déduite du montant que la caf te verse. Exemple : si tu as droit à 500 E d'api et que tu as une pension de 100 E alors la caf te versera 400 E. Cela n'a rien à voir avec l'existence d'un père ou pas, ce qui compte c'est le fait de vivre seule chez toi avec tes enfants.
Quand tes droits api sont finis alors là c'est le rmi qui prend éventuellement le relais. Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!! Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
|
|

|
si il bossai mais avait un salaire de misere. je pense que gaia a raison.
|
|

|
j'ai 1 amie qui est separée en instance de divorce garde alternée et non elle n'a pas l'API et pourtant elle vit seule et bosse en interim à la caf ils lui ont dis que vu qu'il y a le pere c niet pour l'API Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
Sun : si tu veux
Enfin API ou pas 1220 € seule avec 2 enfants, purée c'est mieux qu'un salaire normal, comment voulez-vous que les gens bossent, certains j'ai bien dit certains gagnent plus à rester chez qu'à aller bosser et en plus ils ont des aides,
je vois par rapport à moi, à l'époque je gagnais 1300 € net, j'avais 645 € de loyer et je n'avais droit qu'à 40 € d'apl, j'étais dég mais je m'en sortais aujourd'hui je gagne bcq mieux ma vie je n'ai droit à rien mais je préfère de loin ca.
Petite fée tu as l'intention de retravailler ?
|
|

|
Mais petite fée tu peux nous expliquer comment tu auras 1220€ par mois ? car franchement je t'envies ce n'est même pas ce que j'ai moi en travaillant punaise j'ai cette somme tous les mois c'est clair et net je ne bosse plus

|
|

|
Kelly > je ne les ai pas non plus 
Sur papo, petite fée explique qu elle a deja plus de 500 euros d Apl et une API assez importante aussi
Sundy 

|
|

|
bah oui ecouter c'est ce qu'elle m'as dit a la caf.
120 d'allocation familliales 170 d'allocation jeune enfant mais jai du me plenter dans l'apl c'est pas 500, c'est 300 quelque chose
zut zut j'aurai du noter
et oui jai lintention de travaillé mais un mi temps pour commencer et ce matin jai fait une agence immo qui était sur ma route et bien ya pas de logement a moins de 650 euros alors pour faire ca prefere garer ma maison
|
|

|
faut que tu fasses les demarches et les demandes en hlm
tu ne pourras pas assumer une maison avec les charges et le chauffage Sundy 

|
|

|
oui je sais en plus comme c'est une vielle maison super mal isoler ca va me couter bonbon cette hiver en chauffage
|
|

|
Et oui passe par ton assistante sociale pour faire une demande de logement HLM

|
|

|
le hic avec l'assistante social c'est que comme je vie chez ma mere, mon dossier n'ai pa prioritaire
|
|

|
tu es dans le cadre d une separation avec 2 enfants, tu es prioritaire 
le seul "gros" pb c est que tu n as pas de ressources et qu il va te falloir un cautionnement
Fais les demarches aupres de la mairie, d une AS et rempli des dossiers dans tous les organismes HLM
 Sundy 

|
|

|
Je vous avoue que je n'y comprend plus rien. Mon avocate et la CAF m'ont bien expliqué que l'API ne concerne que les mamans dont les enfants n'ont pas de père = n'ont pas été reconnus. Toucher + de 1 200 euros me paraît incroyable. Si tu les as, tant mieux pour toi, vraiment mais je ne comprends pas d'où viennent ces aides, pour quelles raisons en fait. C'est hallucinant de donner autant à quelqu'un, je ne te critique pas du tout là hein, mais c'est le système qui déconnne. La nénette qui se lève tous les matins pour aller bosser et qui galère pour faire garder ses mômes touche moins, y'a un gros problème là.
|
|

|
oui je sais marie chanchan mais ca j'y suis pour rien et de toute facon je vais trouver du boulot bonne aide ou pas c'est quand bcp mieu pour l'equilibre psycologique
|
|

|
J'ai pas dit que tu étais pr quelque chose mais j'hallucine sur le système en fait.
|
|

|
j'ai jamais dit que j'était en conges parentale...
|
|

|
excuse moi!j ai pas tout suivi!c etait juste une question.Et bien alors je ne sais pas comment tu fais pour arriver à un tel chiffre!bonne journée.
|
|

|
Les conditions de l'API Vous attendez un bébé et êtes célibataire, séparée, divorcée, veuve, ou vous avez un ou plusieurs enfants à charge et êtes veuf(ve), séparé(e), divorcé(e) depuis moins de 18 mois. La moyenne de vos ressources mensuelles des 3 derniers mois doit être inférieure au montant maximal de l'Api.
Le montant Montants valables jusqu'au 31/12/08 Le montant mensuel dépend du nombre d'enfants à charge, il est égal à la différence entre le montant maximum de l'Api et le total de vos ressources : salaires, pension alimentaire, certaines prestations, ... auxquelles s'ajoute un forfait logement (que vous soyez logé gratuitement, que vous payiez un loyer ou remboursiez un emprunt pour vous loger).
Montant du forfait logement :
53,75 € si vous attendez un enfant 107,50 € si vous avez un enfant 133,03 € pour 2 enfants ou plus. Le montant mensuel maximum de l'Api est de :
566,79 € si vous attendez un enfant 755,72 € si vous avez un enfant
|
|