Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

a partir de quel age/poids le rehausseur ? - Forums Familles

unique
a partir de quel age/poids le rehausseur ?
Envoyé le: mardi 6 février 2007 13:59

je suis enceinte de jumeaux et ma fille aura 2 ans et demi à leur naissance.
Elle fait pour le moment 11kgs.
Est ce que je vaispouvoir la passer dans un rehausseur ?
Cart
Envoyé le: mardi 6 février 2007 15:30

oui, si c'est un réhausseur muni d'une ceinture 5 points.
le réhausseur simple (juste le bas) tu ne peux l'utiliser qu'à partir de 4 ans.

Mel
Envoyé le: mardi 6 février 2007 21:26

POur passer à un siege qui utilise la ceinture de la voiture (c'est ce que j'appelle un rehausseur, si il y a une ceinture 5 points, c'est un siege pas un rehausseur), ca depend surtout de la taille de l'enfant car il faut que la ceinture soit bien positionnée donc que l'enfant soit assez grand.
2,5 ca me parait un peu juste. Mais tes jumeaux seront dasn un cosy au depart non ? donc tu n'auras pas besoin du siege tout de suite.

Sinon pour le rehausseur tout bete (juste le bas), c'est de toute facon pas très conseillé peu importe l'age. Un rehausseur sans dossier a tendance à glisser sous les fesses de l'enfant en cas de choc, et la ceinture se retrouve alors sous la gorge, je vous passe les details. Il faut si possible toujours prendre un rehausseur avec dossier.
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Mustel.T
Envoyé le: mardi 6 février 2007 22:10

Mon ainé a 24 mois et il est passé dans un réhausseur à dossier et harnais il y a un mois car j'avais besoin du siège auto pour le petit, qui va sur ses 6mois et pour qui la coque devenait trop petite (enfin le harnais à cause de la combi, grrr ...). Le réhausseur est parfait pour mon fils, il est plus à l'aise (surtout en hiver avec la grosse veste), il est bien maintenu quand même et il s'y plait. Euh, pour info, mon "grand" mesure 96cm et pèse 15kg ...

Mais deux ans et demi, ça devrait largement aller, c'est pour la place en voiture ou pour récupérer son siège ? Si c'est pour le siège, compte quelques mois de plus car tu utiliseras d'abord des coques pour tes jujus.

Biz.

Mustel.

Cart
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 00:33

je parle d'un réhausseur évolutif comme ça:
réhausseur 1/2/3

tu peux les mettre à partir de 9 kilos là dedans.
et comme c'est évolutif, tu peux l'utiliser de 9 kilos à 36 kilos soit environs 10 ans (âge auquel on n'a plus besoin de réhausseur).

c'est un peu plus cher qu'un réhausseur qui n'utilise que les ceintures de la voiture mais au début, ils sont quand même mieux retenus.

après tu as ce type de siège
réhausseur 2/3
mais c'est à partir de 15 kilos soit environs 3 ans

voilà.

Jujube
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 08:10

Quelle organisation à venir !!
Jujube
=================================================
Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

Kamie
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 11:15

Le réhausseur 1/2/3, ça équivaut à un siege-auto, non ?
unique
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 21:14

oui c'est plus pour un gain de place.
je ne sais pas si je vais pouvoir mettre deux cosy + siege auto ou meme plus tard 3 siéges auto!!!
Merci pour vos reponses!
Cart
Envoyé le: jeudi 8 février 2007 00:53

Kamie oui si on veut sauf que le bébé tu peux pas le mettre avant qu'il fasse 9 Kilos quoi. il te faut d'abord une coque.
le pb c'est de savoir si ton bébé va pouvoir passer direct de la coque au 1/2/3... souvent ils sont bien trop grands pour aller dans la coque mais encore petits pour aller direct en 1/2/3 parce que généralement ils ne s'inclinent pas.

pour les miens par exemple, j'ai la coque, quand ils n'y vont plus je les passe au siège auto comme celui là:

normalement ils peuvent y aller jusqu'à 4 ans. mais pour les deux premiers je les ai passé en 1/2/3 vers 2 ans: bb1 parce que j'avais besoin du siège pour bb2 et bb2 parce qu'avec les ceintures et les blousons je ne pouvais plus l'attacher.
quand bb2 est passé dans le 1/2/3, j'ai acheté un réhausseur simple (sans le haut) pour bb1.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum