Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

A Pâques ils auront quoi? - Forums Familles

TataYanou
A Pâques ils auront quoi?
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 08:36

Que du chocolat? Pas de chocolat?

Ici l'an dernier elles avaient eu une peluche, un peu de chocolat de nous (enfin pour Blandine, pas DaphnéWink et un petit ballon de rugby tout mou (forme d'un oeuf Wink) et quelques babioles. Et la famille de mon mari avait prévu une chasse au chocolat et Blandine en avait eu un plein panierShocked

Cette année Blandine aura un jeu de société de mes parents, Daphné aussi un jeu de mes parents, de nous un peu de chocolat par exemple dans un seau Dora ou un truc du genre. Et je compte prévenir la famille de mon mari de ne pas prévoir autantMr. Green

Mononoke
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 09:17

chez nous que du chocolat
je m'explique:
je considère que ça n'est pas Noel et j'aimerais qu'une chasse aux oeufs et des chocolats soient pour eux un plaisir suffisant
Aurélie.L359
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 09:43

L'an dernier, Sacha avait eu des vêtements. Florian avait eu des chocolats (beaucoup trop car il n'est pas très chocolat et j'en ai jeté les 3/4).
Je sais que la tradition est d'offrir des choco mais quand je vois le gachis, ça fait mal au coeur.
Cette année je ne sais pas ce qui est prévu. on va sûrement acheté a Flo une boîte d'oeuf Kinder . et pour Sacha je ne sais pas encore.

Kamie
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 11:12

pas de kdos pr Pâques ici !!
Ils auront les oeufs à la chasse à l'oeuf chez les gds-parents et c tt !
Maman13
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 13:01

pour les grands un peu de chocolats ...genre une tasse garnie...une peite malette de kinder..et quelques bricoles....sinon je leur prendrai un petit ensemble de printemps pour chacum...

pour jensen ..un petit poussin qui fait du bruit puis je verrai...et meme si il ne mange pas de chocolat...si il marche il ira ramasser dans le jardin avec son frere et sa soeur...je suis sure que ça sera un plaisir pour lui !!!
TataYanou
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 13:03

Daphné mange déjà du chocolat depuis une moment Wink

TataYanou
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 13:04

Mononoke, sur le principe je suis d'accod avec toi. le problème c'est qu'alors elles en reçoivent tellement que c'est ridicule. Donc de mes parents un jeu et des autres du chocolat Wink

Maman13
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 13:11

je dis qu'il ne mange pas de chocolat...mais un jour il a ouvert un tiroir ou se trouvent des papillottes et je peux te dire qu'il n'avait pas l'air d'etre ecoeuré !!
ce jour la mon appareil n'avait plus de batterie...j'ai pas pu le prendre !!!
TataYanou
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 13:24

Un vrai coquin gourmand comme je les aime Wink

*Léna*
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 13:56

chocolat surement et une maison en plastique pour le jardin
Ma_noune
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 14:54

des petits oeufs kinder cachés ds le jardin pour nous.. et elles sont svt gatées par gds parents et parrain marraine.. aprés ça fait bcp..
par contre elles ont la chance d'avoir une gd mére qui travaille chez chevallot à val d'isere et je peux vs dire que le chocolat.. et bien c'est un pur délice!!!et c'est bien que c'est mamie qui l'offre.. avec un petite déco sympa pour leurs chambres.. l'année derniére une tortue à la couleur de leurs chambres.. je ne sais pas si louann en mangera cette année, elle goutera sûrement!!!Mr. Green
Mononoke
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 18:34

Citation:
Mononoke, sur le principe je suis d'accod avec toi. le problème c'est qu'alors elles en reçoivent tellement que c'est ridicule

le problème c'est qu'il y a aujourd'hui une surenchère et c'est toujours plus...
est-ce qu'on étaient malheureux nous avec nos quelques chocolats? non, c'était une fête
donc s'il en recoivent 3/4 de trop, c'est qu'il faut leur en offrir 3/4 de moins

parce que le résultat de tout ça, on le paye plus tard quand ils ont bien pris le gout d'avoir et d'avoir encore plus, à 6 ans ça commence (mon cas) et ne parlons pas des préados (mes nièces, des enfants de l'école dont je connais les parents et qui n'en peuvent plus...)

bon je m'égare du sujet mais je deviens de plus en colère contre cette société qui pousse à la consommation à outrance et mets les gens dans des situations galères...

voilà, ne le prends absolument pas pour toi yanou et les autres non plus, j'adore discuter avec vous
et n'hésitez pas à faire un post sur ce que vos ptits loups ont eu à Paques

c'était juste mon coup de gueule du jour (enfin j'en fais pas souvent)

bisous
Ma_noune
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 22:03

je suis aussi d'accord avec toi mononoke.. mais de toutes façons cela devient tellement difficile financiérement pour les parents ds la société actuelle qu'on va revenir à ds le tps et que les parents ne pourront plus acheter autant pour leurs enfants.. et ils réapprendront par la force des choses que le peu qu'ils ont est suffisant et surtout qu'ils ont la chance de recevoir ce peu..
ce qui se passe aussi c'est que qd nous étions petits nous avons manqué svt et qu'on aimerait tant que nos enfants aient ce que nous avons pas eu la chance d'avoir.. c'est vrai que pour noel par ex qd on peut se permettre d'acheter slt un cadeau à mettre ss le sapin.. et qu'on voit que d'autres enfants ont bcp plus ça mine un peu.. mais bon .. on a pas tjs le choix..
Stephi2104
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 13:35

on va lui faire un p'tite chasse aux oeufs, je sais qu'ils auront quelques p'tits trucs dans la famille, mais je ne sais pas encore quoi.

Lounessa
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 13:39

Moi je pense à une peluche pour Timéo en forme de petit poussin pour son 1er paques & ma fille des ptits batonnets kind** ! Voilà bisous
Lounessa 20 ans en septembre maman de Romane née le 09.01.2007 & de Timéo né le 25.12.2007 & oui 2 bébés rapprochés mais 2 fois plus de bonheur !!
FilCat
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 16:17

que des oeufs en chocolat à trouver dans le jardin.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum