Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

2ème et 3ème prénom - Forums Familles

Audrey.P661
2ème et 3ème prénom
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 07:52

voilà nous avons décidé d'appeler notre deuxième fille Inès qui va naitre le 22 juillet.

Je ne sais pas encore si je donne en 2ème et 3ème prénom : Manon (le prénom préféré de mon mari) et peut être Apolline (un prénom que moi j'aime) ou alors :
Evelyne - Sylviane (le prénom des mamies).

Pour Solène c'est Perrine - Christel (le prénom des deux taties).

J'aimais bien l'idée de donner des prénoms de personnes proches mais c'est vrai que les prénoms des mamies ce n'est pas très moderne.

Pour ma part, surtout plus jeune, je pense que que je n'aurais pas aimé avoir en 2ème et 3ème prénoms ceux de mes grand-mères (Mauricette et Marie-JoséWink.

Qu'en pensez vous ?
Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
Joy
2ème et 3ème prénom
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 08:39

Le sujet a déjà été abordé il y a peu de temps. Pour mes fils, leurs seconds prénoms sont des prénoms que nous aimions bien également.
Pas de prénoms de parrains, marraines, tontons, tatas, grands-parents comme çà pas de jalousie entre eux !
Marina57
2ème et 3ème prénom
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 15:00

ben nous c'est le prénom de mon mari pour notre premier, le prénom de mon arrière grand mère et de mon arrière grand père pour les deux petits, mais c'est parce que les prénoms nous plaisaient, cela aurait pu être leur premier prénom...

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
Josée-Isabel.T
2ème et 3ème prénom
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 15:04

Bonsoir,

pour mes fils ils n'ont que deux prénoms et leurs deuxièmes prénoms est mon nom de famille. C'est ce que l'étât civil m'avait conseillé de faire. Et les jumelles auront trois prénoms, c'est une tradition dans la famille de mon mari. Mais ce sera seulement des prénoms qui nous plaisent, enfin qui me plaisent puisque c'est moi qui choisit les prénoms.

amicalement,
Josée-Isabel
Josée-Isabel, maman, belle-maman et femme dans une famille nombreuse recomposée: gaston 38 ans, Samuel 8 ans (05/01/00), Rosalie 7 ans (27/09/00), Petit Samuel 4 ans (03/03/04), Liam (10/07/05) et Naëlle et Méanne nous ont rejointe le 13 juillet 2008.
stefie49
2ème et 3ème prénom
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 18:03

Coucou. Si tu fais une recherche, j'ai fait le même sujet y'a quelques tempsMr. Green
Moi aussi je me posais pas mal de questions. Pour mes deux aînés nous avons donné les prénoms des grands-mères et grands pères mais pour la petite dernière, nous avons épuisé le stocktranspire
Donc on s'est dit qu'on lui donnerait le prénom de la marraine en deuxième et c'est mon mari qui a choisi le troisième: celui qui voulait donner mais que je n'ai pas voulu. Ce qui donne pour notre fille: Lana Romane Rachelle.coeur
"De toutes les créatures de Dieu, il n'y en a qu'une qu'on ne mène pas à la baguette. C'est le chat. " Mark Twain.
¤Omérine¤
2ème et 3ème prénom
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 18:12

Et pourquoi ne pas prendre des variantes des prénoms des mamies??

Se qui donne pour Evelyne:
Eève - Evaline - Eva - Maéva - Maévia - Evette - Evita - Evelaine

Et pour Sylviane:
Sylvia - Sylvette - Sylphide
Bon là c'est un peu plus dur transpire

Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
ninoune'
2ème et 3ème prénom
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 18:27

Ma fille n'a qu'un prènom pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais compris l'utilité d'avoir d'autre prènomsMr. Green

¤Omérine¤
2ème et 3ème prénom
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 18:44

Citation:
Ma fille n'a qu'un prènom pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais compris l'utilité d'avoir d'autre prènoms

C'est utile dans le cas où si tu as un nom de famille super courant, et que donc il y a des risques à avoir des homonymes, les 2ème et 3ème prénoms permettent alors de différencier les personnes et d'éviter par exemple des erreurs administratives... Genre recevoir une contravention qui n'est pas à toi (ça c'est le boules Laughing)

Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
Audrey.P661
2ème et 3ème prénom
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 21:24

je suis d'accord avec toi Omérine. Par exemple mon mari a un nom de famille très répendu par ici et son prénom c'est Nicolas donc c'est très courant aussi. Ce qui fait que des Nicolas P.... Il y en a plein donc pour lui le 2ème et 3ème prénom c'est très important. Et encore quand il a passé son diplome il y avait un autre Nicolas P.... avec le même 2ème ou 3ème prénom !
Bref je ne ferait pas l'impasse dessus.

Sinon j'avais aussi pensé à mettre éve pour Evelyne et Sylvie par exemple pour Sylviane mais je trouve qu'après ça ne veut plus rien dire si ce ne sont pas les vrais prénoms.

Alors je ne sais pas... Est ce que vous trouveriez ça bizarre de donner en 2ème et 3me prénom pour Solène des personnes de la famille et pour Inès des prénoms qui n'ont pas de rapport, juste qui nous plaise ? De ne pas faire pareil pour les deux ?

Surtout que si jamais on avait un troisième enfant et que c'était un garçon on donnerait le prénom de mon père et celui du frère de mon mari (qui est décédé )
Ce qui ferait que dans ce cas Inès serait la seule a ne pas avoir de prénom provenant de la famille.

est ce que certaines d'entre vous ont des prénoms de leurs grand-mères et est ce que si ce sont de vieux prénoms ça vous a dérangé ?
Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
Aurélie.B487
2ème et 3ème prénom
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 13:29

Ok c'est pas très glamour mais ce n'est pas son prénom principal. Et puis les mamies seront fières et en plus tu garderas le principe utilisé pour Solène (avec les taties).
Perso, je m'appelle Aurélie Madeleine Jeanne (prénoms de mes grand-mères) et j'en suis très fières d'autant qu'elles ont rejoint les anges... A l'école primaire je me souviens que je "défendais" ces prénoms, j'étais déjà fière de les porter.
Et pour info, je n'ai que 22 ans (je suis jeune, nan ?).

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum