Recevoir les newsletters :


Caractère du prénom Jules

/ masculin

Personnalité de Jules


Les Jules sont obstinés et ne renoncent pas facilement à leurs projets. Ambitieux, ils vont toujours de l’avant et font face à tous les obstacles qu’ils rencontrent. Ils détestent l’échec et prennent toutes les mesures possibles pour l’éviter. Dans les cas où les risques d’échec s’avèrent trop élevés, ils préfèrent renoncer.
Les Jules sont des amis sur qui l’on peut toujours compter. Ils sont toujours présents pour leurs amis et n’hésitent pas à apporter leur aide si nécessaire. Comme ils accordent une grande confiance à leurs proches, leur déception est totale en cas de trahison. Ils rayent définitivement de leur liste d’amis les gens qui trahissent leur confiance.
Les Jules se distinguent par leur ardeur et leur dynamisme. Ils adorent travailler et sont contents lorsqu’ils se sentent utiles. Ils sont très impliqués dans tout ce qu’ils entreprennent et ne supportent pas les fainéants. Ils préfèrent tout faire seuls plutôt que de demander de l’aide à des personnes qui n’ont pas la même motivation qu’eux.
Les Jules sont des êtres complexes qui peuvent être sérieux, indécis, distraits ou encore autoritaires. Ils détestent le changement et préservent leurs habitudes pour ne pas avoir à renoncer à beaucoup de choses.
Les Jules ne sont pas très sûrs d’eux. Il arrive qu’ils ne sachent pas s’ils doivent aller de l’avant ou revenir en arrière. Pour éviter de prendre la mauvaise décision, ils n’hésitent pas à consulter l’avis des autres et le confrontent avec le leur.
Les Jules ne sont pas des cérébraux. Ils font confiance à leur intuition et s’exposent souvent aux risques d’échec. Ce sont aussi des êtres qui n’aiment pas le changement. Ils trouvent du plaisir à rester chez eux et s’y sentent en sécurité.
Rêveurs, les Jules se fixent souvent de nombreux objectifs. Grâce à leur persévérance et leur volonté, ils arrivent toujours à leurs fins. Ils ont simplement besoin que leurs proches croient en eux pour réussir ce qu’ils entreprennent.
Les Jules ont la fibre artistique. Ils adorent imaginer des choses puis les créer. Ils sont attirés par tout ce qui est original.

Signe astrologique de Jules


Le Poisson est le signe astral qui définit au mieux les traits de caractère des Jules. Ceux qui sont nés sous ce signe sont difficiles à cerner. Ils peuvent être autoritaires et sévères comme ils peuvent être tendres et compréhensifs. Ce sont des personnes qui stressent rapidement, mais qui parviennent facilement à se maîtriser. Lorsqu’elles réussissent ce qu’elles entreprennent, elles affichent tout le temps un air jovial. En cas d’échec, elles deviennent colériques et s’en prennent à leurs proches. Les natifs du Poisson ont cependant un grand sens de la famille et prennent soin de leurs proches.

Couleur de Jules


Le rouge est la couleur rattachée au prénom « Jules ». Cette couleur vive est souvent associée au sentiment et connote l’amour, la sensualité, l’ardeur et le courage. Dans certains contextes, le rouge peut se rapporter à la colère, à la sexualité, au danger ou encore à l’interdiction. Le rouge dégage également une ambiance chaleureuse et dynamique. Dans la croyance ancestrale, le rouge était associé à l’enfer, au sang et à la luxure. Il ne passe pas inaperçu et crée une ambiance originale dans l’espace où il se rencontre.

Pierre précieuse associée au prénom Jules


Le rubis est la pierre porte-bonheur des Jules. Il fait partie des gemmes les plus précieuses au monde. Dans la Bible, il est connu pour être la plus précieuse des douze pierres que Dieu a créées et qu’il a placées au cou d’Aaron. En Sanskrit, le Rubis est appelé « ratnanayaka » qui signifie « roi des pierres précieuses ». Les ancêtres ont longtemps cru que cette pierre avait le pouvoir de préserver la santé de la personne qui la détient. Le rubis est également très exploité dans la joaillerie et plus particulièrement dans la confection de bijoux de grande valeur. Il se marie à la perfection à l’or et apporte une grande finesse à ce métal.

(c) Notrefamille.com. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Ceux qui aiment le prénom Jules aiment aussi :

Clément, Enzo, Ethan, Gabriel, Hugo, Léo, Louis, Lucas, Matheo, Mathis, Maxime, Nathan, Noah, Raphaël, Théo, Thomas, Tom, Yanis, Arthur

La cote du prénom Jules :

Les Jules sont :

Sensible

Intelligent

Communicatif


Jules Année par Année

Combien de Français portent le prénom Jules ?

Tout savoir sur le Prénom Jules

Célébrités portant le Prénom Jules

Jules BERRY : acteur
Jules BONNOT : Gangster
Jules César : général et homme d'État romain (101-44 av J-C)
Jules DASSIN : réalisateur "Topkapi"

Voir toutes les Jules célebres

Dérivés

- Prénoms masculins : Jule, Jul, Julo
- Prénoms féminins : July, Jully

Voir tous les prénoms en J

Origine : Jules

Le prénom « Jules » vient du latin « Julius », un nom qui renvoie à une importante famille romaine. Le terme « Julius » découle, quant à lui, de « Jovilios » qui veut dire ...

En savoir plus sur l'origine du prénom Jules

Donnez-nous votre Avis sur le prénom Jules :


Articles Prénoms
Monsieur & Madame

Monsieur et Madame Naisse ont un garçon, comment l'appellent-ils ?

Le Bébé du Mois
Le Bébé du Mois

Qui sera le prochain
Bébé du Mois ?

> Votez pour les bébés
> Participez

Appli Prénoms
 
 
NotreFamillePreprod : Onglet=|parents|;Rubrique=|Prénoms|;Section=||;IsTestEnvir=|False|;Domain=|prenoms.com|; Id Rubrique : 0 | Responsive : 0 |