Saint Blaise est évêque en Arménie, au IVème siècle. Il ne supporte pas le luxe lié à sa fonction et se retire dans une grotte où il vit en ermite entouré d'animaux sauvages. Capturé, puis décapité, il meurt martyr en 316, ayant refusé d'apostasier. De nombreux miracles lui sont attribués. C'est le patron des cardeurs.
Blaise est évêque de Sébaste, en Arménie, au 4e s., mais un évêque marginal. Il ne supporte pas le luxe, ni la vénération dont on entoure sa personne, et se retire dans une grotte du voisinage. Il vit avec les animaux, consacre beaucoup de temps à la prière et, pour ce qui est du gouvernement de son diocèse, fait confiance à Dieu.
Descendant d'une grande famille italienne et fils unique, Blaise de Signori est promis aux plus hautes destinées dans son pays. Mais à 17 ans il s'en va chez les capucins de Corte sans même solliciter l'autorisation de ses parents. Irruption du père au couvent.
(c) Notrefamille.com. Certaines données sont extraites du livre TOUS LES PRENOMS J-M. Barbé, Ed. Gisserot