Forums Familles » Membres » aglaé
Bonjour Myrtille,
pour ma part, j'adore Ferdinand. C'est pour moi Anselme qui fait le plus "vieux", alors que Ferdinand a de la classe (n'a t on pas démarré une guerre pour l'assassinat d'un prince prénommé François Ferdinand? Bon ok la référence n'est pas flatteuse)
Gaspard n'est pas mal, mais il est en effet dans la lignée des "prénoms anciens qui reviennent", comme Jules, Emilien, Corentin, et tout le tintouin.
C'est bien que les gouts et les couleurs soient variés, mais je déplore le fait qu'on croise beaucoup trop, sur ce forum à mon avis, de Ethan et autres Noah, Noé, Elouan et j'en passe ...
Vive Ferdinand !
Bonjour Séverine,
Isaac est un très beau prénom, rare pour les petits garçons actuellement. Oui, il a une connotation biblique, et alors ? Combien de petits garçons s'appellent Benjamin, Jérémie, et de petites filles Sarah (qui était la femme de Moïse), Marie pour les plus courants !
Sans même parler des prénoms des 12 apôtres dont les plus "célèbres" sont Thomas, Paul, Jean, Pierre !
Je suis sure et certaine d'en oublier. Des petits garçons qui s'appellent Noah; on entend ça souvent. Ce n'est qu'un dérivé de Noé ... Un rapide coup d'oeil dans n'importe quel bouquin un peu religieux, sans entrer dans les détails, te prouvera que Isaac est biblique, certes, mais comme tant d'autres !
Fonce si tu aimes...
Bonjour Laetitia,
Ravie de voir que cette amniocenthèse n'a rien décelé et que ce bébé va très bien, c'est une excellente nouvelle... Il n'y a rien de plus triste que des grossesses qui se terminent "mal" et je suis sincèrement contente de voir que tout va bien autant pour le bébé que pour toi... Hormis ces maux de tête, que tu ne peux pas soigner.
En effet un neurologue pourra sans doute t'aiguiller mais la suggestion osthéo de Mumu est aussi valable !
Bon maintenant pour faire ma pénible je vais te dire que je ne suis pas fan de Léora pour une fille (le "ra" accroche mes oreilles) mais c'est un prénom peu entendu jusqu'ici.
Quant à Soren, moi je l'ai connu "à la danoise", c'est à dire avec le o barré, qui se prononce "eu". Le o barré est spécifiquement danois et pas norvégien ou suédois, et je trouve que c'est un chouette prénom. Voila pour le complément d'info, mais grace à Cléa je sais désormais que ce Soren était aussi ... français !
Merci pour ces bonnes nouvelles en tous les cas, je te souhaite une très bonne continuation de grossesse.
A bientot
Bonjour Valérie,
Bastien et Célestin, ça tient la route puisque les deux ont un nombre de syllabes différent. Par contre, je trouve que Nolan, en bonne position dans ton classement, est radicalement différent de Bastien (après tout pourquoi pas) et se marie moins bien avec Bastien que le reste de tes choix.
Au final, si Célestin ne fait pas partie de mes préférés, c'est un choix harmonieux avec Bastien... Bien joué!
Bonjour Lallia,
Peut être peux tu nous aider dans ta recherche en nous indiquant ce que tu considères comme un prénom original, comme le dit Laeti : l'originalité n'est pas la même pour tous !
Par exemple, je trouve que Baudouin, Tancrède, Tugdual, Vianney, Enguerrand, Gonzague, sont des prénoms "originaux". Peut être sont ils tous simplement moches pour toi ?
Je te propose aussi Volodia, Vadim, Soren, Aliocha, Solal... Trouves tu ton compte là dedans ?
bonjour Valérie :
Voila ceux que je retiens de vos deux listes : Adrien, Antonin, Aurélien, Mathias, Maxence, Raphael ...
J'adore Baptiste, mais Bastien et Baptiste, c'est assez moyen comme association. POur faire bien, je suggère un prénom qui ne se finit pas en "in" come Bastien, donc exit Adrien, Antonin et Aurélien (qui est pourtant très beau). Restent Mathias, Maxence et Raphael. Que dis tu de Gabriel sinon ?
Bonjour Marie Claude,
J'ai commencé par lire ton post précédent sur les prénoms à caractère historique avant de te proposer quoi que ce soit... Cela m'aide à cadrer les suggestions à venir.
D'autre part tu dis que ta famille n'est pas emballée par tes propositions. Mais combien êtes vous à choisir ? L'avis majoritaire n'incombe t il pas au futur père et toi en priorité ? Bon, je me mèle de ce qui ne me regarde pas on dirait...
Alors je te propose (pour rester un peu dans l'histoire) : Paul, Alexis, Ivan, Louis, Ferdinand, François, Baudouin (je pompe sur Claudia), William, Henri, Léopold, Thierry, Roland, Enguerrand, Joseph, Edouard, Carl, Gustave, Soren, Basile ou Vassili, Camille, Niels, Virgile, Konrad, Clément, Jehan, Ambroise, Amédée...
Bonjour Carine,
En effet, choix difficile. Personnellement j'aime Etienne, bien plus que Maxime. Maintenant, la répétition de "E" pour le début du prénom de tes enfants peut être ennuyeuse ?
Dans la gamme des prénoms simples et classiques, je peux te proposer Paul, Martin, Alexandre (même si je crois qu'il est beaucoup donné), Antoine, et pour des plus anciens qui reviennent, Jules, Léon, Joseph, Emilien.
Voila ... Qu'en penses tu ?
Pierre et Alain, c'est pas mal. Oui, Emilie, il portera Alain toute sa vie, et alors ? Il y a des millions de garçons qui le portent sans que ce soit pour autant la Honte !
Oui il est un peu démodé, et alors? Justement, il sera très précurseur, le jour ou les petits garçons naitront en s'appelant Jean-Claude, Gérard ou Bernard. Parce que ces prénoms là reviendront certainement, tout comme aujourd'hui il y a des bébés Jules, Célestin, Antonin, Paul, Gustave, Léon...
Donc Pierre et Alain, ça va pas mal du tout. Pierre est indémodable, quant à Alain, il est sans nul doute plus original que Noah, Liam, Nolan, Mathis, Enzo et j'en passe.
Il ne reste plus qu'à accoucher !
Bonjour Sabrina,
encore un vote pour le camp des "traditionnalistes", je rejoins Flora, Sophieth, Red Devil, Faustine et les autres ! Candice, Clément et Elsa sont des prénoms plutot jolis, Ethan ne me plait pas. Trop vu, trop entendu, trop gazier, trop mode...
Une remarque pour Klémens, pourquoi même s'embêter à mettre un "s" à la fin, si tu veux simplifier l'orthographe, vas y jusqu'au bout, écris le Klémen... Tu gagnes une lettre sur ton SMS ! []
Ces prénoms que tu proposes ont une orthographe "officielle" que tout le monde plus ou moins connait. Déjà lorsque Thibo devra sans cesse corriger son nom, ça risque d'être un peu pénible pour lui. Donc lorsque l'on parle de simplifier l'orthographe des prénoms, certes, mais simplification pour qui en fin de compte ???
Bonne fin de grossesse
Vos services : Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée | RSS
Groupe NotreFamille.com : Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement
Autres sites NotreFamille.com : Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Citations.com
Sites Partenaires : Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | verrine | forum prénoms et bébé | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés