Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Aaaahhh les vacances! Pas une prise de tête de partir avec un petit bout? - Forums Familles

Dada_Ingals
Aaaahhh les vacances! Pas une prise de tête de partir avec un petit bout?
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 12:25

Coucou les filles!

Nous avions décidé de ne pas partir en vacances cette année car Thaïs est trop petite (elle a eu 3 mois le 12 juin) mais des ennuis professionnels m'ont pourri la tête même pendant mon congé de maternité alors j'aimerais bien faire un petit riquiqui voyage mais zhom n est pas trop chaud.
Etes-vous déjà parties avec des si petits en avion? Comment cela s'est-il passé? Quelles sont les conditions pour des bébés?
Je parle de l'avion car la petite a déjà super chaud et on a pas la clim dans la voiture.
A combien de kilos avons-nous droit?
J'attends vos expériences!

bisous
Cricri.B
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 12:49

je peux pas t'aider Wink mon p'tit bout va seulement avoir 2 mois, et on ne compte pas partir non plus Wink
SofSophie
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 16:17

Je peux t'aider!

Mon fils a pris l'avion pour la premiere fois a 5 mois.
Ma puce a fete ses 1 mois dans l'avion!
Long voyage avec escale pour mon fils, voyage de 3 heures sans escales pour ma puce.
En fait je prends souvent l'avion avec un ou deux enfants, avec ou sans mari!

Je te rassure, c'est beaucoup plus facile de prendre l'avion avec des bebes si petits, surtout si tu allaites. Teter, et dormir dans les bras de maman, voila ce qu'ils en retiennent. En plus ils ne souffrent pas encore du mal de voyage.

Si c'est une compagnie digne de ce nom, ou si les autres voyageurs sont humains, tu embarques en premier. C'est interessant pour ne pas poireauter en bas de l'avion dans les courants d'air et ensuite dans le couloir de l'avion pendant que memere met ses 36 milles sacs en place. Ca l'est nettement moins quand tu dois prendre le bus, car tu attends dans le fond du bus que tout le monde soit monte... et donc vu que tu es dans le fond du bus tu descends la derniere, retour a la case depart!

Tu peux prendre la poussette jusqu'a l'embarquement dans l'avion. La de gentilles hotesses te la rangent en soute. Le temps de la plier tu perds le precieux avantage que tu avais gagne sur les autres passagers. Pas de bol!

Tu penses a allaiter bebe au decollage s'il ne dort pas, et a l'atterissage.

Dans les toilettes de l'avion en cas de necessite il y a une banquette qui se rabat et sert de table a langer.

Bebe doit rester sur tes genoux (ils n'ont une place que des 2 ans). Il est ceinture et sa ceinture est attachee a la tienne. L'hotesse te fournit la ceinture bebe avant le decollage.

Quand ils grandissent il faut les occuper, les nourrir, les faire marcher dans le couloir de l'avion... c'est plus sport!

PS: perso je donne ma poussette en meme temps que mes valises au check-in et je mets bebe dans mon echarpe porte-bebe. C'est nettement moins encombrant pour passer la douane et monter dans l'avion...

PS tres important: si tu dois prendre certains medoc (comme des gouttes pour la fievre, etc) pense a les accompagner d'un justificatif du pediatre pour qu'on ne te les confisque pas a la douane. Je mets toujours les medoc d'urgence dans mon bagage a main, car je suis arrivee plusieurs fois a destination sans valise Thumb Up

Si tu veux d'autres infos n'hesite pas!
Et bon voyage bisous
SofSophie
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 16:20

O j'oubliais un point important: bebe doit avoir un document d'identite valable avec photo! C'est trop mignon amour
SofSophie
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 21:14

Laughing je relis ton post et je me rends compte que je n'ai pas repondu a ta question Laughing

Chaque parent a droit a ses kilos de bagage (entre 13 et 20 kilos en general, ca depend des compagnies). Bebe n'a droit a aucun kilo de bagage, faut repartir dans les valises des parents Neutral C'est problematique en hiver mais en ete les vetements sont plus legers et ca va en fait Thumb Up
Celine3
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 21:49

ça sera plus facile cette année que l'année prochaine ou ta fille voudra marcher partout !
Céline
Biboune
Envoyé le: samedi 28 juin 2008 19:39

fonce !!
je suis partie avec noémie qui avait 2 mois et demi (sa soeur avait 3 ans) : génial, elle a dormi tt le tps Smile.On avait loué une poussette sur place (nous étions à minorque) ou alors juste le porte-bb.
Elle a dormi tout le vol + pendant le transfert + encore qd on l'a déposée ds son lit à l'hotel...
Dada_Ingals
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 13:10

