Recevoir les newsletters :

Signification du prénom Ornella / féminin

4/5 - 4 votes
Notez ce prénom :

Etymologie de Ornella

Forme italienne d'Aura. Du latin "aurum", signifie "or" Se fête le 19 juillet.
latine : de aurum, or.

Origine de Ornella

D’essence latine, Ornella dérive du terme « aurum », l’équivalence romaine de « or ». Prénom italien, sa forme francisée est Aurélie. Signifiant « or », Ornella est un prénom conçu expressément pour une femme. Il en exprime le caractère valeureux et inestimable, mais se veut également en souligner la beauté irradiante.

Ornella est célébrée le 19 juillet. Cependant, elle compte parmi ses références religieuses Sainte Aura, moniale espagnole, et Sainte Aure, célébrée le 4 octobre. Aure de Paris est la première abbesse du monastère Martial. Elle décède des suites de la peste.

Histoire de Ornella

Moniale espagnole, Aura subit le martyre à Cordoue, en Espagne, en 856. Prénoms dérivés Oria, Orianne, Orna, Ornella. -D'origine syrienne, Aure est la première abbesse du monastère Martial, fondé par Saint Eloi à Paris en 633. Avec beaucoup de ses moniales qui sont pour la plupart d'anciennes esclaves rachetées par le ministre de Dagobert (le bon Saint Eloi), Aure est emportée par la peste qui ravage la capitale en 666. On la fête le 4 ocobre.
Le prénom Ornella ... Caractère de Ornella ...

Les commentaires

Connaissez-vous bien le prénom Ornella ?

En quelle année le prénom Ornella a-t-il été le plus populaire?

Monsieur & Madame

Monsieur et Madame Naisse ont un garçon, comment l'appellent-ils ?

Le Bébé du Mois
Le Bébé du Mois

Qui sera le prochain
Bébé du Mois ?

> Votez pour les bébés
> Participez

tagada $Theme.Plateform.isMobile