3,7 / 5 ( 41 votes ) Votre note
Signification du prénom Cynthia / féminin
Etymologie de Cynthia
Diminutif de Jacinthe. Vient du grec "huakintos" Nom d'une pierre précieuse. Se fête le 12 août.
Origine de Cynthia
Le prénom Cynthia dérive du terme grec « huakintos » servant à désigner une pierre précieuse. Il s’agit aussi d’un diminutif du prénom Jacinthe. Cynthia provient également du mot grec « kunthia » désignant celui ou celle « qui vient du mont Kunthos ».
Les Cynthia sont célébrées le 30 janvier en l’honneur de Sainte Jacinthe. Elle fut réputée pour sa frivolité et sa mondanité, et son père décida de l’interner chez les franciscaines contre sa volonté. Rebelle, Jacinthe fit honte au couvent pendant une dizaine d’années par différentes sortes de scandales. Elle fut très malade et retrouva le droit chemin en menant une vie pieuse et sainte durant 25 ans. Sainte Jacinthe se fit ensuite remarquer par sa vie exemplaire et amplement remplie de faveurs surnaturelles. Elle mourut en 1640.
Histoire de Cynthia
Frivole et mondaine, Jacinthe ne semble pas prédisposée à la vie religieuse. Son père, seigneur de Mariscotti, ne lui demande pas son avis et la conduit de force au couvent. Pendant dix ans, elle scandalise ses soeurs par son comportement ; puis, soudain, se convertit et mène pendant 25 ans une vie religieuse exemplaire, pleine de faveurs surnaturelles. Elle meurt en 1640.