Merci les filles!Smile

Plus qu'à convaincre mon homme de partir maintenant, je vais lui faire lire vos avis et expérience et puis on verra ce qu'il dira.bougie
On m'avait dit que les bébés avaient aussi droit à 20 kilos de bagage (car quand il faut, la poussette, le lit de voyage, le relax etc ça pèse quand meme pas mal. Angry

Mais bon, on a peut etre pas besoin de tout ça. Pour écharpe c'est une bonne idée Sofsophie Thumb Up

On verra si j'arrive à persuader le mâle de la maison je vous dis quoi

Bisous
A plusIn Love amour
SofSophie
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 19:57

La poussette n'est pas contabilisee comme kilo de bagage, ne t'inquiete pas.
Quant au lit pliant ca je ne sais pas, renseigne-toi...
Et le relax ma foi c'est plus encombrant qu'autre chose, en vacance la poussette fait office de relax!
clinoeil
*Grosse Patate*
Envoyé le: mardi 1 juillet 2008 13:28

Comme le dis Sophie, la poussette ne compte pas dans les kilos de bagages Thumb Up Pour le lit bébé, généralement, si tu réserves dans une agence un forfait avion-hôtel, il est réservé et disponible à l'hôtel.
Pour les kilos de bagages, de nouveau en vol charter (Thomas Cook, Jetair), les parents ont droit à 20 kilos de bagages et les bébés à 10 kilos.

+ les bagages à main (+ou- 6kilos par adulte).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je suis agent de voyages Wink Wink Wink

Cette année, on part en train avec la chipouille, ça va être sport Laughing fou Jump

bisous bisous
Anciennement *Vivi*
*Grosse Patate*
Envoyé le: mardi 1 juillet 2008 13:29

Le relax, c'est pas trop utile, surtout si ta puce à une poussette de compèt' fou

bisous
Anciennement *Vivi*
Dada_Ingals
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 15:39

Merci les filles!

Pour les vacances cette année, on va attendre un peu car quelques démarches à faire pour le boulot. Vivi, on n'engage pas dans ta boite? Ca me plairait de travailler dans une agence de voyage. Ca me plairait de travailler partout ailleurs que là où je suis pour le moment d'ailleurs!.
Allez, ça va aller! Heureusement que j'ai ma puce et mon homme sinon ce serait la déprime totale mais bon, comme dit ma mère on ne peut pas tout avoir (c toujours bien pour remonter le moral!)

Celles qui habitent du côté de Sombreffe, je vais poster un nouveau sujet à propos du stage pour enfants que j'org avec mon ASBL.A bonne lectrice...
Dada_Ingals
Envoyé le: samedi 19 juillet 2008 23:27

Coucou!

Pour les vacances, on va laisser tomber cette année je crois car des dépenses imprévues sont arrivées (chaudière, congélateur,...) donc patience jusqu'à l'année prochaine. Maintenant, on peut regarder pour des vacances pendant l'année, on verra car notre problème c'est que ça tombe toujours en haute saison vu que nous sommes enseignants tous les deux...Wall Bash
Enfin, j'ai mon rayon de soleil à domicile avec ma puce donc je patiente. on voulait aller la montrer à ma famille en Italie mais je sais pas quand on ira.
Allez, je perds pas espoir.
Bisousamour
~*~Jeanne~*~
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 22:40

coucou dada ingals!

Je ne peux que te conseiller de voir avec ton pédiatre pour le ptit v=bout de chou! pour un bébé, si as le droit à environ 10kg en saout et 5kg de bagage à main (qui doit rentrer dans le compartiment cabine) si tu as envie de prendre une poussette tu y à droit mais tu dois faire la demande auprès de la compagnie aérienne, aussi pour une nacelle seul les bébés faisant jusqu'a 60 cm auront le droit d'en prendre une! (je ne sais pas si je m'exprime bien Embarassed)

Tu as déjà reservé qqch?

