|
|

|
vous en pensez quoi les filles ?
toujours les prénoms en i, 2 syllabes lol
|
|

|
c'est le surnom de ma belle-soeur donc ben je dirai que je ne le vois pas sur un bébé et en plus ben du coup ça fait surnom!!! lol! On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
je n'adore pas mais je l'écrirais Cathy!!
|
|

|
moi non plus je n'adore pas mais c'est pas laid pour autant je l'écrirais Kathy

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Je n'aime pas du tout, çamme fait immédiatement penser à une femme qui aurait la quarantaine. Ce serait comme appeller un bébé Bernard ou Thierry... Non?
|
|

|
C'est pas mal pour Kathy. Mais je prf Kate Ayala, maman de Travis (18/4/99) et mamange de Margaux au paradis, grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption
|
|

|
Pas de réelle opinion sur ce prénom que j'écrirai Kathy "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|

|
Cathy "fait penser à une femme qui aurait la quarantaine" parce que les gens n'imaginent que la mode comme critère de choix. Le résultat: tous les enfants ont les mêmes prénoms mode. Cathy était à la mode il y a quarante ans, et alors? c'est pas ça qui compte, on pourrait l'aimer ou pas sans penser qu'aux modes. Pour une fille d'aujourd'hui, ça changerait même un peu. D'ailleurs, je n'aime pas tellement ce prénom. Je préfère largement Catherine, qui me fait plus classe et plus complet. Et lui aussi, délaissé par les parents "modes" d'aujourd'hui, serait très original.
|
|

|
Sophie, Tu te trompes, certaines personnes comme moi ne suivent pas la mode "fashion" des prénoms (enzo, matteo, océane, lola et j'en passe) mais n'aiment pas pour autant les prénoms complètement démodés tels que Cathy ou Jean-Claude. Maintenant si toi tu ne penses pas à la mode, est ce que tu appelerais pour autant ton fils Bernard et ta fille Gisèle? Ca m'étonnerai...
|
|

|
Cathy, j'aime beaucoup !!! j'en connais une d'environ 15ans ça ne me choque pas du tout ! c'est très joli !
|
|

|
ma mère s'apelle ainsi mais ecrit de cette façon que je trouve la plus jolie "Katy"

|
|

|
Ca fait un peu trop diminutif à mon goût, et puis j'ai une dent contre "Catherine" pour des raisons personnelles, donc je ne suis pas subjective...
Mais donner à un bébé un prénom "qui fait femme de quarante ans" ne me gêne pas non plus, si on a une petite fille, Futur Papa et moi avons choisi un prénom qui s'est beaucoup donné dans les années 50-60, et qui est devenu rare dans les générations suivantes... A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Ce prénom me donnait un peu cette impression également mais un peu 
Mais pour vous, cela vous fait vraiment pensé à Gisèle, Bernard et tout ?
|
|

|
Non, pour moi Cathy est moins vieillot que Gisèle ou Bernard, comme tu dis... encore que, Gisèle, ça ne me choquerait pas tant que ça sur une petite fille, je trouve que c'est dans la lignée d'Adèle et d'Agathe qui reviennent doucement.
Bon, disons que je trouve Cathy moins vieillot que Germaine ou Maurice! A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Pour répondre à Dune, je ne trouve pas Thierry vieillot du tout, je l'avais mis sur ma liste mais zhom n'entendait que Petit riz quand je lui disait ce prénom donc n'aimait pas du tout.
Et pour répondre à Sophie, moi je ne classe pas du tout Kathy dans la même ligné que Bernard maurice etc

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
ah ok j'ai eu une petite frayeur !!!
|
|

|
Hihi Stéphanie je n'avais jamais trouvé que Thierry ressemblait à "Petit Riz", je vais appeler mon zhom comme ça maintenant A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Vous préférez Katline ?
Mon homme dit que l'on dirait Catherine mal prononcé !!
|
|

|
Ah non Katline je n'aime pas, ça fait version francisée de Kathleen, et je n'aime pas les prénoms anglo-saxons...
Par contre j'ai connu deux Katia, une de mon âge et une petite fille (environ 4 ans à l'époque je pense), je trouve ça très mignon! A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
J'aime bien Thierry et je le donnerais sans problèmes, sur un homme de quarante ans ça me fait forcément un peu banal mais pour un enfant ce serait original tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Où est le problème? Bernard et Gisèle ne sont pas mes prénoms préférés, loin de là, mais à choisir entre Enzo et Bernard ou entre Louna et Gisèle, je choisirais Bernard et Gisèle, où est le problème? Je continue de dire que je n'apprécie pas qu'on ait la mode comme seul critère de jugement: "c'est à la mode = c'est beau", "c'est démodé = c'est horrible". Si on pensait moins aux modes et qu'on avait moins peur de "faire vieux jeu" face à son entourage, on donnerait plus de prénoms présents dans les générations précédentes, les prénoms eux-mêmes de démoderaient moins ou pas du tout, il y aurait plus de variété et on serait plus libres dans son choix. En revanche si on se barre au tout début "ah non c'est démodé" on se limite, on renonce, on risque de passer à côté de quelque chose.
|
|

|
Hélène j'ai pas compris pour Katline ou Kathleen c'est pareil pour moi ?? 
je préfèrais la 2ème écriture mais je me disais que c'est long à épeler... les gens ne sauront pas l'écrire !
et Sophie je suis d'accord avec toi, pour garçon on aime un prénom ancien (moyenne d'age 60 ans) l'entourage dis "hhaann c'est vieux" mais nous on aime alors ...
|
|

|
Sophie, en fait Kathleen est l'orthographe "habituelle" de ce prénom, qui est anglosaxon ; "Katline" ça fait orthographe inventée pour franciser le prénom... Un peu comme si des parents appelaient leur enfant "Djésonne" ou "Braillane"... De toutes façons moi et les prénoms américains ça fait 2... 
Vous avez choisi quoi pour un petit garçon? A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Avec un C pour moi!

|
|
|
avec un K!
|
|
|
je ne dirai pa que j'adore ce prenom qui est le mien mais je n'ai pa 40 ans mais 26 alors vous devez avoir un probleme de generation au niveau des prenoms
|
|

|
Moi j'aime bien les 2 écritures.
|
|

|
C'est vrai que ça fait surnom et pourtant il me plaît bien. Pour l'écriture j'aime bien les 2, avec un "c" je le trouve plus français et avec un "k" je le trouve plus américain...
|
|