|
|
|
aider moi a faire quitter la couche de la nuit a ma fille de 4 ans et demi des idées? des astuces? merci
|
|

|
Je coche ! La mienne a 5 ans ...........
 Graphiques animés scintillants

|
|

|
Ben ecoute, mes fils ont 5 et 3 ans.
J'ai pris l'option "on enleve et on verra pour les deux, parce que Louis (l'aine) avait deja eu quelques essais infructueux et aussi, avouons le, parce que je suis en conge de maternite et je me suis dit que c'etait le moment ou jamais.
Donc mon astuce a moi c'est: - t'achetes plusieurs draps housses impermeables - t'achetes des draps de bain un peu doux - tu lui enleves sa couche, tu lui mets un petit seau pour faire pipi a cote de son lit, et tu lui expliques que si elle se reveille la nuit et qu'elle a fait pipi, elle se deshabille, met le drap de bain sur son lit (histoire d'etre au sec), et se recouche - tu attends qu'elle devienne propre sans lui mettre la pression (c'est le plus dur ... avec le linge)
Vero
|
|

|
Mon fils a 4 ans et je suis dans la même situation. Il dort tellement fort qu'il ne se réveille pas si besoin pour faire pipi la nuit. Je vais essayer de ne plus lui mettre de couche cet été (les draps sèchent plus vite) en croisant les doigts.

|
|

|
moi pareil que verolouis. j'ai enlevé la couche à 3 ans car j'en avais ras le bol et elle n'en prenait pas l'initiative. Des fois il faut les pousser un peu je crois.... si non ça peut durer trés trés logtemps!!!!! en plus c'était au moment de la rentrée, ça tombait pas trés bien mais j'ai persisté et aprés qqes accidents elle a bien compris que c'était pas agréable de baigner dans son pipi!
bonne chance! minnie
|
|