Thumb Up
Dada_Ingals
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:23

Coucou,

non je n'ai encore rien réservé et ça sera pas pour cette année. Trop de tracas et de dépenses en vue Crying or Very sad
mais merci pour tous vos conseils les filles!amour
Maintenant c'est la course pour organiser le bapteme de ma puce qui a lieu dimanche!Wall Bash

Allez j'y retourne d ailleurs!
bisous

à plus
Dada_Ingals
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 10:25

Coucou,

non je n'ai encore rien réservé et ça sera pas pour cette année. Trop de tracas et de dépenses en vue Crying or Very sad
mais merci pour tous vos conseils les filles!amour
Maintenant c'est la course pour organiser le bapteme de ma puce qui a lieu dimanche!Wall Bash
Je posterai des photos car sa robe est trop belle (en même temps au prix où elle était elle peut bien!Rolling Eyes )

Allez j'y retourne d ailleurs!
bisous

à plus
~*~Jeanne~*~
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 18:09

Sad trefle

bon courage pour dimanche alors! Flex trefle
Dada_Ingals
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 08:51

Merci Jeanne!

J'espère que tout se passera bien et qu'il n'y aura surtout pas de disputes de famille ça m arrangeraitWall Bash
Et j'espère que je n'oublerai rien de ce qu'il faut préparer! Si quelqu'un a des idées...Embarassed
bisous
Dada_Ingals
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 23:17

Que de rebondissements!

Finalement, on part avec le parrain et la marraine de la petite et leurs deux filles. C'est dans une petite villa dans les environs de Toulouse

Youhou!! Ca va faire du bien!

bisous les filles
Dada_Ingals
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 10:58

Salut les filles,

j'ai vu sur une discussion mais je sais plus laquelle que vous parliez de ce qu'il faut emporter en vacances quand on a un petit loulou dans sa trousse à pharmacie mais je sais plus quoi.
Embarassed

Quelqu'un pourrait m'aider?

Allez j'attends de vos nouvelles

bisous
Cricri.B
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 12:18

Tu dois parler de ce post la :

http://bebe.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-trousse-a-pharmacie-pour-enfant-t1135824.html

clinoeil
Dada_Ingals
Envoyé le: vendredi 15 août 2008 01:41

Merci Cricri!amour

Heureusement que tu es là!Very Happy Je serais perdue. Il me semblait bien avoir lu une liste quelque part mais je savais plus où.

Un grand merci. coeur
Je vais quand même aller chez le pédiatre avant de partir pour voir avec lui pour piscine etc et j'en profiterai pour lui demander conseil aussi pour la trousse.
Je stresse un peu je dois dire mais j'espère que tout ira bien (encore mon problème de contradiction Neutral)

Bisous
à plus
bisous
Cricri.B
Envoyé le: vendredi 15 août 2008 11:10

C'est normal de stresser, c'est le premiere fois que tu pars si loin avec un p'tit bout. Je serais pas mieux transpire

Dada_Ingals
Envoyé le: vendredi 15 août 2008 11:20

Very Happy
ça me rassure, je suis pas une extraterrestre alors! on verra y pas de raison que ça n'aille pas hein. J'ai peur d'oublier des trucs surtout.
etrange
Je vais faire mes listes comme d'hab, ça me rassure.reflechis

bisous bisous
Dada_Ingals
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 22:24

Coucou les filles!

Nous voilà revenus de notre périple en France.
Ca a été génial! La puce a été sage dans l'ensemble malgré son otite bravo
Nous avons bien profité du beau temps et de la piscine (enfin, perso moins que les autres vu que Thaïs me voulait souvent avec elle). Flex
Pour ce qui est des valises, ça a été juste juste mais on s'en est sorti. on était quand même 6 plus la puce mais on avait loué une monospace.
Thumb Up
C'était pas mal car ça nous a permis de faire 3 tournantes pour conduire et de partager les frais.
La villa était géniale et on n'a pas eu de mauvaises surprises. Cadre ok, piscine ok, maison bien arrangée enfin le paradis quoi.
Maintenant, c'est le dur retour à la réalité pleure et la recherche d'un boulot.

Allez, à plus

amour
Cricri.B
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 08:37

Bon retour en Belgique (et dans la dure realite Laughing

Contente que tout se soit bien passé dans l'ensemble Mr. Green

bisous
Dada_Ingals
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 10:26

Merci Cricri!

Aujourd'hui, c'est la première rentrée scolaire que je ne fais pas et c'est un peu dur mais ça me permet de profiter de ma puce alors ça peut encore durer pas mal de temps...je sais c'est contradictoire mais je suis comme ça.

Gros bisous à bientôt

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum